Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Ellissar,
    Comment ça va?
    Ca depend se que tu cherche. Mieux commencer par une acoustique.
    Tu peux aussi acheter un kit à monter toi meme

    Pour moi je me suis payé un clavier arrangeur Korg PA800 61 touches.....je l'ai preferé à une guitare, sinon je pense acheter un violon.
    Dernière modification par Abdu, 24 janvier 2021, 17h39.

    Commentaire


    • Labbas Elhamdoullah Abdu ,et toi comment tu vas ? je voulais prendre un peu d'air aujourd'hui surtout qu'il y a du soleil ... mais il parait qu'il fait trop froid oeilfermé


      Merci pour tes conseils, justement d'apres ce que j'ai lu il y a plusieurs
      paramètres à prendre en considération avant d'acheter une guitare ( du meme style , admettons accoustique ) , et là sur ton lien amazon , justement on lit '' guitare pour débutant '' qu'est ce qui change d'une '' niveau débutant '' à un intermédiaire par exemple ?

      Commentaire


      • Coucou Elissou..

        Wech raki..maranech kamel netlaqaw..

        La guitare..? Sympa..je pense qu'il faut un prof non?
        À la maison j'ai deux guitares de monsieur accrochées au mur qoli nti wala3bi.. il m'a montré une fois comment mais rassi metqoub kima yeddik.. (Zazou !yeddik metqobin? )mdrrr

        Moi je veux apprendre le piano par contre... j'adore..
        PEACE

        Commentaire


        • Ca va Alhamdou lillah, à part les restrictions auxquelles nous sommes confrontés, les entreprises souffrent beaucoup, beaucoup de mes collègues sont mis-à-pied d'autres ont eu des packages pour une retraite anticipée....
          Oui il fait froid, j'hesite de sortir dans ma cour changer ma plaque d'immatriculation qui n'est plus lisible , j 'ai déjà eu un ticket de 65$ pour ça.
          Je ne sais vraiment pas c'est quoi la difference entre les deux guitares,
          voici une video qui explique ça peut être.

          Commentaire


          • hahahaha Mallol, y a pas longtemps je me suis rappelée de Mahmoud ( mn entraineur handball ) lorsqu'il m'a hulé ça , je pense qu'on jouait contre les filles de Rouiba ... le pire mes freres qui se sont marrés sur les gradins et m'ont repeté cette phrase pour les 20 prochaines années suivantes


            pour ton cas cela dépend si tu veux ou pas apprendre la guitare, mais en effet le prof est mieux car on est redevable , on doit se pratiquer, si on apprend via le net, on ne donne pas assez de temps ou on finit par lacher .

            le piano aussi , c'est tres beau...et féminin surtout quand il s'agit de piano à queue

            ouii on ne se voit plus beaucoup :/

            Commentaire


            • Merciiiiii Abdu, c'est gentil et juste essayer mais connais pas les paroles par coeur, je pense que "Mozart" m'a donné son don....
              Et pour le violon, parait que c'est hyper difficile pour y jouer mais après un réel plaisir lorsque tu en deviens maitre....

              Quand est-ce une participation à Got talent ou Voice? Ah bon? qui moi? heuuuu ^^

              Mallow, merci ma belle, demain je te télécharge mes narcisses, ça pousse bien...

              Elissar, merci à toi, bon jeu de guitare..., un bon professeur et de bonnes notes feront l'affaire.. je veux un beau mandole signé... et la guitare de Takfa...


              Dernière modification par Nadifleur, 24 janvier 2021, 18h46.
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • Salam a toutes et tous

                @Elissar ... Je ne suis pas vraiment connaisseur
                Mais c est tout a fait faisable ... Perso j ai pas eu assez de temps pour évoluer
                il vaut mieux commencer par une guitare acoustique 6 cordes 3 en nylon et 3en métal. A bas prix fera l affaire même occaz c est très bien , l important c est de l'accorder ... Ou quelqu un qui sait l accorder...
                L idéal bien-sûr c est avoir un coach ..tu apprends juste
                Mais toute seule avec les tuto YT tu peux déjà commencer
                Au début c est vachement difficile surtout la main (les doigts) qui tient le manche ... Nos doigts avec l âge ne sont pas habitués , moi je manipule uniquement 4 cordes (au lieu de 6)et j utilise trois doigts (au lieu de 4) ...
                Ensuite c est les accords ... La je n' arrive pas a suivre les tuto ... Je préfère ,a ma guise, car y a une guitariste qui a dit , y a pas une manière de jouer, faites le comme vous vous sentez a l aise .....
                C est tout a fait réalisable elissar.
                Dernière modification par Phileas, 24 janvier 2021, 18h43.

                Commentaire


                • ( mon internet bug grave depuis hier ... , je crois que je vais les appeler )


                  Abdu , malheureusement ... ça pese lourd ! , et je pense que les décisions du gouvernement sont ridicules , il voit que les gens ( entrepreneurs surtout ) sont au bord de la faillite, plusieurs on fait faillite et du coup leurs employés sans ressources et il continue les fermetures , chez costco les fleurs ...on les vend mais les crayons et cahiers font parti des articles nons essentiels ! , ils ferment les boutiquent mais les gens peuvent acheter via le net quelque chose qu ne peuvent pas toucher ( et donc enormement de retours et de pertes ) .


                  utilises un sharpi en attendant pour rendre l'écriture visible en attendant de plus belles journées ?

                  je vais regarder la vidéo merci

                  Commentaire


                  • ...Bonsoir les artistes, en souhaitant que vous allez tous bien...

                    ...Nadou , bouh trop pour moi...alors vous êtes tous des "Fella" ...tu es un Amour de femme!!!


                    ...oui jouer de la musique je pense que cela fait le plus grand bien....
                    ...Eli, j'allais t'écrire pour demander à notre Philou, il est là...
                    ...aussi ce que Abdu t'a donnée comme astuces...moi je t'attends déjà pour t'écouter yak...

                    ...moi bien avant je voulais jouer du piano, là j'aimerai bien jouer du synthé
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • Fella
                      Mais lazem t'koun fergha ch'ghoul bech dit el guitara
                      Goulilha !
                      Parce que ana djit ngoulelha :"khessatek ghir la guitare"

                      Commentaire


                      • "khessatek ghir la guitare"
                        ...hahaha, j'osais pas lui dire, khoft lebligha...non, ana je lui dirais de réduire certaines activités et se consacrer à la guitare...elle s'obligera à se reposer...
                        ...Philou ya wa7d el bandit
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • Philouuuuuuuuuuu

                          à notre age ? mazalna sghar oeilfermé , j plaisante je vois ce que tu veux dire ( ça me rappelle une danseuse de baladi ) .

                          au fait d'apres mes experiences '' pour autres choses '' vaut mieux acheter occasion en tres bon état ( surtout ce genre de produits, beaucoup achetent et fnalement ne touchent presque pas à l'instrument ) que d'acheter à bas prix pour que apres on est obligé d'acheter une autre ou qu'elle ne donne pas l'effet attendu.


                          tu as raison pour les accords, au pire j'irai dans une boutique pour les conseils d'un experte dans la matière , j'ai pas envie de faire un mauvais achat , il y en a par ici, c'est juste ... qu'ils ne peuvent ouvrir jusqu'au 8 fevrier ( et possible plus !) .

                          Commentaire


                          • Fella
                            Tout a fait ... Elle élimine le yoga sur gazon .... Enfin ces jours ci : sur glace
                            En fait, elle a la volonté nécessaire, c est le plus important.
                            Heqa fella , raki ça vas chyua .... J' espère que remember n a pas coupé le câble, elle nous lis discrètement comme une settouta qui se respecte ?!

                            Commentaire


                            • Salam, Mallow, Fella et Phil et re-Nadi

                              Oui le piano reste l'instrument par excellence des musiciens il s'apprend vite, j'ai vu des vidéos Youtube où, des enfants à très bas age le jouer à peine 4 ans.
                              Le clavier arrangeur avec des styles qu'on peut les intégrer, c'est encore plus facile à apprendre et jouer tout ce qu'on veut, par exemple uploader des styles orientaux pour jouer la musique arabe (Charqui, chaabi, Rai)...
                              Mais c'est vrai, il faut avoir du temps, comme l'a dit Phil, pour moi qui manque de temps meme pour dormir, c'est à peine une vingtaine de minutes par semaine, que je joue sur.

                              Commentaire


                              • Abdu
                                Tu nous as parlé justement d enregistrer sur clavier.. kech nhar ...

                                Elissar
                                C st vrai mazalna sghar ..
                                En plus y a pas d age pour apprendre ...
                                ...
                                Et pour aimer aussi ..
                                Yek raki Wajda le 14 février .. gallek rahi ray7a tetkhallat
                                El 7oub idir 7ala

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X