Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miamo

    le problème du chaabi pour les voix stridentes et assassines comme les miennes, c'est que les hommes sont dans les ténors graves, les barytons, chanter du châabi en soprano c'est pas joli du tout

    j'avais pour idée de chanter du Hasnaoui, soit la maison blanche ou Arwah arwah...et encore pas sûre à voir !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • Bijor Miamo,
      Neqsam maâkoum wach t'habou... mais pas touche à la sniwa de qalbellouz.

      Bonne journée à toi.

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • Envoyé par Tizisweet
        j'avais pour idée de chanter du Hasnaoui, soit la maison blanche ou Arwah arwah...et encore pas sûre à voir !
        De Hasnaoui, tu as aussi "sani sani" qui a été reprise par les plus grands chanteurs du chaâbi. Moi-même, je l'ai déjà chantée ici mais en ayant modifier les paroles.

        En tant que participante chanteuse au festival, ton pseudo va être cité dans un texte d'introduction mais il va nécessiter une petite adaptation. Tizihloua, ça te va ?

        Océane, si c'est sniwa qalbellouz alors tu peux distribuer hbibet ellouz wana khellili elqalb

        Ton pseudo a été adapté pour le texte de vendredi.

        Commentaire


        • azul Boubibtis,

          Comment avec une chanson comme "Rah el Ghali Rah" tu peux être en good mood?
          Rah el ghali Rah c'est équivalent d'un hommage ou tajmilt en Kabylie, en arabe classique takrimia .
          une sorte de reconnaissance respectueuse qui rendre en valeur l'image artisque du patrimoine Qaada Chaabi dans une ambiance de joie et amitié.

          les ambiance humoristique du Qaada chaabi sont multiple sa dépend aux gosto et la façon de revivre cette nostalgie
          - pèche marine et plage ...
          - sortie et redonné en montagne ...
          - un tournois sportif entre ancien vétérans ..
          - poésie et rencontre culturel et artisanat ...
          - fête mariage et repas festive ...
          - street chaabi des cartier
          ect.....
          voila je pense de l'ambiance d'humour chaabi qui s’inspire du mot peuple
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • Azul Kamel

            J'ai rien compris mais je sens que c'est un sentiment positif et sincère.
            Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

            Commentaire


            • En tant que participante chanteuse au festival, ton pseudo va être cité dans un texte d'introduction mais il va nécessiter une petite adaptation. Tizihloua, ça te va ?
              ça me va très bien Miamo !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • Salut !

                Merci Miamo,

                Taârafelha.

                Yek, le pseudo ma dache bésef el plaça...
                Merci.

                ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • coucou les artistes Très belle affiche ^^


                  j'ai concocté un petit quelque chose mais je vais malheureusement pas assister à la soirée


                  Amusez vous bien et surtout continuer à nous émerveiller ^^


                  à bientôt ^^

                  Commentaire


                  • ...Bonsoir les Formidables artistes...


                    ...Benam, allah y'khalik...merci à toi...

                    d'Océane :
                    Sniwa kbiraa, yek ?
                    ...bien-sûr, tu en feras ce que bon te semble...et puis sahra twila ou youmine...wa7dek ou b'sa7tek...
                    ... merci d'avoir pensé à moi fel 7ouma, rani m'wa7cha, 9albi rah raya7 yetertek
                    ...yadra, ro7ti 3and el khiyata, kech bedroune, 9wiyet

                    ...Tizi, on t'attend ya lalla...


                    ...Thal, ma Star/princesse, bouh, pourtant sur 2 jours, tu devrais être là pour lire toutes ces bravos!!! car déjà je sens une prestation comme il se doit...

                    ...de beaux enregistrements arrivent et je suis étonnée de vos réticences, alors que je suis émerveillée de vous écouter...
                    ...marhba bikoum...soyez les bienvenus...les 2 soirées vous appartiennent, vous le savez et n'oublions jamais...

                    .....tous pour un...un pour tous...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • Rappel

                      Bonsoir artistes "dé"confinés et raffinés ...

                      ... Une piqûre de rappel de notre Soirée Chaabi du vendredi et Samedi 17 & 18... avec cette magnifique affiche réalisée par notre chère fella




                      ...Les consignes de vos Soirées ...

                      1 - La durée des enregistrements ne devrait pas dépasser 5 minutes et 30 secondes.

                      mais de légers écarts sont tolérés lorsque le morceau à chanter le requiert.

                      2 - Le délai de réception des enregistrements est fixé au jeudi 16/07/2020 à 20H (heure DZ).

                      3- Merci d’envoyer vos enregistrements vers Renaissance, Miamo ou Fella

                      4 - Le nom des fichiers doit contenir le pseudo+ titre + auteur de la chanson.

                      5 – La soirée démarrera le vendredi 17/07/2020 à 20h (heure DZ).

                      6 - Le temps entre chaque envoi sur le forum est fixé à 20 minutes, (temps de vos commentaires).

                      7 - L'ordre alphabétique inversé (de Z à A) avec un petit algorithme encore à peaufiner sera respecté.


                      … Soyez nombreuses et nombreux à nous honnorer de votre présence et participation à la soirée CHAABI qui s'annonce belle,... de délicieuses surprises sont au Rendez-Vous ... Hâtes d'écouter vos chaleureuses voix ...n’hésiter à vous y prêter au jeux pour une ambiance FAmiliale et conviviale...


                      Veuillez envoyés par mp vos enregistrements à fella qui prendra le soin de répartir à l'ensemble des membres organisateurs...

                      Bonne soirée
                      Dernière modification par remember, 15 juillet 2020, 18h33.
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • Massa' el khir Fella,

                        Merci, tu es ange.

                        Ma tqoliliche, déjà djabou khabri !
                        Khlass, n'badel khiyata.

                        ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • Merci Remember,

                          Rakoum qaymine biha.

                          Yaâtikoum essaha.

                          ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • Bonsoir FA

                            azul Boubibtis
                            je comprend ce que voulu dire sur Good mood dans le chaabi tous dépends comment l'artiste attaque le thème du sujet et le timing de la soirée , c'est un ensemble de cocktail de chants et qsid .
                            sans parler des déférente modes du chaabi
                            -zidane
                            -mouwal
                            -mazmoum
                            -sika
                            -silhi

                            voila un exemple d'un bon artiste natifs de Dèllys .

                            Dernière modification par katiaret, 16 juillet 2020, 10h47.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • Massa El Khir Océane

                              Rana nestenaw fikoum... Des enregistrements déjà déposés auprès de fella... des perles... Je vous en dis pas plus

                              Kachma wadjadti wella mazel? dirilna surprise kima mwalfa
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                              Commentaire


                              • Remember,

                                Wadjate, maazl ghir l'emballage.

                                ...
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X