Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miamo

    Des poemes il y en a eu deux de postés

    le premier, dédicacé à benam, c la voix de la poetesse elle mm Nassour

    son second poeme, c t avec ma voix, humblement...

    Bonne soirée/ nuit à tous
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Hello amigas, amgos
      Envoyé par Benam
      Abdu. Dis-moi. Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me fasses ressentir tant d'émotions avec ta belle vidéo. Chapeau, l'ami et un merci sincère.
      Tout l'honneur est pour moi, je n'ai fait que ce que Hiro et Nassour voulaient t'exprimer de la reconnaissance pour tout ce que tu apportes dans le forum, le contenu que tu nous offre est du Top, grand merci.

      Hiro et Nassour, oui je n'ai pas hésité une fraction de seconde à votre demande. La canicule perdure par ici, avec le facteur humidex ça a atteint les 40 degrés et comme je ne supporte pas la clime, ç'est dur.

      Envoyé par Miamo
      Le décor ajouté par Abdu est superbe. Je me demande s'il ne s'agit pas de jardins d'Andalousie !?
      Oui c'est l'Alhambra, la cité qui a fait couler autant d'encre que de sang.....
      J'ai choisi ça comme decor, pour accompagner la musique andalouse de fond que Hiro ou Nassour m'avaient suggéré.

      Content que ça a plus
      Bonne journée à tous!
      Dernière modification par Abdu, 23 juin 2020, 17h50.

      Commentaire


      • Bonsoir les artistes!

        Un coucou de passage, j'espère que vous (chacun par son pseudo) allez bien!


        Commentaire


        • Bonsoir les artistes


          Je viens de recevoir un joli colis qui s'était égaré , merci beaucoup EXplo !


          Soft , la chanson de Takaya todorokiiiiiiiii , tu sais tu ne pouvais pas choisir mieux pour moi, ta voix est juste parfaite dans cette chanson hhah , je suis entrain de la reecouter pour la seconde fois ( malgré la migraine d'aujourd'hui ) , merci beaucoup ma chere !


          je pense meme que j'étais amoureuse de lui petite, Takaya était un bogosse

          Commentaire


          • msselkhir ya nass el khir

            Abdu

            Encore merci

            La musique a été un choix de Nassour, elle était sûre que ça plairait à notre Benam


            Softkah

            3ach men chafek w sem3ek

            je croyais que tu avais posté ta version à toi, tmme3t nessem3ouk!oeilfermé

            Elissar, oui elle a été superbe la dédicace de Soft pour toi... Rigolo!

            Bssahtek!

            Pour ce soir, j'ai envie de déposer une dédicace à un absent.... Can I?oeilfermé
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • Hello Hirondelle , hier j'ai pas pu répondre , tant mieux si tu as fini le gros d ton travail , ça soulage,
              ce matin j'étais mal reveillée ( migraine daret fia hala ) , je me suis dit ok on va décompresser chouia, j ai fait une petite routine du matin ( juste me , zaama nfechech rouhi ) avant le reveil des petites, puis j allais faire l aspirateur du tapis du salon pour faire un peu de yoga et ainsi esperer diminuer les tensions , wech n9oulek ça s'est transformé en grand ménage sans préavis, surtout que j avais délaisser chouia les derniers temps ( ghir ouin ichouf hmed comme on dit lol ) , là c'était à fond j ai tout fait déplacer , je reçois un appel , habituellement un numéro que je ne connais pas je ne reponds pas, là j ai répondu quand meme '' c'était madame Claude '', heu... j connais pas de claude moi , là elle me dit, je ne vous vois pas sur Teams ( oupsssss je pensais que mon rdv de travail était en apres midi comme d'hab , sorry je lui dis , je vais me connecter tout de suite ( kount bel djeba we halti hala hahaha) elle me dit non non si ça vous va mieux on se reconnecte dans une heure ?
              j ai dit oui biensure lol, j ai eu le temps de finir mon menage de la piece et prendre une douche avant de me connecter avec elle

              décidement j ai besoin d un autre 3 mois de confinement personnel lol



              oui déposes ta dédicace

              Commentaire


              • Pour notre Phileas

                Tout à l'heure en cherchant un truc sur mon ordi, je tombe sur un fichier audio nommé k.mess, j'ouvre et la voix de notre Phlieas retentit, ben voila ce que j'ai fait: j'ai relancé le fichier et me sis enregistrée en duo avec lui

                Qallek les absents ont tjs tort, eh ben ya messire l'absent sache que je viens de chanter avec toi et tant pis si j'ai massacré l'original

                rahi fi khattrek Phlieas

                https://www.mediafire.com/file/vab5q...aoudi.mp3/file

                Elissar, nti thanik, pourquoi faire un ménage quand tu es migraineuse, faus autre chose! yak makache edhiaf!

                Rebbi setrek pour ton boulot là!
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • Bonsoir les amis

                  Hiro echa7roura, ya3tik essaha ! Raki fekkertina f'lage d'or de ce topic ... au même temps mazal el khir lelqouddam inchallah.

                  Phileas le7nine manque au forum inchallah il va bien et qu'il va revenir bientôt.

                  Commentaire


                  • Hiro , tres mignon ton Duo_ philia_blamziytou.mp3

                    j ai doré sa prestation ce jour là , c'était la best de lui, j espere qu il va bien

                    il t arrive pas parfois de faire le ménage en grand alors que c'était pas dans tes calcules ? si javais le temps loukane habet les rideaux lol , j ai du zapper le yoga tefret ghir fia zet kessert dahri avec le menage lol

                    Bonsoir Explo !

                    Commentaire


                    • Elissar
                      hahaha
                      j'aurais du l'appeler hakdhak: duo blamzytou

                      hahaha

                      sinon, oui ça m'arrive wenwelli nensef wenqoul wech eddani!!:22:

                      au fait, j'ai ouvert un topic dans musique pour toi, tu y trouveras une belle surprise, enfin normalement elle est belle

                      Explo

                      tout a une fin, l'essentiel c'est d’apprécier le moment présent, nous avons tous passé des moements superbes, fiha baraka

                      hadhi hiya eddenya... dawam el hal mina el mou7al
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • J'avais oublié de dire un grand bravo à Abdul pour le grand travail qu'il a fait, ça a du lui prendre beaucoup de temps pour faire un montage de vidéo + audio + textes en arabe. Le résultat était magnifique ...

                        Hiro, ce n'est pas encore la fin du topic, c'est juste une adaptation, voir une évolution du topic qui va se focaliser un peu plus les week-end sur des thèmes, et le succès foudroyant du samedi passé en dit long ...

                        PS: La chanson que t'as dédié à Elissar dans la rubrique "Musique et clip vidéo" est très belle, elle m'a bercé comme un bébé
                        Mais notre adorable petit ange Thalwith est capable de faire mieux, pas vrai ?

                        Elissar, We3lik el bonsoir , Fehhemini pourquoi Softkah t'a choisi la chanson de ce dessin animé en particulier stp ? Rassi 7bess !

                        Dernière modification par Explo, 23 juin 2020, 22h33.

                        Commentaire


                        • il faudrait alors envoyer des MP ya explorateur, si tu veux que ça boom le week end

                          Le travail fait par notre incroyable Illu le samedi passé, (avant et mm après) est remarquable et il n'est pas facile! C'était super!

                          Pour ce qui est des themes, justement en chantant Messaoudi, je me suis dit ben pourquoi pas lui comme theme un de ces jours? et plein d'autres de nos grands artistes, comme Salwa, Noura, Deriassa, Chaou....
                          Avec les chanteurs kabyles le probleme c'est que ceux qui peuvent le faire à l'aise ne sont plus présents, je penses à Phlieas elli ghebber, Elfamilia qui a disparu du radar (inchallah khir!), Softkah elli wellat ettoul berk, Thalwith qui est prise

                          Et pourquoi pas aussi une récitation de poemes et de la prose un de ces jours? Celui là j'y tiens!

                          Pour la chanson reprise, effectivement, j'ai pensé aussi à Thalwith...
                          Dernière modification par Hirondelle dz, 23 juin 2020, 22h43.
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • Hirondelle, heureusement mes filles sont venues m'aider, ma grande ma dit comment je peux t'aider, tu es toute rouge

                            je les ai récompensé de paquets de chips , j voulais pas sortir loin lol


                            Explo, je me suis posée la meme question, kifech 3arfet beli je l aimais ??? balek elle me connait en vraie vie et c'était un message indirecte lollll

                            je voudrais biennnnn savoir aussi la cause du choix de la chanson hahaha


                            il fait un temps pénible, des jours de canicules, et là on a annoncé la pluie, mais c'est l inverse... un temps chaud , gris et tres lourd ma tete ressemble à une cocotte minute .. dans le ressenti :22:

                            Commentaire


                            • Hirodelle, je vote pour la poesie pour changer un peu , j adore la poésie personnellement


                              pour les chansons kabyles en effet , les meilleurs sont absents, perso quand j en fait une , c est beaucoup beaucoup d'effort me concernant vu que je ne le parle pas, mais je suppose que aux oreilles des kabylophones c'est plutot rigolot

                              Commentaire


                              • Elissar, toi tu m'impressionnes quand tu chantes kabyle, je ne me rappelle pas laquelle tu avais choisie comme dédicace pour Elfamilia mais wellah j'ai été bluffée! Vraiment bravo!

                                Tu sais quoi? Je ne suis pas habituée à 'écrire' et lire le berbere eh ben avec ce topic, j'ai été obligée de le faire et ma motivation était: Elissar qui n'est pas kabylele fait, alors pourquoi pas toi!
                                ça a marché

                                Va pour la poesie l'autre week end après JJG/ Explo

                                P.S. Explo, ekkedli 3la elli qalet les meilleurs sont partis, yetsema ana walou yak! ma nzidche enghenni khlaaasss
                                hahahaha
                                Dernière modification par Hirondelle dz, 23 juin 2020, 22h57.
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X