Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redonner le prénom d'un enfant décédé a un nouveau né

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par joyna
    Il n est là que pour remplacer le défunt.
    Oui effectivement ces parent qui ne sont pas aptes pour élever des enfants pourquoi ils cherchent a les avoir

    Envoyé par Phileas
    ... bezef je trouve
    C'était un être humain comme les autres il a le droit d’être respecté .. le fait qu il soit mort ne donne pas le droit aux parents de le rayer ou confisquer l'existence de cette vie bâtie essentiellement autour de son nom .. je trouve ca aussi syndrome pathologique...faut que ces parents s'affranchissent de leur égoisme et qu ils respectent les deux enfants le vivant et le défun.



    Harrachi78
    désolé je n'ai pas de commentaires sur ton message.


    Envoyé par Hirondelle dz
    En quoi est ce que l'ame et la personnalité du nouvel enfant seraient elles inhibées au profit du défunt??.
    On parle pas sur les gens d'une autre époque .. tu peux demander l avis d'un psy avant d'entamer ta démarche et tu verras.

    Commentaire


    • #17
      On appelle cela les enfants de remplacement me semble-t-il...1 lourd "héritage " à éviter au vu des témoignages que j'ai entendu

      Commentaire


      • #18
        Tout dépend, il n'y a rien de scandaleux à donner le prénom d'un défunt à un nouveau né, tant qu'on ne pense pas que celui ci nous a été donné en remplacement du premier décédé, comme une sorte de réincarnation ou on se mettrait à lui faire porter ses vêtements ou à vouloir qu'il ait les memes comportements ou la meme personnalité.

        Commentaire


        • #19
          @Epicenter

          A mon Avis, Et s'il y a quelqu'un qui fait de l'ombre à l'autre , c'est le défunt ... qui donc fera de l'ombre au vivant. et non l'inverse.
          D'ailleurs, quand on vois la personne qui remplace (si vous voulez , même si je ne suis pas d'accord) le defunt, on se rappelle de lui justement ... il restera en mémoire.

          Commentaire


          • #20
            y'en a qui aime vraiment se compliquer la vie !

            Commentaire


            • #21
              y'en a qui aime vraiment se compliquer la vie !
              hadi elamba el mahrouga !
              c'est normal pour les bourreaux égtismes qu'il s'agit une complication tout ce qui compte pour eux c'est leur bienêtre même au détriment de leurs enfants .. comment peut-on dire que les parent seront attentifs et a l'écoute dans le futur...je parle de cette pratique dans la génération actuelle(illuminée) et pas dans les générations précédentes ... puisque jadis on battait affreusement les enfants et avec des moyens horribles et c'était normal pour eux... il y avait toute un héritage culturel.

              Commentaire


              • #22
                comme si ca ne suffisait pas , pour que t'en rajoute de la psychologie de comptoir !! wa'Allah mayna 3likoum !

                Commentaire


                • #23
                  Samy
                  Bien sûr qu'il n'y a rien de scandaleux mais au vu de certains témoignages et de la lecture qu'en font les psy c'est lourd à porter car on ne choisit jamais le prénom de l'enfant décédé par hasard .
                  Et puis franchement lui faire porter ses vêtements vouloir qu'il lui ressemble je ne pense pas qu'il y ait des parents assez maladroits pour le faire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X