Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il y a des choses qu on ne peut pas forcément pardonner, des trahisons, des mensonges, des coups qui nous touchent, je suis du genre difficile qui ne pardonne pas facilement et cela m a coûter beaucoup d amies, surtout quand je suis sincères envers une personne.
Mais récemment je dois dire que j ai pardonner à une personne qui m a fait terriblement mal, tout simplement parceque j y prouve beaucoup d amour pour elle.
Bref, aujourd'hui je me dis qu il faut savoir parfois pardonner certaines choses pour certaines personnes qui sont important dans notre vie.
on dit souvent "on pardonne mais on oublie pas" moi avec le temps j'ai tendance à me dire "je pardonne pas et je préfère oublier".
C'est plus fort que moi, il y a des choses, par principe, qui sont impardonables. Ca peut changer une relation, profonde ou non, mais ce qui est sûr, même si je dois (re)côtoyer des personnes qui m'ont fait une crasse, je peux pas oublier au fond de moi que ça reste de la ******rie en chair et en os.
donc disons qu'on fait un travail pour accepter les personnes qui nous ont déçus mais pardonner, c'est pas mon rôle. Je suis pas faite pour, la Miséricorde sera rendue par un Autre....
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
AS-de piques herbate poste ( #10), tu peux prendre son tour si tu veux ?
Elle revient! Elle ne va jamais loin
Envoyé par Discus
çadipou ! installe toi , et dis moi tout ? de l'insignifiant detail , jusqu'au plus important , surtout n'oubli rien . ma reponse y va
Hhhh, mais non... Hamdouleh. Ma dert echarr ma darouli echarr
A vrais dires, j'avais commencé une réflexion personnelle sur ce sujet (sans raison particulière) et je n'ai pas trouvé de réponse...
Je me suis dit qu'en en parlant sur FA, ca m'aidera à aboutir à une conclusion. Y a qu'ici que je peux débattre de tout ce qui me passe par la tête
Envoyé par Discus
je pense pas . faut avoir une force et un etat d'esprit inhumain pour atteindre ce stade
Oui c'est extrêmement dur en effet. Mais je me dis que justement notre plus grand combat vers la sagesse et pour devenir quelqu'un de meilleur, est celui contre soi même...
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Tout pardonner parfois devient néfaste à celui à qui on pardonne.
Exemple.
Pardonner les mauvais comportements d'un enfant est une mauvaise éducation.
Autre exemple
Pardonner à un étudiant ses fautes et ses erreurs, c'est le tromper. C'est antipédagogique.
Un enfant? On pardonne tout à un enfant voyons... On considère que son discernement n'est pas arrivé à maturité... Un étudiant en apprentissage? bah pareil... Y a pas la question de pardonner ou non.
Pardonner, c'est quand quelqu'un nous nuit intentionnellement.
La vie est belle
Si la personne qui a fait du mal rassure et demande sincèrement les excuses en jurant de ne plus faire de mal, là oui il faut tout pardonner , car la haine et l’esprit revanchard ne servent à rien
Je pense aussi, que le pardon, est fait surtout pour soi.
En pardonnant, on se sauve soi même. C'est toute la sagesse qu'il faut en tirer, peut être...
La vie est belle
Commentaire