Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut se préparer à rester à la maison pendant des mois - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et dire que certains ne voit pas l'utilité d'avoir fermé les ecoles au pays

    Commentaire


    • #47
      Oui, tu as raison et ils sont en psychose totale...C'est comme pendant la période de Ramadan,
      c'est du passé , depuis quelques années il n'y a plus bousculades dans les magasins pendant le ramadan , certes il y a gaspillage de pain qui est jeté par exemple mais sans plus , rassure-toi, par contre il y a de temps en temps des rixes durant le ramadan ici à alger
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2020, 20h24.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par nassim
        Le médecin a tiré la sonnette d'alarme en disant qu'au plus fort de la pandémie, le nombre de morts causées par le coronavirus aux Etat-Unis pourrait probablement atteindre 1000 morts par jour.

        Comment prétendre pouvoir arriver à bout de cette pandémie quand on adopte un discours aussi effrayant et limite fataliste ?

        Un communiqué officiel émanant d'une autorité politique ou médicale en cas de catastrophe naturelle ou de guerre est censé certes être objectif et clairvoyant mais il se doit d'être un minimum rassurant .
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir

          Envoyé par Scootie
          En somme, à force de vouloir combattre une crise sanitaire, qui provoque moins de morts que la grippe, on a surtout réussi à créer en quelques semaines une profonde crise des esprits.
          Le coronavirus est en moyenne plus mortel que la grippe (10 à 20 fois plus selon les pays).

          En effet, beaucoup de dirigeants politiques à travers le monde ont pris des décisions extrêmes en mettant carrément des régions voire des pays entiers à l'arrêt pour freiner la propagation du virus car aucun dirigeant ne voudrait être accusé d'avoir causé beaucoup de morts à travers son inaction.

          La facture économique/financière causée par le coronavirus va certainement être salée pour beaucoup de pays, d'où l'importance pour les pays du monde d'investir massivement dans les sciences et la recherche pour pouvoir développer des vaccins plus rapidement durant les futures pandémies.

          Envoyé par Nadifleur
          un véritable casse tête non...?
          Biensûr. Espérons que cette situation stupéfiante ne va pas durer trop longtemps.

          Envoyé par PremierJour
          Comment prétendre pouvoir arriver à bout de cette pandémie quand on adopte un discours aussi effrayant et limite fataliste ?
          Je ne sais pas comment le médecin est arrivé à ce chiffre mais il est possible qu'il soit lié au scénario du pire, à savoir le scénario où rien n'est fait pour prévenir les infections. Dans ce scénario, 70 à 150 millions d'Américains pourraient être infectés. D'après une récente étude britannique, plus de 2 millions d'Américains pourraient mourir dans le scénario du pire.

          Sinon, le médecin n'est pas membre du gouvernement et il ne s'exprime pas en tant qu'officiel ou au nom du gouvernement, mais en tant qu'expert indépendant.

          C'est pour éviter le scénario du pire que de plus en plus de dirigeants prennent des décisions radicales et choquantes qui vont jusqu'à ordonner aux citoyens de rester chez eux.

          Espérons simplement que cette situation incroyable ne va pas durer trop longtemps. En attendant la fin de ce cauchemar mondial, soyons vigilants pour réduire le risque d'infection.

          Commentaire


          • #50
            Le coronavirus est en moyenne plus mortel que la grippe (10 à 20 fois plus selon les pays).
            10 à 20 fois c'est beaucoup.

            Je pense que ce ratio est dû avant tout au fait que les "dépistés" sont une infime proportion par rapport à ceux qui ont déjà contracté ce virus mais dont on ne sait (encore) rien.

            Ceci dit, il ne faut vraiment pas sous estimer cette saleté car je suis sûr que, quoiqui'il arrive, il y aura un monde avant et un monde après le covid19.

            Allah ibaadna men had el karitha !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #51
              Ce médecin n'a pas complétement tord, car le coronavirus peut saturer le systéme de santé ce qui impliquera beaucoup de mort pour les autres maladies et accidents qui ne pourront être traité.

              1000 morts par jour me parâit bien sous évalué pour les USA, l'Italie tourne à 500 morts par jour.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Scootie
                10 à 20 fois c'est beaucoup.
                Tout à fait. Au début de l'épidémie à Wuhan en Chine, le taux de mortalité était énorme à 16% car les autorités chinoises étaient totalement dépassées par cette nouvelle maladie. Mais durant les semaines et mois suivants, la Chine a pu réduire fortement le taux de mortalité en imposant un couvre-feu massif pour réduire le nombre d"infections et en mobilisant ses experts pour soigner et sauver les infectés. En quelques semaines, le taux de mortalité est passé de 16% à moins de 1% actuellement (voir image).

                C'est pourquoi on entend souvent l'expression "aplatir la courbe": il faut maintenir les infections à un niveau bas pour éviter de saturer les hôpitaux et pouvoir ainsi maintenir le taux de mortalité à un niveau bas à travers une meilleure prise en charge des patients infectés.

                En attendant l'arrivée d'un vaccin, la vigilance doit être de rigueur pour éviter une tragédie à l'italienne. Espérons qu'un vaccin sera disponible rapidement.

                Commentaire


                • #53
                  A noter que la prédiction de l'expert américain cité dans mon 1er post s'est avérée juste: 1040 Américains sont morts de Covid19 le mercredi. Certains experts prédisent que vers mi-avril, ce sont plus de 2000 Américains qui risquent de mourir de Covid19 par jour.

                  Remarquez aussi qu'en un peu plus de 2 semaines, le nombre d'infectés aux Etats-Unis est passé de 1600 à plus de 240 000 actuellement.

                  Commentaire


                  • #54
                    Hello !!

                    Nassim et Ahmed67 bien vu....Ahmed67, tu as bien fait de faire le plein en alimentaire, car ils prévoient une pénurie Mondiale Alimentaire sur le long terme. Cette grave situation continuera et un changement de nos habitudes, vision s’opérera..
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,

                      Que c'est...pas du tout "rassurant" de vous lire...
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir

                        Envoyé par Choue
                        Que c'est...pas du tout "rassurant" de vous lire...
                        On vit en effet une période extraordinaire et l'actualité n'est pas très rassurante avec une pandémie qui a destabilisé le monde entier. Mais on doit rester pragmatiques et optimistes tout en étant vigilants au quotidien pour réduire au maximum le risque d'infection.

                        La vigilance est d'autant plus importante que d'après le CDC américain, environ 25% des infectés sont asymptomatiques (sans symptômes) et sont susceptibles d'infecter les autres sans se rendre compte qu'ils sont infectés et qu'ils infectent les autres.

                        Dans un scénario idéal, tous les citoyens devraient subir un test de dépistage du coronavirus pour identifier et isoler les infectés pour ainsi prévenir la propagation du virus. Malheureusement, les systèmes de santé ne sont pas conçus et équipés pour mener rapidement une telle opération massive de dépistage.

                        Commentaire


                        • #57
                          Et la chloroquine associée à un antibiotique puissant (dont j'ai oublié le nom) , il parait que ça traite le virus; je ne comprend pas , ce virus il est venu comme ça tout seul ? à moins que s'il est envoyé par dieu parcequ'il y a trop d'injustice et de pollution sur terre
                          Dernière modification par ACAPULCO, 04 avril 2020, 14h29.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X