Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 1001 inventions des savants musulmans qui ont changé le monde !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Khayyam, Bonjour
    ça va de soit, pour inventer il faut la raison et bcp de philosophie,
    et à mon avis, à l’époque, y avait pas vraiment de pensée unique dans le monde musulman, c’était la diversité ... d'ou le rayonnement.

Commentaire

khayamm
      3lah 3lik hakda?

tu te sens attaqué?

Commentaire

ça commence a raconter n'importe quoi des la troisième invention....avec ce genre de publication...les musulmans font vraiment pitié et ce montre vraiment pathétique ....
        3. Cryptographie

La cryptographie est un art d'écrire ou de résoudre des codes, cette technique peut paraître moderne mais en réalité, c'est une technique millénaire. La première explication de la cryptanalyse a été donnée par un mathématicien arabe Al-Kindi dans son traité "Un manuscrit sur le décryptage des messages cryptographiques". Il fut le premier à suggérer que le Coran a découvert la fréquence des lettres et chaque lettre arabe a une certaine fréquence, dans son traité, il a également décrit la première méthode d'analyse de fréquence.
        et puis la personne qui a ecris ça n'a méme pas pris la meine de lire le livre d'el khawarizmi si non il n'aurai jamais ecris une aussi grosse bétise
        1. Algèbre
        Nous utilisons l'algèbre dans notre vie quotidienne sans même nous rendre compte de son importance, Algebre a été inventé par un mathématicien persan musulman Al-Khwarizmi. Il était l'un des mathématiciens musulmans renommés qui a eu la première idée d'augmenter le nombre au pouvoir; beaucoup d'autres mathématiciens musulmans comme Al-Khayyam et Sharaf al-Dīn al-Ṭūsīi ont introduit le monde à la géométrie algébrique et ont résolu des équations cubiques. En outre, Al-Khwarizmi et Al-Kindi ont été les premiers à introduire Numerical Numbering qui est devenu populaire dans le monde entier.Al-Khwarizmi a donné le mot algorythme.

du coup ça ne donne plus envie de lire le reste...ça doit etre du méme tenant

ps: vas falloir un jour grandir et arrêté de faire les bébés
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Phileas

En Algerie , on nous apprit que le declin du monde musulman etait causé la decadence des valeurs morales ect.... mais en realité le fanatisme islamique initié par l imam el Ghazali etait une des causes du declin du monde musulman .

Commentaire

khayamm,
            Je ne pense pas que le fanatisme tel qu'on le vit actuellement existait vraiment en cette époque, je pense plutôt que la cause venait du fatalisme exacerbé par un engouement de la remise en confiance en Dieu que prônait El Ghazali. Mais en fait , El ghazali s'adressait à une frange très particulière des musulmans qui étaient des individus qui recherchaient la connaissance et la proximité de Dieu par le renoncement au monde. Cet élan mystique s'est propagé improprement à toutes les couches de la population et les conséquences en ont été la fameuse fatalité Arabe ( Allah ghaleb , rabi ijib el kheir etc..) . Ceci a occulté toutes les volontés et c'est ce qui a fait que les choses en soient ainsi actuellement . Il suffit de tendre les oreilles de nos jours et de comptabiliser le nombre de fois que les expressions du genre Allah ghaleb sont prononcées dans la vie quotidienne .

Commentaire

Bonjour Wahrani

Certes quand j ai dit que l Imam el Ghazali , avait initié le fanatisme religieux , je voulais insinuer les adeptes de l imam el Ghazali qui ont mal interpreté ses propos . son celebre livre philosophique " Tahoufets el falassifa " l incohence des philosophes . etait destiné aux philosophes musulmans tres liés á la philosophie de la Grece antique ( Aristotles , platon , Socrates ) je cite le nom de deux philosophe Ibn Sina et El Farabi . el Ghazali dans son livre en critiquant les philosophes disait " on peut pas cerner l existance de dieux sur des textes emanants de philosophes greques . Qu il Avait raison ou pas on le sait pas . mais l esprit de l intolerance et la non reconnaissance de toute critique envers le coran avait commencé avec l apparition de ce livre .

Commentaire

Resumè de tout sa la religion na rien a voir avec les savants et les inventions
                A propos tiregwa, mon avatar et un modeste homage a leonardo
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Je n'ai pas lu le livre que tu as cité "Tahoufets el falassifa " l incohence des philosophes . mais par contre j'ai lu " Le livre de l'Unicité Divine et de la remise confiante en Dieu " Kitab at-tawhid wa-ttawakkul " traduction de Hassan Boutaleb, et purée ! il en faudrait de la dévotion pour mettre en pratique ce qu'il émet...il impose comme condition préalable de n’être pas marié et ne pas avoir de responsabilité familiale et il va jusqu'à dire que c'est une faute ( haram ) qu'un homme marié et responsable de sa famille suit la voie préconisée dans son livre tant l'abandon du monde est total.

Commentaire

Cela fera 1002 inventions, lorsque les savants musulmans nous sortiront un vaccin contre le Covid-19.

Commentaire

Chargement...
                    X