Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Voyage aux temps du Corona virus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"À l'étranger, l'image des Français en prend un coup. En Mongolie, il n'y avait aucun cas de coronavirus… jusqu'à ce qu'un Français travaillant pour Orano (ex-Areva) soit contaminé. La Mongolie l'accuse de ne pas avoir respecté de quarantaine à son retour dans le pays, son employeur rétorque qu'on ne le lui a pas demandé. Depuis, il est la cible de menaces lui reprochant d'avoir importé le Covid-19. Trois membres du mouvement Mongolie sans uranium ont notamment invité à « [brûler] la mine d'Areva avec son coronavirus et avec le Français », indique l'Agence France-Presse. Ils sont visés par une enquête.

Aux États-Unis, c'est le joueur français star de la NBA Rudy Gobert qui a fait des siennes. En conférence de presse lundi, il avait volontairement touché tous les micros pour plaisanter sur l'épidémie de coronavirus. Il a depuis été testé positif, et entraîné la suspension de la saison de NBA."

lepoint.fr

Commentaire

A ontario

Fermeture des écoles et universités

Commentaire

et voyager à l'interieur du pays?
        mauvaise idée aussi?

euuuh... il est prévu que je me déplace vers l'ouest....oeilfermé

P.S.Sabahe: ici aussi, mm les creches
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Hiro , restes chez toi (c'est ce que tu m'avais dis l'autre jour ...je te retourne ton conseil)

cC Sabahe , parait que Trudeau et sa femme sont mis en quarantaine aussi (lu quelque part)
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

c ce que j'avais prévu ya PJ mais mes copines me harcelent

allez fais moi stp une démonstration scientifique du danger encouru pour que je puisse les convaincre de rester 'sages'
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

je pense ,qu'il ne faut pas tenter le diable

ça va de pire en pire et ça craint
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par PremierJour
                il serait plus sage de rester chez soi
                En effet, c'est non seulement sage d'éviter les voyages non essentiels, mais c'est aussi responsable car le risque d'infection est réel et la personne infectée sera alors susceptible d'infecter sa famille, ses proches, ses amis...etc sans se rendre compte.

D'après les experts, ce satané coronavirus peut rester actif jusqu'à 3 jours sur certaines surfaces (verre...etc). Il peut aussi rester actif pendant plusieurs heures en plein air et infecter une personne via les aérosols. Porter un masque permet ainsi de réduire fortement le risque d'infection via les aérosols.

C'est absolument hallucinant comment un virus qui est apparu en Chine est devenu en quelques semaines une source d'infections et de perturbations majeures à travers le monde entier. En Italie, c'est carrément tout le pays qui a été mis à l'arrêt par le coronavirus. Espérons que ce satané virus disparaîtra rapidement.

Commentaire

premier jour

oui testée positive au covid-19
                  et son mari est en isolement

ici toutes les écoles , colléges universités fermées

Commentaire

Je viens d'annuler mon voyage pour la deuxième fois ... mais bon, il vaut mieux prévenir que coronir...

...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Dans ma compagnie nous avons reçu une note: tous les voyages professionnels sont annulés. Pour les voyages privés, ils nous demandent d'être responsable, prudent et diligent dans nos choix et de respecter une quarantaine de 2 semaines après notre retour (télétravail).
                      Dernière modification par shadok, 13 mars 2020, 10h43.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

heu,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                        c ça qu'on dit

contre les vents et les marées
                        contre le corona et le covid
                        tenir à ses voyages rêvés
                        au pays des étendues vides

contre la plume qui bave
                        des tâches de l'encrier
                        une feuille de céléri rave
                        mon bonheur sur étrier

Commentaire

La Chine et des pays d'Asie du sud-est ont appris des expériences passées en utilisant des méthodes radicales de confinement quarantaine....

Tous les pays sont avertis. Après ce covid-19, il y aura de meilleurs plans blancs alerte dans le monde pour le futur.

En France, les élections municipales du 15 mars seront peut êtres annulées. l'abstention risque d'être énorme dans le cas contraire.
                          Et remarque au sujet de la très forte contagion, lors de la distribution de tracts certains salivent leur doigt pour prendre la feuille qui glisse.

Le confinement, rester chez soi, protéger les personnes âgées, permet de faire ralentir la pandémie.

Commentaire

Chargement...
                          X