Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casse-tête russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du sel.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • Ou plonger le verre de thé dans une solution saline.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • Non Benam
        La réponse Quel que soit le mécanisme mis en jeu, l'échange de chaleur entre deux corps est d'autant plus important que la difference de temperature entre ses corps est élevée.
        Ici, , le second corps est l'air entourant le thé.
        La perte de chaleur du thé sera donc d'autant plus importante que le thé est chaud.
        L'ajout de sucre provoque immédiatement une chute de temperature du thé, puisque comme le mentionne l'Indication; la dissolution du sucre est une réaction endothermique, donc réduit la perte de chaleur.
        Ainsi la méthode la plus rapide consiste à différer l'ajout de sucre.

        Désolé d'avoir donné la réponse assez vite, au moins on apprend quelque chose des profs

        Commentaire


        • Re salut

          Donc Abdallah faut mettre le sucre et verser le thé
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • Pour la 11:

            Nicolas doit enlevé chaque matin un maillon de sa chaîne,et chaque soir il donne au réceptionniste ce maillon et donc il lui reste un maillon dans sa chaine car y’a 6 nuit dans 7 j
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • Pour la n° 12 : au maximum 45 essais (9 + 8 + 7 + ... + 2 + 1)
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • 9*9 =81 je pense la c la nuit donc 3a9li mtafi
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • Salam Renaissance et Benam.
                  Désolé je suis sorti me dégourdir les jambes
                  Benam 45 c'est la bonne réponse. Bravo!

                  Renaissance.
                  Ce n'est pas la bonne réponse.
                  bien comprendre:
                  Outre d’être payé chaque matin, le réceptionniste exige également, afin de preserver au maximum l’intégrité de la chaîne, qu'un seul maillon en soit soustrait.

                  Commentaire


                  • renaissance,
                    Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Voici comment je suis à un maximum de 45 essais:
                    1. On a 10 clés. On se met devant la première porte. On essaie 9 clés. Si aucune ne marche, la 10ème est donc la bonne (soit 9 essais max).
                    2. On n'a plus que 9 clés. On se met devant la 2ème porte. On essaie 8 clés. Si aucune ne marche, la 9ème est donc la bonne (soit 8 essais max).
                    ...
                    8. On n'a plus que 3 clés. On se met devant la 8ème porte. On essaie 2 clés. Si aucune ne marche, la 3ème est donc la bonne (soit 2 essais max).
                    9. On n'a plus que 2 clés. On se met devant la 9ème porte. On essaie 1 clé. Si elle ne marche pas, la 2ème est donc la bonne (soit 1 essai max).
                    10. La clé qui reste est pour la 10ème porte
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • Bravo benam moi on vérité j’ai pas cassé la tête car je suis out la il fait nuit et mon cerveau dort

                      Et je ne sait si j’allais trouvé la solution ou pas merci
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • Abdallah là je ne peux réfléchir demain nchaalah merci
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • Bonne nuit Renaissance, à demain Inchaa Allah

                          Commentaire


                          • 12- Nuit blanche
                            Voici, comment le 45 fois se fait, et il n'y a qu'une seule astuce.
                            Si on a n clés et si on sait que l'une d'elles ouvre une porte, nous aurons au pire n-1 clés à essayer, car si les n-1 premières ne marchent pas, la clé restante est alors la bonne.
                            Il faut au maximum 9 essais pour la première clé, parce que si les 9 premieres clés ne marchent pas nous déduisons que automatiquement que la clé restante est bonne.
                            Ainsi, le pire des cas est égal à: 9+8+7+6+5+4+3+2+1+0=45
                            Merci à demain si Dieu veut

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X