Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : toutes les mosquées appelées à suspendre la prière du vendredi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coronavirus : toutes les mosquées appelées à suspendre la prière du vendredi

Face à l'épidémie de coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande à toutes les mosquées de "suspendre l'organisation des prières du vendredi" à partir de la semaine prochaine et jusqu'à nouvel ordre.
    Au lendemain des mesures annoncées par Emmanuel Macron, ce jeudi 12 mars, pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande à toutes les mosquées de "suspendre l'organisation des prières du vendredi". Cette mesure sera effective à partir du vendredi 20 mars et ce, "jusqu'à nouvel ordre", dans un communiqué vendredi.

Ce vendredi, les mosquées accueillant plus de 1.000 personnes avaient déjà été appelées par le CFCM à annuler la prière. Ce message est adressé "aux imams et responsables de mosquées". "Les établissements d'enseignements adossés aux mosquées" sont également concernés par cette mesure, souligne le CFCM.

Cette instance, principal interlocuteur de l'État sur le culte musulman, appelle aussi "toutes les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes malades ou qui souffrent de troubles respiratoires ou de handicaps à ne pas se rendre à la mosquée". La France compte environ 2.500 lieux de culte musulman sur l'ensemble de son territoire.
    RTL
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Merci imam Chouan!

C’est l’église qui a foutu la m... à Mulhouse en propageant le virus ... bizarrement t’en parles pas

Les mosquées ont respecté les consignes des autorités à la lettre
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

OKHAYYAM!!!

Les Eglises et les Mosquées ne sont pas mes lieux préférés, aujourd'hui c'est l'ouverture de la pêche à la truite, au moins au bord de l'eau on ne risque pas grand chose!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

aujourd'hui c'est l'ouverture de la pêche à la truite, au moins au bord de l'eau on ne risque pas grand chose!

Esperons que tu puisse continuer, ici (italie du sud) interdis de sortir sans raison valable, et la peche n en est pas une
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je ne comprend pas pourquoi on focusse seuleulement sur les vendredis. Plus de prieres dans les mosques point barre. Les risques dans les mosques sont tres tres haut.

Islame est sagesse et interret commun
            Dernière modification par rouge et or, 14 mars 2020, 14h34.

Commentaire

La priere via le net comme font certains curès
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Envoyé par Chouan
                Les Eglises et les Mosquées ne sont pas mes lieux préférés
                Les églises peut-être... Sinon y a pas un sujet qui traite des mosquées et des musulmans auquel t’as pas participé et de quelle manière !! Surtout la manière !
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

je parie qu'il s'est meme pas brosser les dents , ni pris son p'tit dej ce matin

il s'est précipité pour poster cette nouvelle qui le rempli de joie , avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à sa place
                  il a écrit ça en chantant
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

toutes les mosquées appelées à suspendre la prière du vendredi
                    Et peut-être la prière du vendredi peut vous limiter la propagation de ce virus , qui sait, à Milan ils ont fait une grande prière des musulmans sur une esplanade :
                    Dernière modification par ACAPULCO, 14 mars 2020, 23h04.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Chacun prie chez lui pour évité la transmission du virus ,les douaa passe chez Dieu ,soit q’on est un ou plusieurs
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Les mosquées en France n'avaient pas besoin de cet appel. Chaque imam aurait du prendre l'initiative bien avant. Hier beaucoup étaient pleines entre 12h et 14h, d'où l'appel national qui a suivi ensuite. L'Arabie Saoudite très suivie avait pourtant fermé ses lieux saints. C'est pas pour rien. Le pape aussi s'est montré uniquement sur écran géant.
                        Comme la plupart des mosquées sont petites pour les fidèles qui viennent parfois de loin, et qu'en plus il est recommandé de se serrer les uns contre les autres, pas d'espace entre deux rangées, hier c'était très risqué.

En France tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit.

Commentaire

Le risque de cette épidémie est largement exagéré. Juste un petit sondage ici : connaissez-vous quelqu'un dans votre famille atteint de cette grippe ?
                          Aya sidi, élargissons le champs : connaissez-vous quelqu'un dans votre quartier atteint de cette grippe ?
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Coronavirus : toutes les mosquées appelées à suspendre la prière du vendredi

Sage décision, mais pas seulement le vendredi ...

Commentaire

Chargement...
                            X