Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Là c'est quoi ??????? Obsession ????? Paranoia ????? Persecution ??????? Harcelement ?????????
tu la dis !!
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
disant qu'a partire de 21 ans ç déja trop tard ,qu'a 25 ans tu est une bayra fini ,et qu'au dela de 30 ans oublie et aprend a etre une vielle fille heureuse de l'etre
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Vous êtes dures,
il n'y a rien de plus normal que de se poser la question de la maternité, faut comprendre qu'avec l'âge l'envie se fasse plus puissante et que l'angoisse s'installe.
C'est normal de se poser des questions.
disant qu'a partire de 21 ans ç déja trop tard ,qu'a 25 ans tu est une bayra fini ,et qu'au dela de 30 ans oublie et aprend a etre une vielle fille heureuse de l'etre
Toi t'es vraiment trop
tu viens d'achever la moitié des FAistes
Dernière modification par l'imprevisible, 29 octobre 2007, 09h31.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Agir en conséquence, quand on a trouvé ses réponses.
je ne dis pas le contraire
moi je ne me pose pas de questions
et je n'es pas ce genres de notions dans ma tête
Age !!!date limite!!!vielle fille ..........ça se sont des choses qui viennent toutes seules comme des grandes!!!ça se vit! ça ne se calcule pas !!!!
moi ce qui m'a fait froid dans le dos ce soir c'est bien le Topic de Syren sur les violences conjugales voila ce qui est a prendre en considération voila les véritables questions pour moi !!!! le mariage en lui même c'est une étape une fois la fête fini et la magie envoler Que reste-t-il?
certes l'age a son importance , mais à mon humble avis ça n'a jamais était l'age qui détermine une personne mûre et réfléchit
car apres les sentiments; la vie à deux ,à besoin de réflexion et surtout de logique ce qui permet de vivre en harmonie (car il y aura "concessions à faire et un équilibre à maintenir)ce qui est le plus difficile à obtenir
surtout s'il y à un rapport de domination:22: je ne conçois pas un couple en "dominant et dominé "
mais plutot deux moitiés animées ,par leurs sentiments et leurs désires de faire le chemin ensemble pour une durée indéterminée le tout est d'avoir confiance et de se dire que quoi qu'il arrive on resterez ensemble main dans la main "Contre vente et marées" ce qui est la chose la plus difficile à realiser
du coup quand c'est le cœur qui guide sans la tête :22: bonjour les dégâts
c'est pour ça que je dis toujours "Tête chaude, Cœur froid "
y a pas mieux pour savoir ou on va et ce qu'on est capable de faire ou d'encaisser
mais j'avoue que ce n'est pas évident
@zwina
Achever ?? Il vient de faire une hécatombe tu veux dire
c'est vrai je l'avais oublier ce mot l' Hécatombe
Dernière modification par l'imprevisible, 29 octobre 2007, 09h35.
J'ai parlé de la question de la maternité. La dessus, il n'y a pas de notion de vieille fille ou de statut social mais de possibilités. C'est naturel de se poser la question, et c'est à chacune d'y répondre selon sa personnalité.
J'ai parlé de la question de la maternité. La dessus, il n'y a pas de notion de vieille fille ou de statut social mais de possibilités
Desoler du hors sujet mais tu dois tout de meme reconnaitre que tout est lier c'est pas parceque les Hormones sont en ébullition que la personne va aller s'empresser de faire un bébé!!!
sans un couple stable je ne vois pas de quel droit elle va aller mettre un enfant au monde !!!!!il n'a rien demander
alors sous pretexte que son instinct primitif (excuse moi de l'usage de ce mot !!mais c'est de ça qu'il sagit "de l'intinct primitif de l'homme d'assurer la continuité de la race" ) se manifeste qu'elle doit l’assouvire
pour moi le tout est lier et indissociable
si non pourquoi le mariage a-t'il etait instaurer ?
ça reste mon avis et ça n'engage que ma ptite et minuscule personne
Là Bakir j'ai envie de t'applaudir...... Un enfant n'est pas un jouet que l'on crée et dont l'on peut se débarrasser ensuite tout aussi facilement. Un enfant a besoin qu'on s'occupe de lui. Il est fini le temps où l'on faisait des enfants et qu'on pouvait les laisser dehors sans craindre quoi que ce soit....... Et surtout ce n'est pas ainsi que l'on garde un homme ou une femme car ce n'est pas non plus un objet de chantage ou de marchandage.....
C'est pas parce que les hormones sont en ébullition qu'on saute sur le premier venu, mais que l'on remet en question ses exigences, ses priorités, qu'on fait de nouveaux choix dans la vie.... c'est peut-être un instinct primitif mais il est constitutif de l'humanité.
Nous ne sommes que des animaux à peine plus évolués.
Tout est lié en effet c'est pour des questions de maternité que certaines femmes se posent la question du mariage à "tout prix", autrement elles patienteraient sans doute.
Si ç'est ça leurs problèmes alors là mesdemoiselle je vous dis STOP !!!!!!! un enfant c'est une responsabilité on ne joue pas avec la vie d'autrui et on ne met pas au monde un être sans réfléchir au fait qu'il va falloir l'assumer. Nous ne sommes plus des animaux mais des êtres civilisés sensés réfléchir et un enfant il faut s'en occuper surtout pas le voir comme un prolongement de soi même ce qui est égoiste mais pensez à son avenir et l'aider à le construire....
Commentaire