Cheikh el Afrit - Echiyyeb raj3et sghar الشيّـاب رجعت صغار
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C étais mieux avant ?
Réduire
X
-
@Azul...
Il y'a des sujets qui dépassent les bars et les mosquée.... Aussi j'aurais un conseil à te donner Azul! C'est de rester dans les postes de tes copier coller de recettes de cuisines...
Sinon ici cela sonne vide comme une cocotte minute sous pression... C'est que du vide...
Donc évite.
Commentaire
-
Mon pauvre Azul... Je ne voulais pas te rendre absurde... Mais hélas chaque herbiers a son chapelles .. Et la tu brouettes pas dans tons carré..
Continue à faire des copies-coller de recettes sur le topic "cuisine" car la t'es un vrai chef...
Mais la vraiment t'es à voumir via ton barabar de comparaison de m***de.
Commentaire
-
Le ''avant'' est relatif. Pour celle et celui dont l avant est la decennie noire, il s en passe volontier. Pour celui et celle qui ont passe leurs jeunesse annees 70 debut 80, oui surement beaucoup de nostalgie. Perso, je suis nostalgique du civisme des cityoens et de l etat de nos villes. Nostalgie et colere.
Commentaire
-
buffalo j'ai un vrai conseil a te donner
ce que j'ecrit ce n'est pas de la m....
peut etre t'es enocre jeune tu n'as pas vecu ette periode en algerie
et pour te traduire
ce qui passe est meilleure de ce qui viens
au plaisir de ne plus lire ton manque de respect
Commentaire
-
a Azul
toutes mes excuses si tu t'es senti offenser.....et détrompe toi j'ais vécu de 1985 a 90 en Algérie dont 2 ans à Blida, (nourri et loger par l'ANP).
Ma petite enfance je l'ai passer dans un petit village de la Kabylie jusqu’à la fin des années 70......
Mais il y a des évidences. le vivre ensembles, le ressort des instituteurs, des parents , de la police, des institutions.
Évidences qu’on ne peut nier, et qui n’existent plus aujourd’hui.
Quand au lavage de cerveau, il n’y avait pas la télé et de satellites et ses chaines de désinformation, On n’avait pas fabriqué à coups de publicité des consommateurs compulsifs dont le but essentiel est de posséder le dernier smartphone.
je me souviens aussi que dans supermarché réserver aux militaires de Blida il y'avait en vente libre du vin, de la bière et du whisky ..... et jai aussi profiter de la caserne du GSAS (service de l'action sociale de l'arme) pour des activités sportif tel-que: tennis, piscine, de l’équitation et même de mobile-home militaires sur une une plage.
Alors que le café été un mélange de poudre de pois chiche et café... de temps en temps les cafetières explosées.... ma solde d'officier de resserve ne dépassé pas les 1200 DA/mois.
Commentaire
-
Avant, il y avait moins de "Hadji", moins de personnes "pratiquantes", mais il y avait moins de barreaudages dans les fenêtres des maisons.
Avant, il y avait plus de confiance entre les gents, les voisins, les collègues.
Avant, on ne copiait pas pendant les compo ou les examens, les diplômes ne se vendaient pas.
Avant, etc....
Commentaire
Commentaire