Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propagation du Coronavirus : accident ou complot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propagation du Coronavirus : accident ou complot ?

    Bonsoir,

    Selon vous, la propagation du Coronavirus est elle un accident ou plutôt un complot ?

    Merci.
    26
    Accident
    30,77%
    8
    Complot
    19,23%
    5
    Je ne sais pas
    34,62%
    9
    Autres
    15,38%
    4

  • #2
    On ne peut rien affirmer à 100%. Ce qui est sûr est que les grandes puissances détiennent des virus et bactéries dévastateurs développés depuis des années déjà. Est-ce qu'on en a fait usage ? Allahou a3lam.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Precise accident stp
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        explo, tu as omis une option qui défavorise les religieux:

        - intervention Divine !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de pays, et pas seulement les plus riches , font des recherches sur les armes bactériologiques de destruction massive .

          Commentaire


          • #6
            Mon humble avis,

            Il n y a pas de complot. C est des mutations et on risque d en avoir de plus en plus dans le futur avec la taille de la population humaine.
            Il y a quqlues annees c etait celle provenant du chameau ou qkq chose dans le genre
            2009 h1n1
            2003 sras
            Ebola
            ...
            ....
            La grippe espagmole 1918/1919 en a fait entre 20 et 50 millions de morts. (Grippe nee aux usa, maui a pris le nom du premier pays qui l a annoncee)

            Commentaire


            • #7
              On le saura apres 50 ans... enfin... ceux qui seront vivants ce temps là.
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                je ne crois pas au complot , qui oserait toucher la chine ?
                un pays d'un milliards et demi de personne deuxième économie mondial ,
                sans parler d'arsenal nucléaire mdrrr
                l'autre jour sur twitter , une vidéo d'un chinois entrain de cuire un chien j ai pété un câble quand je l'ai vue ... ma parole ils sont degeu...:22:

                Commentaire


                • #9
                  Les chinois mangent de la chauve souris, du chien.. On le découvre et cela les condamne car c bêtes transmettent la maladie paraît il.

                  C qui déjà twitter ?

                  Commentaire


                  • #10



                    2003 .. petit rappel

                    Commentaire


                    • #11
                      Conséquences inédites

                      Je vote: c'est la nature avec sélection naturelle, mutation des virus depuis toujours.

                      Toute l'économie mondiale est touchée. Aucun pays n'y trouve des avantages. Les avions sont cloués au sol. C'est du jamais vu. Avec les transports aériens, un nouveau virus voyage très vite et les pays riches ne sont pas à l'abri. Le virus est né dans une mégalopole et non dans une zone isolée. La Chine a trop tardé. Le virus avait déjà pris l'avion. Un fois la personne contaminée, le virus peut mettre 10 jours avant de montrer des symptômes. Les symptômes sont souvent peu visibles et il y a une contagion bien plus rapide. A l'inverse Ebola, bien plus mortelle, est né dans une région très pauvre loin des grands villes, pas de voyage en avion, mise en quarantaine plus facile et efficace.

                      Habituellement dans un pays riche, dans les grandes villes, les animaux vivants et ou sauvages abattus dans les marchés ça n'existe plus. Hélas sauf en Chine.
                      Question hygiène, attention par exemple pour l'aïd el kebir, trop d'animaux sacrifiés en public dans les villes.

                      L'après 2020 ne sera plus comme avant 2020. Le Covdi-19 va beaucoup servir de leçon. Des pays n'ont plus connu la guerre sur leur territoire depuis 1945 par exemple, ni de grandes épidémies. Les jeunes générations étaient entrain d'oublier que rien est acquis pour toujours, beaucoup d'insouciance.


                      Inimaginable, ce virus a fait beaucoup diminuer la pollution. Y a pluss de corbeaux que d'habitude dans les grandes villes. A son tour, la Chine va bientôt montrer la carte satellite du ciel américain dépollué.
                      Dernière modification par panshir, 26 mars 2020, 21h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        il convient de se poser la question habituelle
                        ...à qui profite le crime ?
                        au premier abords , à personne puisque le monde entier morfle , donc le complot faut le dire vite
                        accident ça peut arriver mais pas de cette ampleur , c'est un peu tendu je trouve
                        à l'heure actuelle seule la Chine est responsable , ça vient de chez eux et la réponse est dans leur tube digestif .
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vote complot
                          Après l'arnaque financière qui se prépare
                          on mettra tout sur le dos du Cofidis heu
                          je voulais dire covid 19 bien sûr
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vote complot
                            Je deteste les theories complottistes mais j'avoue quelle sont tres droles parfois, en meme temps je suis fascinè par le mecanisme mental de ceux qui se croient obligè a trouver une veritèe absolue aux complots selon eux du nouvel ordre mondial.

                            Bein non tu vois il na pas etè crèer dans un laboratoire, il a tres peut de genes et tous les labo qui compte quelche choses de par le monde y travaille, si il n'etait pas 100% d'origine naturelle tu crois que personne ne l'aurais decouvert? (je parle des gents qui compte pas de machin chose sur le tube ou facebook)
                            Et puis si on veut crèer un virus pour une guerre bateriologique ce n'est surement pas sa le resultat desirè, tu a besoin d un truc qui tue enormement, rapidement et dont tu a le vaccin, crèer une immense crise economique globale et ne tuer que les vieux ne sert a personne, si juste aux instituts de pensions
                            Que en chine il y ai des travaux sur de tels virus c'est normal, chez eux c'est logique des epidemies comme la sars sont chose courante vu leurs niveau d'higiene et leure almentation, mere nature ayant etè plutot avare sur les dimensions de leur entrejambes ils se sentent obligè par je ne sais quelle obscure raison de bouffer des dents et ongles de tigres, de rinoceros ou de tout ce qui rampe pour se sentir au lit comme rocco siffredi
                            Au final oui il a etè crèer en laboratoire, le labo de la stupiditè humaine
                            Tape "wet market" sur google image ten aura une idèe
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              tout simplement et bcp plus realiste
                              c'est la colere de dieu annonçant la fin du monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X