Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci .... fella - sugar - PJ (post3664 ?) - frozy

    Extraordinaire

    Commentaire


    • Bonsoir et Saha ftorkoum,

      Je voudrais juste dire que Idir appartient à une catégorie d'artistes rares surtout de nos jours. En effet, toute son œuvre est d'une richesse thématique immense. En plus, d'être auteur-compositeur, musicien et chanteur, il jouait un rôle d'éducateur avec ses chansons. Il a su joindre l'utile à l'agréable. Des rythmiques magnifiques pour danser et adoucir mais aussi des textes riches, profonds et instructifs.
      Aujourd'hui le monde a évolué, positivement ou négativement, à chacun de faire sa propre appréciation. Je peux témoigner qu'à une certaine époque, au sein des familles algériennes, il y avait un certain nombre de valeurs et de principes qui tendent aujourd'hui à disparaître. Parmi ces principes, on ne pouvait pas écouter n'importe quelle musique (paroles, bien sûr) en famille par pudeur ou dans des circonstances particulières (période deuil, etc.). Les chansons d'Idir faisaient l'exception. Non seulement, on pouvait les écouter mais aussi les chanter ensemble et danser sur leur rythme. Ce qui n'était pas le cas de nombreux artistes de sa génération. Aujourd'hui, des artistes accomplis comme lui sont très rares. Par contre, il y a inflation de musiciens monotones ou mono-thèmes doublés de mercantilisme qui envahissement les scènes dont le style peut, certes, être agréable mais dont l'utilité est quasi absente (au sens éducatif). Ça reste mon point de vue.
      Ainsi, je rends un grand hommage à l'icône de la chanson kabyle et algérienne pour son apport au patrimoine national et universel.
      A vrai dire, il n'est pas mort. Son nom d'artiste Idir singifie littéralement ["I]il vivra[/I]".
      Son œuvre restera gravée à jamais dans nos mémoires.
      Merci l'artiste pour tout.

      Commentaire


      • vous êtes tous fabuleux

        Commentaire


        • Je viens d'écouter ton morceau Frozen, yaattik essaha et bechfa 3lik... Prends bien soin de toi w3lyk 3la le3ssel w les tisanes
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • Merci mes amis d'apprécier , c'est gentil

            J'aime bcp cette chanson


            Vos voix (Sucre , hiro , fella , frozy ,ADH , elfamilia et phil) sont juste magnifiques
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • Merci Hiro

              Zazoutiiiii ya amriii: tu es là! trop contente! twahchtek bezaf!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • explorateur bonsoir

                Merci à la participation de Phileas et AD (C'est qui qui est entré ? )
                yakhi l(inspecteur Tahar, yakhi, mon épouse qui est rentrée, elle a entendu le massacre.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • merci pour ces fabuleux partages..
                  je suis sincère et mesuré
                  vraiment ému.. je ne me le pensais pas autant..
                  des algériennes et algériens qui rendent un hommage incognito à l'un des leurs c super.. ça réchauffe le coeur.

                  Commentaire


                  • C'est sublime les filles !
                    fella, sugar,PJ, Hiro,Frozen ...ya3tikoum essaha

                    Phelias et elfamilia ...bel hommage à
                    cette icône, bravo !

                    AD, Explo et taw
                    Saha ftourkoum
                    Dernière modification par nassour, 03 mai 2020, 23h26.
                    الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                    Commentaire


                    • Frosty , je viens de relire, que tu as mal à la gorge, j attendais quand entendre ta jolie et douce voix entre les notes de musique

                      Allah yechfik .. soignes toi car tu me dois une berceuse

                      twehechtek bezaf aussi , il fallait que je vienne vous voir un peu ..

                      Commentaire


                      • Tiregwa, tu dis exactement ce que je pense, ça fait chaud au cœur toute cette avalanche d'hommages, je suis de plus en plus émue.

                        Un grand merci à vous tous.

                        Commentaire


                        • Dar darek Zazouti ! tu viens quand tu veux
                          Je ne t'oublie pas

                          Nassour, te3ichi.

                          Tire: tellement ça... nous sommes tous émus ce soir...
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • Softkah et Tiregwa... w'entouma? oeilfermé

                            anerdju ayen terdja Tseriel?

                            allez! Lancez vous?
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • Soft
                              Saha ftourek

                              Elissar
                              Contente de te lire
                              الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                              Commentaire


                              • Bravo à tous, chacun dans son style
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X