Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une bouteille à la mer...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut à toi zytouna

Je ne sais quoi te dire, c'st une situation trés délicate, personnellement, j'aurai pas enduré tout ça , c'est clair, puiseque tu attends un autre enfant, je crois que tu devrais parler avec ton mari et le mettre face à ses responsabilités, si il n'y a pas de changement n'hésite pas à lui donner un coup de pied au derrière, je pense que des enfants élevés dans une ambiance familliale pareille, en pâtiront beaucoup, moi j'aurai choisi l'équilibre de mes enfants sans hésiter un instant

Commentaire

zitouna!!!

fout le dehors avec sa valise et qu'il retourne chez sa mere !!!!

penses a tes enfants !quel exemple peut il leur donner ?????
      on fait avec..........

Commentaire

Tout à fait d'accord avec momo! Jette moi ca à la poubelle, tu seras plus heureuse sans lui je pense t'auras un pb en moins!

J'ai une soeur qui est dans le mm cas que toi, c'est un vrai clochard son mari jlui casserai bien les jambes si elle me laissait faire!!!!!!!

Prkoi rester avec kkun qui ne sert à rien ou pire t'apporte des pb???

En tt cas je te souhaite que du bonheur et bcps de courage

Commentaire

Bonjour Tout le monde,

Kabyleforever:

Prkoi rester avec kkun qui ne sert à rien ou pire t'apporte des pb???
          Parceque ce n'est pas toujours aussi facile à dire qu'à faire...

Parcequ'il ya des enfants au milieu et que les enfants d'un couple déchiré (surtout s'ils sont en bas âge) sont traumatisés à vie.

Parceque ce n'est pas facile de se retrouver seule à mener une bataille contre un conjoint avec qui on a partagé sa vie pendant des années d'une part et de redémarrer une nouvelle vie à zéro d'autre part, toujours avec les enfants.

Parceque ce n'est pas facile de foutre en l'air ce que l'on s'est donné tant de mal à bâtir pendant des années....les sacrifices, les concessions...

Parceque certains hommes sont des abrutis et qu'ils ne se rendent pas compte du gachis qu'il faut autour d'eux par égoisme ...

Parceque ce n'est pas facile....

Pas du tout facile.

Commentaire

vaut mieux etre seule que mal accompagnée !
            on fait avec..........

Commentaire

Chevalblanc

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce doit être tres difficle même.

Mais c'est en restant avec des abrutis pareil que les enfants sont traumatisés!
              Taper sa femme devant ses enfants ca c traumatisant!
              mais je comprends que ce soit dure...

Je reprends l'exemple de ma soeur qui a une famille (nombreuse) prete à l'aider mais dans ces conditions je ne l'aide pas car chaque fois que je vois son mari j'ai envi de lui tordre le cou!! Et ca m'embete de l'aider sachant que je l'aide lui au passage...

En tt cas je comprends la difficulté, comme tt changement ds la vie, mais il faut repartir et je suis sure que ds quelques années elle sera heureuse inch'allah

Je lui souhaite que du bonheur a cette femme ca me touche vraiment son histoire

Commentaire

Bonjour Kabyleforever,

Taper sa femme devant ses enfants ca c traumatisant!
                Absolument, la violence physique est la ligne rouge qui, une fois franchie, il n'y a plus rien.
                J'ai cru comprendre que le mari de Zytoune est irresponsable mais pas violent.
                Un mari violent est un danger pour sa femme et ses enfants, et dans ce cas, on se pose pas milles questions, il faut prendre ses jambes à son cou et fuir avant qu'un drame n'arrive.

Je lui souhaite ainsi qu'à ta soeur et à toutes les femmes qui vivent cette situation qu'elle puissent trouver la sérénité et le bonheur

Commentaire

Si je jette une bouteille dans la mer... vous coulerez tous.

Commentaire

on est dans le meme cas, toi et moi, moi aussi j'ai 3ans, 24 ans et je reste avec mon gars pour mes enfants. moi aussi il me frappait jusqu'au jour ou j'ai porte plainte.

je ne suis peut etre pas la bonne personne pour te conseiller etant donné que je n'ai pas encore reglé mon probleme mais je te dirais ce que tout le monde me conseille sur ce forum, quitte le.

s'il te fait la misere maintenant, il te la fera toujours, moi aussi j'ai esperé quil change. ça arrivera mais ça ne durera que 2 jour et puis la lisere reprendra le dessus.

on merite toutes mieux qu'un con qui ose nous frapper alors que meme nos parent n'ont jamais lever la main sur nous.

PENSE A TES ENFANTS ET A TON AVENIR ET LE LEUR;

ne te voile pas la face, si tu n'est pas bien, tes enfants ne vont pas bien aussi. courage ma soeur.

la decision seul toi pourra la prendre.
                    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

Syren

Excuse-moi mais ton histoire... je n'arrive pas encore à la digérer. Si une personne dans ton cas qui cherchait de l'aide et on lui a offert une toute petite main et qui ne digne pas de répondre si elle prend ou non la main tendue... je ne la gobe pas.
                      Dernière modification par Absente, 10 avril 2007, 15h31.

Commentaire

vague

je ne comprend pas ce que tu veux dire par la

Commentaire

Laisse tomber

Commentaire

vague

peut-tu me dire si tu as reçu mon mp? j'ai un probleme d'ordi depuis quelques temps. merci

Commentaire

salem arlikoum ou baraka lahoufikoum

je reviens avec plaizir sur ce forum ki au départ me sembler être un cercle fermé...

merci enkor pour votre soutien, je sens mon coeur plus léger

le pouvoir des mots, cheval blanc, c kom une bonne thérapie et je prefere passer par un forum de ce genre n ont pas pour l anonymat mé parce ke bokou de gens peuvent se retrouver dans mon histoire.

heureusement g des amis autour de moua ainsi que ma famille pour m épauler, mé ils ne comprennent pas toujours pkoi je reste avec mon mari malgres tout ce ke je peux endurer...

cheval blanc tu as t bien cerner le probleme, g bien l impression ke mon mari joue a l enfant gâté est a pu profité kom ça de moua juska l arrivée des enfants.

mon mari n est plus le centre d interêt et meme peut etre jaloux de toute l attention ke je porte à mes enfants, c fort possible et c certainement un mank de maturité...

je me dis kil a perdu son pere t jeune et c pour ça kil a du mal a trouver sa place au sein de son foyer.

je lui cherche des excuses parceke malgres tout depuis notre mariage a chal fois kon etait en conflit, il essaye de faire des efforts (il a restreint ses sorties, il a arreter de me frapper)

le seul hic c pour ses enfants ki sont effectivement en bas ages et je crois ke ça le fé trop angoisser car ce desir de maternité vient surtout de moi, si je l avait ecouté nous n aurions k un enfant.

c pour cela ke j essaye de lui laisser du temps et g a peu pres tout essayer : parler à sa famille, le mettre face a ses responsabilité, le menacer de le quitter (d ou ma séparation) mé pour le moment rien ne semble le faire reagir.

g presk honte de dire kil aurait prefere ne pas avoir d enfant du tout et kon reste ensemble (ke je soit sa mere, sa confidente, son associé et tout a la fois)

je veux pas encore prendre de grandes decisions mé je v tenter la médiation c possible kil puisse evoluer apres ça maa rabi !

KABYLEFOREVER tu me dit de jeter mon mari mé c pas vraiement pour les enfant que j hesite mé parcke malgre tout g encore de l affection pour lui (pas facile de changer son coeur! "le coeur à ses raisons ke la raison ignore" )

je ne peux pas encore tirer un trait definitif d autant plus que le prochain bb arrive in ch allah, belek maa rabi cet heureux evenement va venir renforcer nos liens...

CHEVAL BLANC je suis tout a fait d accord avec toua ma grossesse passe avant mes soucis, hamdulilah ses tites phases de blues ne durent pas t longtemps

d ailleurs g pour projet de partir pour klk jour de vacances ché des amis t sympathiques et j en profiterai pour voir ma famille ki me mank pas mal

merci à tous et a t bientot avec de bonnes nouvelles in ch allah, rdv dans une semaine et demi

Commentaire

Bonsoir Zytouna,

Contente que nos paroles aient pu t'apporter un peu de réconfort.

Pour ce qui est de ta situation, concentres toi d’abord sur ta grossesse, tu peux toujours faire murir ta reflexion et essayer la piste de la médiation, mais ca attendra l'arrivée de ton bébé, c'est la priorité aujourd'hui, une chose à la fois, tu ne peux pas tout faire.

Pour ton mari tu dis avoir encore des sentiments pour lui, mais se rend -t-il vraiment compte de la souffrance qu'il te fait endurer?
                                Essaie -t- il vraiment d'être à la hauteur de ton amour?
                                Ou fait-il juste semblant de faire des efforts?

Aucun amour ne peut résister à ce genre frustration, si ca continue, avec le temps, un jour tu ne voudras plus de lui, en est -il conscient?

Parce qu'une vie de couple doit être basée sur l'échange et le soutien mutuel si ca vient toujours de la même personne, un jour elle sera vidée, n'aura plus la force de continuer et ne pourra plus rien donner.

Enfin, pour l'instant prend tes vacances, reposes toi bien, fais toi chouchouter ton bébé et toi le valez bien.

Reviens-nous en pleine forme, je te souhaite de trouver une issue heureuse à ton problème.

Bonnes vacances !

Commentaire

Chargement...