Du coup, si une majorité d'occidentaux trouvent morale les relations/mariages homosexuels.. est-ce que ça devient automatiquement morale et acceptable ?
dans nos sociétés , la majorité puise sa morale de la religion et ne pourra donc jamais considérer l'homosexualité comme un comportement acceptable...bref el ghachi décide de ce qui est condamnable/acceptable ou pas et les lois sont fixées en conséquence ( me souviens plus très bien des cours de droit, el mohim el ghachi décide de ce qui est bien ou mal acceptable ou pas, ou dakhla fiha droit naturel et ché plus quoi
![lol](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/lol.gif)
En effet, ils ne l'ont pas consulté avant de l'exécuter. Mes clients sont conscients qu'ils ont commis un meurtre, mais "nécessité fait loi", s'ils l'avaient consulté et qu'il aurait refusé de se sacrifier, les 4 seraient sans doute morts.
nécessité fait loi ? Que dit l'expert sur l'état des accusés lorsqu'on les a trouvé ? étaient-ils vraiment en danger de mort au moment ou ils ont décidé de tuer la victime ? Combien de temps auraient-ils pu survivre s'il n'avait pas mangé la victime ? et s'ils avaient tué l’adolescent, non pas parce qu'il se sentaient en danger mais tout simplement parce qu'ils avaient faim ? ...
Eux-mêmes qui n'étaient pas malades, allaient mourir de faim/soif, lui étant très malade il était quasi certain qu'il allait mourir aussi, à moins d'un miracle. Ils devaient trouver le moyen de rester en vie le plus longtemps possible pour augmenter les chances d'être sauvés si un bateau passait par là. Et c'est ce qui est arrivé.
On peut en conclure qu'ils avaient donc raison de faire ce qu'ils ont fait.
On peut en conclure qu'ils avaient donc raison de faire ce qu'ils ont fait.
rappelez nous après combien de temps ça a pris pour que les accusés soient retrouvés pares les faits ? 1 , 2 , 3 , 10 jours ?
la victime aurait-elle pu survivre ces 2 3 10 jours pour être secouru avec les autres ?
Protéger les plus fragiles quand ils sont en bonne santé, quand ils ont une chance de survivre.. par exemple, un bateau qui coule, on sauve les femmes et les enfants d'abord. Mais là on a dépassé cette étape, il n'y a plus d'échappatoire, il faut faire un choix en pesant le pour et le contre.
et puis, les accusés avaient-il la capacité de déterminer le pronostique de survie de la victime ? y'avait il médecin avec eux pour prédire la mort certaine et proche de la victime ? ( ch'hal men 3djouza qu'on pensait mourante, defnet toute la famille ou maalet el baraka
![lol](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/lol.gif)
Pourquoi tu dis qu'ils ne semblent pas regretter leur choix ?
Commentaire