Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CoronaVirus : Quelle solution préconisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    confinement bien sur , et en categorisant les wilayas suivant le pourcentages de contaminés qu'elles ont . faut savoir qu'une bonne partie des wilayas son encore a leurs premiers cas . alors que d'autres n'en ont pas tout court . mais il n'en sera rien de tout ca , car je persiste a croire que le cas algerien a ete prémédité et voulu
    ils ne feront rien du moment que la majeur partie du pays n'a pas encore ete encore toucher comme il faut ..
    Dernière modification par Discus, 04 avril 2020, 20h11.

    Commentaire


    • #62
      @Sugar

      Ca va pour le moment. J'ai viré toute mon equipe en teletravail et moi je vais au bureau 2 fois par semaine. Pour l'heure y a pas de cas dans mon entourage ou voisinage. Ca va du coté de chez toi ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #63
        @Cozy

        Une opinion n'est pas une prescription. Le danger, si elle le devienne ou on croit qu'elle l'est.
        S'agissant d'un forum publique, n'importe qui peut tomber sur la page en faisant une recherche pour s'informer sur le sujet, et sur les 100 qui parcoureront cet espace il y aira toujours 10 qui ne sauront faire la part entre une "opinion" et une "prescription" et, par la suite, il y aura au moins 1 ou 2 qui transmettront autour d'eux la chose comme une "info" ou qui se convaincrons eux-memes que c'est le cas.

        Je persiste donc a dire qu'il n'y a pas lieu d'avoir des "opinions" dans un sujet de ce genre et qu'il est dangereux en soit que de le transformer en sujet de débats et d'opinions.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          @Harrachi78

          Je comprends ... C'est pour ca que j'ai parle d'attitude. Mon attitude face a ce probleme, est que les gens sont libres d'avoir les opinions qu'ils veulent. Sauf que une prescription doit etre faite par une autorite : Medecins, Gouvernements (confinement)... etc.

          Je te donne un scenario, tu sorts l'apres-midi, tu croises une vieille dame qui te dis qu'il faut prendre de l'ail et de l'oignon contre le coronavirus (une opinion sous forme de prescription, elle croit que l'ail/oignon arret ce virus). Quelle sera ton attitude face cette dame? Le plus problable est de lui dire, yaatik essaha ya elhadja, je vais peut etre l'essayer.
          Well done is better than well said.
          — Benjamin Franklin

          Commentaire


          • #65
            J'ai voté autre. Ne pas se confiner mais observer strictement les mesures barrières : distanciation, lavage des mains, port d'un masque s'il le faut, fermeture de toutes les frontières ...
            Il ne faut pas s'arrêter de vivre.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #66
              A titre de rappel : La Suède enregistre plus de 400 morts et toujours pas de confinement. Plus de 1500 morts aux Pays-bas et toujours pas de confinement.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #67
                Ca va pour le moment. J'ai viré toute mon equipe en teletravail et moi je vais au bureau 2 fois par semaine. Pour l'heure y a pas de cas dans mon entourage ou voisinage. Ca va du coté de chez toi ?
                Ah hamdoullah pourvu que ça dure,
                de mon côté ca va aussi j'ai pris mes marques, pas le temps du tout de m'ennuyer et les marmites chantent beaucoup plus souvent ah ah
                côté famille les parents au pays pour l'instant tout est ok...
                Bon j'espère qu'on te lira davantage sur le café du village, j'apprécie votre côté incisif à toi & Bachi ^^

                Commentaire

                Chargement...
                X