Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Sabbahe
    Je sais que tu es tres occupée, bon courage à toi.

    Essaie stp de nous poster une petite voix

    Joyna... Mon petit doigts me dit que ta voix est passée par là toi aussi

    Concernant mes enregistrements, Elfamilia peut les reposter s'il veut et je penses que c'est le cas de tous.

    Elfmailia, je suis sûre qu'il y aura d'autres hommages qui vont affluer... Prépare-toi donc ayuhrich

    Bonne journée à tous.

    PJ, tu ne crois pas si bien dire... Ce topic est magique et 'thérapeutique'.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Bonjour à toutes et à tous

      J'avais écris le message hier tard au soir, mais je me suis endormis
      je voulais tant les partager avec vous c'est simple idir est simple aussi
      Modestement, en étant lui même avec un dosage subtile Idir sublime notre conscience et la conte dit merveilleusement à l'humanité entière. il me fait du bien chaque fois que je l'écoute. Idir m'a sereinement aidé à me rappeler que j'étais aussi Algérien. Bien ou pas bien d'avoir oublié que j'étais algérien je ne me pose même plus la question. Tout me dépasse maintenant, je ne suis pas parfait.

      Des larmes, beaucoup de larmes, ne venez surtout pas me voir ce soir, ...
      Beaucoup de choses sont enfouies quelque part et je ne souhaite pas le savoir.
      J'ai dû surmonter ma peur pour vous dire bonsoir, me détachant de moi même ... et célébrer Idir avec vous,

      Vous l'avez si bien veillé ça m'a fait penser à beaucoup d'entre vous ... c'est aussi simple que ça . I will send this, that's all.

      Par hasard, Idir donnait un concert dans la ville où j'habitais ... Je l'ai vu dans le prospectus des spectacles du trimestre de la mairie ... Mais oui ! Attends ! C'est loin ! L'Algérie ? ça existe encore ?! ...Idir, Idir! Idir ... Ah ! mais Ouiii je vois, je ne sais même plus ce qu'est devenue l'Algérie cela fait 15 que je l'avais quittée et je n'avais plus aucun lien elle...
      Je venais de rentrer de l'étranger ...Khaled je l'écoutais même à l'étranger, j'avais pris dans mes bagages le disque Sahra. Cela me berçait un peu sans plus de profondeur, un effleurement qui ne me rappelait rien de l'Algérie.

      Idir c'est «ma madeleine » à moi sans prétention aucune ... C'est la rosée que sont les simples notes limpides de Vava Y Nouva. Sur la dune qui chante aussi parfois, je les apprenais ces notes à la guitare, Now apaisé
      Je ne connaissais aucun algérien, si peut être à la fac un peu, le fils de Kateb Yacine, il n'était pas connu encore ... il est si gentil.

      Cela vint beaucoup plus tard, je ne sais ni comment ni pourquoi ! De ma mémoire oubliée surgit avec un simple sourire si désarmant et un pull de laine sans manche de couleur crème, Avec un filet ou liseré bleu marine et un peu de rouge peut être
      -Je ne me rappelle pas très bien. Je sais seulement que j'aimais bien. Guerouabi ? oui c'est ça Guerouabi.
      Me sont revenues alors mes fossiles trouvés dans des bancs de calcaires en haut des dunes chantonnant Kifech Hilti ou EChems Elbarda alors que ce soleil n'avait rien de froid ! il me cramait si je ne rentre pas vite ...
      Je ne connaissais pas tout ce qu'il avait chanté mais j'ai découvert et il m'a aidé à vivre un peu. J'avais des oursins, de très beaux coquillages, des ammonites et même de très beaux arthropodes marins. Je faisais aussi la collection des images de Chocolat Poulain, des timbres et même un truc curieux les notices de médicament Je ne sais pas, peut être j'avais 10, 11, 12 ans. Mais c'est en cherchant à écouter une chanson de Guerouabi que j'ai trouvé votre forum. Je ne savais pas qu'il nous avait quitté 4 ans auparavant. Je l'ai appris ici.

      Paix à leur âmes à tous les deux.

      Les sentiments ne meurent jamais en fait ni les légendes , c'est fou ! Nos courbes de vies si agréablement fonctionnellement légendées pour ne pas se perdre et tant mieux.

      Au concert, tout le monde dansait et chantait, Idir et ses musiciens lisaient les notes dans les yeux de chacun. En chœur d'Ariane, on se reconnaissait avec confiance en l'autre et on vibrait avec justesse en une infinie tendresse, tous dansaient, chantaient et j'ai dansé aussi et j'étais heureux.

      A la fin du spectacle, j'ai adoré le Griwech (oreillettes) avec du thé du Sahara doré aussi. J'ai revu des Algériens, célébrant la joie d'être en vie simplement, sans doute et avec une profonde modestie.

      Un peu comme vous, ici, réunis Quel bonheur ! Grâce à elfamilia...

      Éternel ! il est inchallah Idir ... et elfamilia aussi at least to us, some how

      Timidement, j'ai renoué petit à petit tant bien que mal, cependant Ô combien nécessaire était mon retour - il me semble encore maintenant pour continuer à vivre ... Je vous ai écrit car cette âme m'a aidé ce soir, à venir communier avec vous ... tant la vie est si fragile

      Une pensée à la famille d'Idir et à toutes et tous ceux qui l'aiment

      Je voulais aussi dire mais peut être n'est ce pas important. Le Liban a été plusieurs fois détruit mais il est arrivé à se reconstruire, son art et sa culture artistique l'ont sans doute énormément aidés, tout est éphémère sauf l'art un peu moins, paradoxalement.

      Voici un bout de ce que j'avais écouté lors de ce concert peut être que vous l'avez déjà posté ce n'est pas grave de la réécouter, c'est ce que je vais faire aussi, si je ne m'endors pas avant

      Bonne soirée à toutes et à tous et sans exception
      Prenez soin de vous toutes et tous

      et pour d'autres Bonne journée.

      Dernière modification par Aloha, 04 mai 2020, 14h10.

      Commentaire


      • Maeva Aloha

        Content de te relire mon ami.
        J'espère que tu te portes bien.

        Commentaire


        • Oui ce topic doit continuer

          .....

          Commentaire


          • Hello

            ath yerham rebbi s rahmass thwes3ant. Amiiine y’a rabbi al3alamin

            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • Hiro,
              OK !

              Aloha,
              Très content de te lire; on parlait de toi tout récemment avec Uzyin.
              Tu es convié à une pose musicale avec el anka et Uzyin.

              Aujourd'hui on change de perspective, au vu de tous les témoignages qu'on voit et qu'on reçoit, on ne se dit plus que Idir a disparu, mais plutôt il était et il est vraiment parmi nous.

              Le plus marquant c'est quand tu reçois des messages de condoléances d'amis et autres connaissance d'horizons lointains, et le plus touchant encore c'est lorqu'on te dit que c'est à travers toi qu'on a découvert Idir.

              Voilà ce que m'écrivait une personne d'une intelligence inouïe, et dont le parcours est exceptionnel :

              Entre nos deux courriels, j'ai appris la disparition d'Idir. C'est vous qui m'avez fait découvrir cet immense personnalité. Il y avait tant d'humanité dans cet artiste, que c'est un peu de l'humanité qui se trouve diminuée alors qu'il vient de tirer le rideau...
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Saha Ftorkoum,

                C'est touchant le message que tu as reçu elfamilia, l'ambassadeur



                Contente,je t'ai devancé pour une fois!

                je viens de regarder la vidéo, très touchant l'hommage du compère, la chanson en question cela fait une éternité que je ne l'ai pas écoutée.









                Aloha, ravie de te lire, j'espère que tu reviendras!
                Dernière modification par Softkah, 04 mai 2020, 21h18.

                Commentaire


                • Softkah,
                  Sous-fifre au consulat berk ; L'Ambassadeur étant Idir.

                  Très très bel hommage de Lounis à son ami Idir. Merci,
                  Cette fois, tu étais bien connectée
                  Dernière modification par elfamilia, 04 mai 2020, 21h23.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • Mselxir fellawen

                    Le choix de la chanson suffit à ma peine.
                    Tout ce qui est dit est vrai.. Pourtant ça date..

                    Commentaire


                    • elfamilia,

                      Non même pas, juste j'ai ouvert mon YT (après FA) et hop! comme par magie

                      Commentaire


                      • Voilà !
                        C'est ce qu'on appelle être bien connectée.

                        Teslid-as acu id yenna : le meilleur hommage c'est de chanter Idir.
                        C'est ce qu'on fait depuis hier... u mazal !
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • Softkah,
                          Je suis mal placé lamaana kamini ilaq ad awidh taghuct la3nayam

                          Commentaire


                          • T'as vu (entendu)ça ?! Ils l'ont fait today eux oeilfermé

                            Sahit Tiregwa: Hiro sort de ce corps

                            Je vous poste une ( où je chante pas parce que lui même dans cette chanson parle plutôt).
                            Dernière modification par Softkah, 04 mai 2020, 21h32.

                            Commentaire


                            • ...Bonsoir les artistes confinés

                              ...saha ftorkom ya la7bab...en souhaitant que vous allez tous bien...
                              ...Elfamilia, Soft, Tiregwa...toujours fidèles qu poste
                              ...Aloha, belle surprise de te lire, on aimerai encore et encore te lire...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • Très bel hommage d'Aït Menguellet.
                                Toujours le bon mot au bon moment, cet homme est l'élégance même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X