Mes salutations à Aurore Griffon auteure de la chaine retour de flamme
sur YOUTUBE à laquelle j'adresse mes remerciements ma très haute considération et mes respects les plus profonds.
Pour tous, l'histoire du petit pangolin
retour de flamme
il y a 5 jours
: Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner...
: D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...
: C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...
: Quelle forme vas tu me donner univers ?
✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
: Mais pourquoi univers ?
✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?
: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...
: D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.
: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
✨: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...
: Tu crois ?
✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
: Quoi univers...?
✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...
: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..
: Comment vais je me transmettre ?
✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...
: bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...
: tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
✨: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...
: tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
✨ : je ne sais pas corona... je l’espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...
: merci Univers... alors j’y vais ...
------------------------------------------------------------
Le pangolin est source de coronavirus proches du SARS-CoV-2
Julie Kern
Rédactrice scientifique
Experte scientifique
Publié le 27/03/2020
Le pangolin est considéré comme un élément déterminant dans l'émergence du Covid-19 mais les preuves manquent encore. Un article publié dans Nature a analysé les coronavirus présents dans des échantillons de pangolins. Certains d'entre eux se révèlent très proches du SARS-CoV-2 qui infecte désormais plus de 500.000 personnes aux quatre coins de la Planète.
L'enquête sur les origines animales du SARS-CoV-2, agent étiologique du Covid-19, est toujours d'actualité. Les chauves-souris, notamment l'espèce Rhinolophus affinis, et le pangolin sont les deux seules espèces animales hébergeant des coronavirus très proches du SARS-CoV-2. Si la chauve-souris est l'origine la plus probable du virus, bien qu'aucune preuve formelle n'existe, le rôle du pangolin dans la chaîne de transmission reste à déterminer.
Une étude, dont la publication a été accélérée dans Nature, analyse la composition du virome dans plusieurs échantillons de pangolins saisis lors d'opérations anti-braconnage. Malgré son statut d'espèce protégée, le pangolin est le mammifère qui souffre le plus du commerce illégal. Sa chair est consommée en Asie et ses écailles sont utilisées en médecine chinoise.
https://www.futura-sciences.com/sant...s-cov-2-79290/
-------------------------------------------------------
Pangolin : l'étau se resserre dans l'enquête sur l'origine du coronavirus
Les études se succèdent à la recherche de traces génétiques du coronavirus chez les pangolins et les chauves-souris. Si on n'a pas encore mis la main sur la preuve irréfutable que l'épidémie actuelle nous est venue directement de l'une ou l'autre espèce, une nouvelle étude montre à quel point des virus extrêmement proches de celui du Covid-19 sont répandus chez ces mammifères à écailles.
Depuis des semaines, la science essaye de répondre à cette question : quelle est l'espèce animale à l'origine dans l'épidémie actuelle ? On n'en aura peut-être jamais la preuve formelle. Le marché de poissons de Wuhan où se concentraient les premiers cas détectés a été nettoyé de fond en comble peu après la flambée épidémique : en dehors des prélèvements effectués pour prouver la présence du virus sur place, toute autre trace de virus ou d'animaux a été perdue.
Depuis le début de l'épidémie, les virologues analysent et réanalysent les séquences génétiques de virus issus de diverses espèces, afin de comparer leurs 15 gènes à ceux du virus présent chez les malades de Covid-19. On sait que le virus qui provoque l'épidémie actuelle, nommé techniquement SARS-CoV-2, fait partie du genre Betacoronavirus, et on connaît les espèces de chauves-souris qui en abritent à l'état naturel un grand nombre et une grande variété, leur système immunitaire y étant adapté. Il s'agit des Rhinolophus, des chauves-souris des grottes vivant en Chine. Dès le départ, des chercheurs chinois ont rapproché le virus infectant l'humain au virus RaTG13 retrouvé chez des chauves-souris de l'espèce Rhinolophus affinis vivant dans la province chinoise du Yunan : leurs deux génomes étaient identiques à 96%.
Le 7 février, un autre article paru dans la revue Nature nous a appris l'existence chez des pangolins d'un virus proche à 99% du SARS-Cov-2. Ces petits fourmiliers à écailles inconnus du grand public sont pourtant les mammifères les plus sujets au trafic d'animaux dans le monde, consommés pour leur viande ou utilisés en médecine chinoise : ils courent à l'extinction.
Neuf pangolins porteurs de coronavirus très proches du nôtre
Si besoin était, une raison de plus pour que cesse ce trafic vient d'une nouvelle étude parue ce jour dans Nature : les pangolins sont bel et bien des animaux à manier avec précaution ! Une équipe chinoise a analysé des échantillons prélevés chez un total de 31 pangolins javanais saisis dans deux provinces du sud de la Chine dans le cadre d'opérations anti-braconnage : des poumons, intestins, sang, des écailles, de la peau... Neuf d'entre eux présentaient des traces du passage de Betacoronavirus à la séquence génétique étonnamment proche du SARS-CoV-2, entre 85,5 et 92,4 %.
Mieux : un des virus trouvés était quasiment identique au SARS-Cov-2 au niveau du site de liaison avec le récepteur des cellules humaines. Preuve que le pangolin est l'animal hôte que l'on cherchait ? Malheureusement, non. Car aucune des séquences virales trouvés ne présente une mutation propre au virus qui infecte notre espèce, et qui lui est indispensable.
Conclusion ? En résumé, cette étude montre que les pangolins sont une deuxième espèce réservoir des coronavirus dangereux pour l'homme ; fort probablement, ils en sont porteurs sans qu'ils aient nécessairement été mordus par des chauves-souris ; et enfin, la preuve formelle que le coronavirus nous vient des pangolins ne sera peut-être jamais trouvée. Une autre hypothèse se fraye un chemin à présent : que "notre" coronavirus soit issu d'une recombinaison génétique (naturelle) entre un virus de pangolin et un virus de chauve-souris. A suivre...
https://www.science-et-vie.com/natur...as-clair-55050
sur YOUTUBE à laquelle j'adresse mes remerciements ma très haute considération et mes respects les plus profonds.
Pour tous, l'histoire du petit pangolin
retour de flamme
il y a 5 jours
: Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner...
: D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...
: C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...
: Quelle forme vas tu me donner univers ?
✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
: Mais pourquoi univers ?
✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?
: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...
: D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.
: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
✨: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...
: Tu crois ?
✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
: Quoi univers...?
✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...
: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..
: Comment vais je me transmettre ?
✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...
: bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...
: tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
✨: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...
: tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
✨ : je ne sais pas corona... je l’espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...
: merci Univers... alors j’y vais ...
------------------------------------------------------------
Le pangolin est source de coronavirus proches du SARS-CoV-2
Julie Kern
Rédactrice scientifique
Experte scientifique
Publié le 27/03/2020
Le pangolin est considéré comme un élément déterminant dans l'émergence du Covid-19 mais les preuves manquent encore. Un article publié dans Nature a analysé les coronavirus présents dans des échantillons de pangolins. Certains d'entre eux se révèlent très proches du SARS-CoV-2 qui infecte désormais plus de 500.000 personnes aux quatre coins de la Planète.
L'enquête sur les origines animales du SARS-CoV-2, agent étiologique du Covid-19, est toujours d'actualité. Les chauves-souris, notamment l'espèce Rhinolophus affinis, et le pangolin sont les deux seules espèces animales hébergeant des coronavirus très proches du SARS-CoV-2. Si la chauve-souris est l'origine la plus probable du virus, bien qu'aucune preuve formelle n'existe, le rôle du pangolin dans la chaîne de transmission reste à déterminer.
Une étude, dont la publication a été accélérée dans Nature, analyse la composition du virome dans plusieurs échantillons de pangolins saisis lors d'opérations anti-braconnage. Malgré son statut d'espèce protégée, le pangolin est le mammifère qui souffre le plus du commerce illégal. Sa chair est consommée en Asie et ses écailles sont utilisées en médecine chinoise.
https://www.futura-sciences.com/sant...s-cov-2-79290/
-------------------------------------------------------
Pangolin : l'étau se resserre dans l'enquête sur l'origine du coronavirus
Les études se succèdent à la recherche de traces génétiques du coronavirus chez les pangolins et les chauves-souris. Si on n'a pas encore mis la main sur la preuve irréfutable que l'épidémie actuelle nous est venue directement de l'une ou l'autre espèce, une nouvelle étude montre à quel point des virus extrêmement proches de celui du Covid-19 sont répandus chez ces mammifères à écailles.
Depuis des semaines, la science essaye de répondre à cette question : quelle est l'espèce animale à l'origine dans l'épidémie actuelle ? On n'en aura peut-être jamais la preuve formelle. Le marché de poissons de Wuhan où se concentraient les premiers cas détectés a été nettoyé de fond en comble peu après la flambée épidémique : en dehors des prélèvements effectués pour prouver la présence du virus sur place, toute autre trace de virus ou d'animaux a été perdue.
Depuis le début de l'épidémie, les virologues analysent et réanalysent les séquences génétiques de virus issus de diverses espèces, afin de comparer leurs 15 gènes à ceux du virus présent chez les malades de Covid-19. On sait que le virus qui provoque l'épidémie actuelle, nommé techniquement SARS-CoV-2, fait partie du genre Betacoronavirus, et on connaît les espèces de chauves-souris qui en abritent à l'état naturel un grand nombre et une grande variété, leur système immunitaire y étant adapté. Il s'agit des Rhinolophus, des chauves-souris des grottes vivant en Chine. Dès le départ, des chercheurs chinois ont rapproché le virus infectant l'humain au virus RaTG13 retrouvé chez des chauves-souris de l'espèce Rhinolophus affinis vivant dans la province chinoise du Yunan : leurs deux génomes étaient identiques à 96%.
Le 7 février, un autre article paru dans la revue Nature nous a appris l'existence chez des pangolins d'un virus proche à 99% du SARS-Cov-2. Ces petits fourmiliers à écailles inconnus du grand public sont pourtant les mammifères les plus sujets au trafic d'animaux dans le monde, consommés pour leur viande ou utilisés en médecine chinoise : ils courent à l'extinction.
Neuf pangolins porteurs de coronavirus très proches du nôtre
Si besoin était, une raison de plus pour que cesse ce trafic vient d'une nouvelle étude parue ce jour dans Nature : les pangolins sont bel et bien des animaux à manier avec précaution ! Une équipe chinoise a analysé des échantillons prélevés chez un total de 31 pangolins javanais saisis dans deux provinces du sud de la Chine dans le cadre d'opérations anti-braconnage : des poumons, intestins, sang, des écailles, de la peau... Neuf d'entre eux présentaient des traces du passage de Betacoronavirus à la séquence génétique étonnamment proche du SARS-CoV-2, entre 85,5 et 92,4 %.
Mieux : un des virus trouvés était quasiment identique au SARS-Cov-2 au niveau du site de liaison avec le récepteur des cellules humaines. Preuve que le pangolin est l'animal hôte que l'on cherchait ? Malheureusement, non. Car aucune des séquences virales trouvés ne présente une mutation propre au virus qui infecte notre espèce, et qui lui est indispensable.
Conclusion ? En résumé, cette étude montre que les pangolins sont une deuxième espèce réservoir des coronavirus dangereux pour l'homme ; fort probablement, ils en sont porteurs sans qu'ils aient nécessairement été mordus par des chauves-souris ; et enfin, la preuve formelle que le coronavirus nous vient des pangolins ne sera peut-être jamais trouvée. Une autre hypothèse se fraye un chemin à présent : que "notre" coronavirus soit issu d'une recombinaison génétique (naturelle) entre un virus de pangolin et un virus de chauve-souris. A suivre...
https://www.science-et-vie.com/natur...as-clair-55050