Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya Fella, lazem te3erfi bellik Miamo fennan kbir, il a besoin de public pour chanter, il espere voir plus de monde

    Vas y lance toi ya fennan, na7no houna

    Rem, couou

    Ravie de te retrouver here.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Fella, l'intention était de partager cette émotion en direct

      Coucou Hiro aussi ravie

      Miamo hâte de t'écouter chanter...
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • Hiro, nti fennana kbira surtout avec les poêmes même tkouni wahdek ici ça me suffit pour poster.


        Rem, âla slamtek. Rani bien merci. J'espère nti tani avec le week-end prolongé.


        Fella, fort fort bezzaf. Wellah ghir j'ai raté hier alors. J'adore ce morceau. Merci de l'avoir reposté. Du coup, j'ai dansé un peu. Yek, tu te rappelles que je l'avais chanté ici durant l'été ?


        En ce moment, ghmezli un millefeuilles avec un thé. Je n'ose pas refuser. Je poste ma contribution juste après.

        Commentaire


        • ...Miamo, merci d'avoir apprécié ...khali hadek millefeuille, poste la chanson et pendant qu'on l'écoute tu manges...bouh a3liaya...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • Djebetelkoum echemâa ce soir. Mais ce n'est pas du rythme heddi. Donc vous pouvez rester assis et boire votre thé en écoutant


            https://voca.ro/1pQdBxEvcCFI

            Commentaire


            • coucou Rem, contente d etre avec vous un peu

              Fella Hiro j adore vous entendre vraiment

              mais alors

              Miamo

              Commentaire


              • Bon! Miamo ya Miamo, il faudra nous dire une bonne fois pour toute si tu es un fennan ta3 bessah, machi kima hna mderhyun

                Wellah, j'ai bcp apprécié!!

                Sahhit ya m3ellem!
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • Je vous salue algériennement,


                  Minuit... 1er Novembre...

                  ... Coups de canons et sirènes de bateaux...

                  https://voca.ro/1bixzCmPR5if


                  Gloires à nos martyrs... Allah yerham Chouhada

                  Merci remember,

                  Trois coups de fusil étouffés.

                  J'ai souvent guetté les traditionnels coups de canon de minuit, et ce chaque 1er novembre et 5 juillet. C'est toujours un moment solennel et plein d'émotion, surtout quand nous sommes déjà au lit et on attend que ça. Dans l'obscurité et le silence de la chambre, l'esprits vaque à la mémoire de ceux qui se sont un jour insurgés pour que l'injustice cesse. Mais ce que j'ai vécu hier soir était unique ; quelques minutes nous séparait de minuit, et je me dis de là où je suis, loin de tout et au milieu de nulle part, je ne vais pas pouvoir entendre les coups de canon. Finalement, je me trompais ! Eh oui, j'étais encore plus proche des spectres des Martyrs.

                  En effet, j'étais en plein montagne entouré de forets denses où le silence est quasi assourdissant, et à minuit tapante 3 coups de fusil presque étouffés viennent interrompre le calme de la nuit. Certainement un fusil de chasse... un fusil de fortune comme ceux qui ont crépité il y a de cela 66 ans dans cette même bourgade qui a connu des hommes et des femmes qui se sont donnés jusqu'au sacrifice ultime.

                  Ces 3 coups de fusil ce ne sont pas l'oeuvre des officiels, mais d'un civil ; ce ne sont pas des coups jubilatoire, mais ceux de la résistance ; ils ne sont pas tintés d'une récupération politique certaine, mais tout à fait transparents comme l'âme des Martyrs ; ils n'ont pas fait vibrer les fenêtres et les murs de la ville, mais transperçant la conscience des patriotes.

                  Trois coups de fusil, loin de tout loin de tous, inaudibles du trône sourd et bavard. Bien reçu par les sous terre muets, dont les os se mêlent aux racines.

                  Sur la terre où je fus c'était des frissons, des frissons, des frissons...
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • Bonsoir Elfamilia,

                    J'ai lu, relu, trois fois...

                    C'es tres beau et émouvant ce que tu viens d'ecrire.

                    Merci de partager ces moments sacrés avec nous.
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • Hiro ça veut dire quoi un fennan?


                      elfamilia c est touchant quand on te lit...

                      Commentaire


                      • ...Miamo, bravo, comme toujours, un grand maître...yatik essa7a...

                        ...comme Illu aussi est là et pour en profiter, je viens de faire du thé...

                        ...Bonsoir Elfamilia, ta présence nous honore...merci pour le récit...

                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • Miamo yaatik s'saha.... fidèle nesta3ref... Artiste confirmé et vétéran... T'es l'artiste chaabiste du topic...Excellent c'chikh!!!

                          Elfamilia... tu m'as scotché avec ton récit... l'émotion m'etourdi... J'ai pas de mots...Allah yerhamha Chouhada

                          Merci pour cette vibrante émotion
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • Illu ya el fennana

                            fennan= artiste
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • Miamo
                              Super
                              Génial
                              👍👍

                              Pardon à tous les autres artistes
                              Qui sont formidables aussi
                              🙂

                              Commentaire


                              • Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre la solennité des coups de fusils tirés un premier novembre et la futilité de ceux tirés pendant certaines fêtes...Les valeurs ne sont pas les mêmes.
                                Merci d'avoir partagé ce moment. Le récit nous a téléporté dans cette montage et nous avons eu l'impression d'y être aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X