Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'était en mars 2020 ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'était en mars 2020 ...

Un joli texte que j'ai reçu et qui peut donner du courage et de l’espoir.

Merci à Clarice et martial. Un couple qui un grand cœur à bientôt.

C'était en mars 2020 ... Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
    Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.

C'était en mars 2020 ... Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
    Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

C'était en mars 2020 ...Les gens ont été mis en confinement pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
    Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même. Ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs. Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
    Mais le printemps ne savait pas ! Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
    Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas ! Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort.

Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire !

Explo
    C'était sur mon Facebook aussi
    🙂

Commentaire

J'attends ce moment là où on en parlera au passé justement.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Déjà 2 ans ...

Commentaire

waw
          comme si c'était hier
          perso, j'en ai marre des gens
          et je ne dirai pas Non pour un petit confinement
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

J'm'en souviens
            Quelques jours avant l'confin'ment
            J'ai eu un accident quasi mortel
            On survit à tout quoi

Tout n'est que le fruit du hasard !

Commentaire

Bonsoir ..

C'est passé au passé hadjh el hem ou quoi?

J'aimerais le croire.

Space, en ce qui me concerne j'en ai marre, marrë et marre de la bavette et de la façon de travailler instaurée au nom de cette fichue covid.

J'aimerais reprendre la façon de travailler classique car a la longue c'est devenu du n'importe quoi!

Que la normalité reprenne ses droits et que nous retrouvions nos repères

Aaamiiiiine

“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Chargement...
              X