Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elissar,
    Ntiya kima hadak le gars de chez nous est allé passé le permis de conduire. Il était certain âge; la soixantaine. L'ingénieur lui présente une intersection et lui demande la priorité de chaque voiture. Qallou je les laisse tous passer, je passe en dernier. Et je ferai toujours comme ça. Ana machi mqellaq.

    3andkoum c'est par les gestes, et on dirait que ça fait partie du jeu. Itihou m3a wahed machi mwalef idir diga.
    Je pense que c'est de ça que vient la rage au volant. Des provocations que certains ne supportent pas.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • Bonsoir Rem,
      Renais, pour le saharaoui j'avais renoncé, de crainte de me trouver avec un tout petit nombre de participants.....d'ici vendredi je vous presenterais une longue bedouine tres connue, elle va etre sur youtube hors programme, hada elhader pour le moment

      Commentaire


      • Abdu,
        Un petit nombre de participants c'est devenu un luxe pour les organisateurs.
        Ils vont gérer tranquille.
        Je veux bien chanter du Khelifi Ahmed.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • Elfamilia, j ai dit que je n'étais pas nerveuse mais je suis impatiente tout de meme , donc non je ne ferai jamais comme le bonhomme machi fargha chghoul ,

          moi je laisse passer quand je vois que la personne à l'air d'etre pressée , y a une difference entre pressé et entre yel3ab'ha mareg ( on ne sait jamais ce qu elle a comme urgence ) ou si la personne me le demande gentiment avec un geste, ou si je remarque qu'on ne laisse pas entrer une personne , c'est tout , je conduis la tete froide , le truc est de ne pas s'obstiner bêtement et savoir laisser passer '' de temps en temps ''


          Bonsoir Abdu , je suis sure que toi tu es calme lors de la conduite

          Commentaire


          • Elfamilia,
            Certainement un luxe, mais peut-etre pour les fainéants, pas du genre de Softkah et Cie.
            Avec Khlifi Ahmed Allah Yarhmou, c'est son long yayay que je n'arrive pas à imiter. mais c'est vrai c'est le king du sahraoui.
            Dernière modification par Abdu, 31 août 2020, 01h00.

            Commentaire


            • Elissar,
              La plupart du temps, oui.
              Comme me dit quelqu'un il faut se dire que tout le monde est fou et tu dois gérer ça.

              Abdu,
              Le ayay est difficile. Je ne comptais pas le faire.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Bonsoir Elissar,
                Tout à fait, meme très calme.
                Mon problème c'était la visite (plus maintenant)
                Je faisait les 180 km/h entre le Québec et l'Ontario, une fois j'avais avec moi tous les enfants, nous allions à Niagara Fall, quand j'y pense ça me fait mal, jamais eu d'accident mais failli l'avoir...Alhamdoulah.

                Ici je n'ose pas chercher les problèmes sur la route, les gens ne se battent pas comme chez nous, ils tuent pour rien.

                Commentaire


                • Bonne nuit les jeunes
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • Bonne Rem, elfamilia et Elissar si pas endormie déjà

                    Commentaire


                    • re les artistes


                      koulouli comment j'ai pu rater ça !!!!!! un vrai إبداع



                      je commence par soft et fella une introduction parfaite rien à dire tout est très bien travaillé ^^ les affiches, le petit mot d’ouverture de soft, et le morceau de fella ^^ vous étiez plus que magnifiques mes dames chapeau bas ^^





                      Benam un plaisir de t'écouter^^ un travail parfait merci pour cette belle biographie j'en ai beaucoup appris ^^ ^^ il est parti très jeune allah irahmou.



                      Dabcha une voix si douce j'ai beaucoup aimé ^^merci à toi d'avoir tenu le rythme d'el istikhbar jusqu'au dernier refrain ^^



                      Remember une belle voix radiophonique ^^ mana3ref koulili wech men sebba rafdhoulou tesjil ? Hayla l'idée de jeu question/ devinette au passage ^^
                      wellah madrit j'ai adoré la déclamation et le chant ^^wakila khliti taka mhloula à la 5m53 lol





                      belle illu c'était très court mais beau tellement beau merci ^^



                      Miamo un Chaabiste f dem belle prestation ^^

                      phil (le bip était un peu trop fort lol ) j'ai pas trouvé a3tina elhel ?
                      jbtou hayl elistikhbar bravo ^^


                      Océane très belle la reprise tu m'as régalé merci ^^


                      soukker trop mignon ton chant ^^


                      Explo l'une de tes plus belles prestations j'ai beaucoup aimé et je connaissais pas je découvre une très belle chanson ^^



                      elfamila ta voix me fait penser aux soirées ramadanesques sur radio chaine 3 connais pas le titre suis nulle fe thakafa dahmania



                      Philou mais c'est toi le fnan le vrai j'ai adoréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou est ce que tu as trouvé le morceau instrumental.


                      renais beau partage ya3tik saha ^^

                      Tiregwa ravie de t'écouter à nouveau très réussi votre duo avec nassour bravo et merci ^^

                      Explo mliha dandandani dan da khir mel bippppp trop difficile vos devinette ya lkhawa


                      Merci à vous tous pour cette première soirée féérique vous étiez toutes et tous formidables ^^


                      je passe à la deuxième soirée ^^
                      Dernière modification par Thalwith, 31 août 2020, 03h04.

                      Commentaire


                      • Elfamila je n'ai pas encore entamé la 2 soirée douk nesma3 ou nakra slamat rass philou


                        Merci renais ^^

                        merci Elli oui moinnnnnnnnnnnnns de stress je te raconte pas hamdoulah
                        j'ai quitté cote thlej je suis un peu plus au nord pas complétement mais krib au nord oum3ed nkoulek en mp.

                        Commentaire


                        • re

                          Abdu non je ne dormais pas mais c'était l'heure de pointe à la maison haha

                          je prépare mon plan de la semaine , espérant avoir le temps de finir avant de justement tomber de sommeil :22:

                          180 km/ heure :22::22::22: purée 9rib etir , heureusement que tu t'es assagi avec le temps


                          je ne sais pas moi je n ai jamais vu des gens se battre pour la rage au volant mais crier oui , tuer ? je suis surprise ,
                          je trouve qu'il y a trop de personnes qui ne savent pas conduire prudemment , veulent dépasser surtout quand les rues sont congestionnées ( zid les rues barrées de partout y a de quoi etre à fleur de peau des fois... la mairesse de mtl abuse ) .

                          Elfamilia c'est un peu comme ça que je pense, se dire que sur la rue il y a de tout, el mahboul wel 3a9el, et tu dois '' prévoir '' ce que les autres vont faire, les cyclistes irresponsables n'ont parlons pas , yekherdjoulek de nul part.



                          Thal, ah je suis contente pour toi, c'était la course je suppose, nchallah tu es dans un bon quartier bien calme et avec un bon réseau de transport

                          Commentaire


                          • Bonjour mes artistes préférés

                            Kifache sba7tou? bkhir et en forme inchaalllah!

                            ABDUUUUU, Yema a voulu écouter ce matin Hizya chantée par Khelifi AHmed, on lui a fait passer sur YT, chaaakhet m3ah et nous avec!

                            Ilayka el khattoeilfermé

                            Thalwith ma belle

                            Ravie de te relire et mabrouk el 3atba jdida, inchallah merbouha

                            Pour feter ça choufi m3aPhilou weqtache eddiroulna sahra nti w houa sur scene... na7no fi el intidhar et nous sommes prêts à nous plier sur quatre pour satisfaire les exigences de nos deux stras préférées!!

                            Elissar, nkoun nkerker fi rou7i mais quand je vois tes gants de boxe et ta posture de warrior, je me releve bessiiiiff!!

                            Bonne journée à tous
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • Bonjour Abdu
                              pour le saharaoui j'avais renoncé, de crainte de me trouver avec un tout petit nombre de participants.....
                              personnellement je suis un fan de tout les musique Sahraoui du sud Maghrébin ( Mazab , touareg , Gnaoui , znati et le bideouin arabe de style gasba et mazwad) des fois je passe mes séjours touristique a Timimoun , Taghit djanet et les kseurs du Mzabe rien que pour s'enrichir de cette culture qui partie de notre patrimoine national.
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tin6u5YFkYE
                              je connue des touriste musicien italien , canadien et américain qui passe leur vacance au Tassili pour découvrir et se savouré de cette musique de touareg .
                              Dernière modification par katiaret, 31 août 2020, 11h58.
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • Bonjour les artistes

                                Mecmad a dit ou loukan yechret'ha tbib
                                Comme il a dit lui
                                Elfamilia, allah ghaleb ya taleb

                                Mecmad: Wallahi tu es un vrai Artiste ...quelle superbe voix et ton interprétation de cette chanson est magnifique
                                Merci PJ, tes commentaires me font chaud au cœur
                                Ce fut un plaisir de t'entendre aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X