Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous fait des provisions ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous fait des provisions ?

Perso j'essaye de pas le faire, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je risque de plus rien trouver après

Et vous ?
    خيرالكلام ما قل و دل

Non, je n'en ai pas fait.
    La semaine dernière, y a eu ici un vent de panique et les magasins d'alimentation ont été envahis. Ca s'est calmé depuis.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non, je fais les courses comme d'habitudes et je ne prévois pas un approvisionnement de longue durée ...

Commentaire

moi non mais ici il se dit qu'il y'aura un confinement dans qq jours et donc bcp ont fait des provisions

Commentaire

avec yema aux commandes? bessif

Je lui ai fait plaisir avant hier... Le nécessaire.

Je me dis aussi autant éviter les problemes éventuels, d autant que connaissant les algeriens, certains pourraient augmenter les prix de leurs marchandises.

déja que le gel desinfectant est vendu à différents prix... :/
          Dernière modification par Hirondelle dz, 17 mars 2020, 16h05.
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Je pense que les commerçants devraient limiter les achats des clients, parce que sinon ces derniers ne savent pas se contrôler, vont tout vider, créer une pénurie en cassant la chaine de distribution.
            خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

la ou j'habite
              j'ai fait les provisions de 45 jours medicaments compris
              meme l'essence j'ai acheté ac pour tenir autant de jours
              alors
              viande
              poulet
              poissons
              eau
              macarona
              3dass
              loubiya
              tomates etc
              comme ca pour le ramadhan je serais pret
              d'une pierre 2coubs

Commentaire

ce matin j'ai fait rire plus d'un en allant checher de la farine comme si de rien n'etait . apparemment meme chez les grossistes ya epuisement de marchandises .. aujourd'hui l'inquietude se lisait sur presque tout les visages .. Corona yalkho Corona ! c'est ce qui se repete sur toute les bouches pourtant dieu sait qu'on subi "l'corona" a longueur d'annee ..

Commentaire

En France pas trop besoin, aucun changement d'habitude, souvent des stocks par rapport aux promos.

En France, il y a ceux qui paniquent en pensant ne rien trouver après à cause des rumeurs, ceux qui font des stocks car ils se confinent pour 15 jours à un mois chez eux sans aucune sortie et ceux qui font leurs courses sans changer leurs habitudes. Certains qui avaient l'habitude du restaurant, vont redécouvrir "le fait à moitié maison".
                  Les rayons sont réapprovisionnés plusieurs fois par jours Y a pas besoin de paniquer. Après les premiers jours de panique qui ont fait la joie des petits épiciers par exemple, les gens vont s'habituer et faire leurs courses comme avant.

En Algérie ça doit être une autre ambiance.
                  Dernière modification par panshir, 17 mars 2020, 17h24.

Commentaire

j'ai fais mes courses juste pour la semaine comme d'habitude

les gens qui ont chargés ils ont raison
                    ils ne sont pas obligés de sortir pour s'approvisionner avec ce couvre feu instaurer
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par myst
                      vont tout vider, créer une pénurie en cassant la chaine de distribution.
                      Y a une pénurie qui vient tout juste d’être déclarée

j'ai remarqué aussi une énorme bousculade sur la semoule aujourd'hui, Ils vont finir pas propager le virus ...

Commentaire

Faire les courses pour une semaine ok , mais 15 jours ou plus je comprends pas.
                        Rester confiné 1 semaine et ne sortir que pour faire les courses et revenir, ça me semble correct, et l'approvisionnement continuera sans problème
                        خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Y a une pénurie qui vient tout juste d’être déclarée
                          Hahahah ... c'est ACA qui devrait être ministre du commerce oeilfermé
                          خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Bonsoir,

J'en ai fait à peu près pour un mois, j'ai pris le nécessaire pour la famille pas par crainte de pénurie mais pour éviter de sortir (ça ne me gène pas, je préfère rester chez moi que de prendre le risque de sortir et ramasser qqch..).
                            Sinon, cela me rappelle effectivement les pénuries vécues dans les 80s en Algérie. Des achats limités chez l'épicier afin que tout le monde puissent en avoir.
                            Y avait même à la TV un sketch de Ouardia (Allah yerhamha) où elle ouvre sa porte à une voisine et lui fait visiter une chambre un peu spéciale: des étales garnies de produits alimentaires. Puis la voisine qui lui demande: waktatach tehli hed lehwinta? et l'autre qui la regarde médusée: wach men hwinta hedi DARI!

Commentaire

J'ai comme l'impression que les gens ont plus peur de mourir de faim que du virus ......
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                              X