Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie : La vidéo d’un vieil homme humilié dans un hôpital à Béjaïa suscite l’indignation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les personnels soignants sont très courageux en principe et ne se tiennent pas à distance des malades, à moins que les protections portées ne valent rien.

Avoir peur et rire, ça cloche, aucune excuse. C'est un peu la mentalité de certains en Algérie, la moquerie sans pitié collective sport numéro symbolisé par le mot "meskine".

Ils salissent l'image de beaucoup de soignants.
    Dernière modification par panshir, 02 avril 2020, 13h01.

Commentaire

je n'ai pas bcp de connaissances à ce sujet, mais on le dit partout qu'une personne malade devrait porter un masque, ne se risque pour aussi protéger le personnel soignant.

c'est ce qu'on nous dit depuis 1 mois.. pour eviter la propagation il semble que ce n'est pas l'avis des soignants autour de lui.... le role du masque..sert aussi bien a proteger qu'a eviter la propagation...mais devant le nombre insuffisant seuls les malades et les soignants devaient le porter.

Commentaire

Vu le manque de masques, certains les stockent que pour eux-mêmes et non pour les malades.

Commentaire

ça se trouve ce pauvre Monsieur , il ne sait meme pas pourquoi il est là , et ce n'est pas en s'adressant à lui comme un chien qu'il va comprendre

je perds espoir en l'humanité
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est comme cela qu'on parle aux personnes vulnérables dans un hôpital. Tout ce qu'il y a de plus habituel... et ça les fait rire.
            Je ne sais pas à quoi on s'attendait, mais le respect, le professionnalisme, l'humanité, ça ne s'improvise pas parce qu'il y a une crise sanitaire.

C'est déjà un beau progrès que le directeur d'établissement présente des excuses.

En ce moment, les gens de la région à qui je parle ont plus peur d'avoir affaire aux hôpitaux que du coronavirus en lui-même. C'est dire !

Commentaire

En ce moment, les gens de la région à qui je parle ont plus peur d'avoir affaire aux hôpitaux que du coronavirus en lui-même. C'est dire !
              en une phrase tu as résumer ce que pensent la majorité des gens sauf tebounne
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Wendy: c'est vrai qu'on parle d'Algérie mais ce n'est pas le tiers monde, l'humanisme devrait faire partie de chaque personne.
                Choue: c'est triste...
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Le rire des infirmiers ce n'est certainement pas de la méchanceté, mais plutôt pour détendre l'atmosphère !
                  Le problème (et je sais de quoi je parle) c'est que le personnel para-médical est livré à lui même, le chef de service et les médecins sont la plupart du temps absents, occupés à faire un travail complémentaire dans des cabinets privés !
                  Je connais des médecins chefs de service dans des hôpitaux qui sont constamment à exercer dans des cliniques privées (alors que c'est interdit par la loi pour un chef de service).
                  Donc c'est normal qu'il ait anarchie dans les hôpitaux
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Malheureusement c'est la médiocrité qui règne, des employés représentant l'état avec sois disant diplômés avec formation avec un comportement identique à des gens qui n'ont jamais été à l'école malgré eux,

Il y'a quelques années j'ai vu de mes yeux un cas similaire mais avec un jeune, un jeune immigré qui avait apparemment un problème d'asthme et de respiration à l'hôpital, les soignants le méprisait juste car il avait du mal à s'exprimer en arabe, le jeune était souffrant et mal en point et un médecin lui dit ( tu est algérien ou non) au vu de la difficulté du jeune à s'exprimer en arabe, ,

Commentaire

@debcha, c'est ça, en France les pires aides soignant sont plus humains que beaucoup de nos médecins,

Ce qui est à souligné c'est que ces même médecins algérien quand ils sortent exercé dans ces pays ils se transforment comme par magie, ils deviennent gentil humains , OK on comprend que les conditions soit difficile manque de moyens mais c'est pas la peine de s en prendre au citoyens, les acteur de la vidéos doivent être puni,

Commentaire

Envoyé par Saladin7757
                        Donc c'est normal qu'il ait anarchie dans les hôpitaux

l'anarchie est partout dans ce foutu pays , pas uniquement dans les hôpitaux
                        il y a quelque chose qui ne tourne pas rond , plus une personne est incompétente hautaine plus elle occupe un poste important en algerie .
                        pour la vidéo non comment !

Commentaire

On ne sais pas comment les personnes âgés misent en quarantaine passent la journée font-ils des exercices sportives le fait qu'ils restent alités presque toute la journée est extrêmement dangereux pour eux ils peuvent développer des inflammations ou des escarre qui sont fatals pour ces personnes

Commentaire

A faycal, ahhh je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais vraiment pas, pourquoi généralise, il y a du bon et du mauvais partout.
                            Il faut aussi connaître les conditions d'exercice de ces médecins, sache que ces mêmes médecins ont été malmenés frappés par des populations leurs faisant porter le chapeau de manque de moyens, il faut donc rééduquer tout le monde.
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Envoyé par Saladin7757
                              Le rire des infirmiers ce n'est certainement pas de la méchanceté, mais plutôt pour détendre l'atmosphère !

Bonjour Saladin,
                              Devant le patient ? Vraiment ?

C'est un problème comportemental... dhe tsarbia. Et on voit nettement l'écart de savoir-vivre entre la façon de s'exprimer de ce vieil homme, pourtant déstabilisé, au minimum, et celle des soignants.
                              D'autres soignants arrivent à être corrects. Il faut arrêter de tout laisser passer et d'abuser de l'argument du manque de moyens, ça ne les fait pas progresser.

Commentaire

Chargement...
                              X