Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ténacité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bachi, saches que c'est un réel plaisir que de debatre avec toi ...
    Au risque de me répeter,
    Et comment tu fais pour être réaliste quant tu es tenace et que tu ne veux pas abandonner?
    Pour etre réaliste, il faut aller au dela (dépasser) de notre orgeuil et de notre entetement! travailler sur soi!...voila ma réponse

Commentaire

Salut

La ténacité telle que je l'entends c'est la volonté et l'opiniâtreté d'aller de l'avant pour arriver à un objectif tout en s'étant fixé au départ un point de rupture au delà, ce sont justement les illusions de l'esprit qui prennent le dessus sur la raison et là, l'abrutissement n'est jamais très loin..

Ceci dit, savoir s'accrocher au delà de l'entendement réserve parfois quelques agréables surprises; encore une fois tout dépend du degré d'entêtement de chacun.

Mon avis est qu'il faut parfois avoir le courage et la ténacité d'un désespéré pour obtenir des résultats dans la vie, un peu comme cette phrase que j'ai lue quelque part et qui m'a fortement interpellé "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

resalut bachi

je crois que tu aborde deux themes different c'est mon avis personnel
        quand tu parle de tenacité , c'est une forme de volonté de ta personnalité tu sais comment tu est et tu sais de quoi tu est capable
        tu evoque en seconde partie le réalisme , et tu en fais cette connection qui a mon sens ne peut avoir de sens
        tout simplement si je suis mecanicien , et que je vais m'enteter a vouloir fabriquer un ordinateur , si je suis honnete je vais me qualifié de têtu et de borner , car je m'entete a vouloir fabriquer quelque chose dont je n'ai connaissance c'est de l'illogique et de l'absurde , nous ne pouvons pas citer le raisonnable car c'est irraisonnable et incomprehensible , ce n'est pas du réalisme , mais de l'absurde
        maintenant si je decide de fabriquer un moteur mecanique alors que je ne l'ai jamais fait seul je precise , on peut parler de réalisme car c'est dans mes competences , dans mes pouvoirs , ce qu'il me faudrait juste une synthese et une logique dans mon esprit , la tenacité dans ce cas devient une vertu , et un critère de reussite d'aboutir
        la tenacité s'accorde avec le réalisme quand le sens de la logique les lient
        par contre quand les propos sont incoherent du sens du réalisme je dirai pour ma part que ce n'est plus de la tenacité mais de l'entetement têtu et j'en conclue devant temoins que bacchi est têtu alors qu'il m'a ouvertement affirmé devant tous le monde ici dans ce forum qu'il n'etait pas têtu et a ce propos je demande la relaxe pour mon client pour aliénation

Commentaire

tout depend des limites de ta realité..
          je ne connais pas de crocodile qui lacherait sa proie si facilement, essaie de lui expliquer que le buffle est trop gros pour lui...quand il le tiens par le cou.

La tenacité, l'opiniatreté, n'exclue pas le pragmatisme, ou la raison.
          c'est une valeur qui se perds dans notre monde de facilité, de consommation, monde versatile ou il est si facile de retourner sa veste..

Je regarde avec dedains les gens qui ne mangent pas de poisson à cause des aretes!
          ou qui ne mangent pas d'ananas parcequ'il faut les eplucher!

Il faut du courage pour être tenace!

Je crois que le tout est de ne pas oublier pourquoi..*

mais comme je travaille dans l'acier, j'ai aussi une autre vision de la tenacité:
          MÉTALL. ,,La ténacité s'exprime par la charge en décanewtons (daN) nécessaire pour rompre un fil de 1 mm2 de section. On la mesure en soumettant des éprouvettes à un effort de traction croissant exercé par une machine spéciale`` (DEW. Mat. prem. 1973).

donc...tiens bon!

*ça me rappelle la devise du quebec ça...
          Dernière modification par reeeeeverblu, 06 avril 2007, 17h38.

Commentaire

acootie

Mon avis est qu'il faut parfois avoir le courage et la ténacité d'un désespéré pour obtenir des résultats dans la vie, un peu comme cette phrase que j'ai lue quelque part et qui m'a fortement interpellé "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
            J'adore ce que tu viens d'ecrire!...c'est vrai que parfois, par desespoir, on réussit!...
            Un café avec ca?

Commentaire

je crois qu'il faut toujours aller au bout des choses, au bout de ses idées pour ne pas avoir de regret...la limite c'est quand les avantages ou les bénéfices deviennent insuffisants à ce moment là j'applique une deuxième règle "y a que les cons qui ne changent pas d'avis"!

Commentaire

shemsedine

ce n'est plus de la tenacité mais de l'entetement têtu
                Et pourtant si etroitement liés a mon avis!
                On ne peux etre tenaces sans etre tetus!...sauf que l'entetement, c'est la version "non raisonable" de la tenacité ...je pense!

Commentaire

Alsacienne têtue, je vais au bout de ce que j'entreprends pour autant que je sois motivée

par exemple, la partie la plus ancienne de ma maison n'a que 1,95 m de plafond

or quand il a fallu monter le sommier de 2 m de long, of course ca s'est corsé

mon mari était là : non, non, ça ne marchera pas

moi-même j'ai eu un doute

et puis, je me suis dit l'habituel : il le faut !

et boum, ça a marché avec quelques égratignures sur le coutil du sommier, mais sans gravité

ma mère et moi, on est pareilles : ce qu'on s'est mis dans la tête, on ne se l'est pas mis ailleurs

et ça nous a réussi...

Commentaire

Un café avec ca?
                    Salut toi ! avec plaisir pour le café ............. même si tu sais déjà quelle est la condition: la cafetière doit être taa zman, bien brûlée dans le fond et ....... tu sais quoi enfin ...... yak on se comprend !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Daniela/Scootie

Daniela
                      ce qu'on s'est mis dans la tête, on ne se l'est pas mis ailleurs
                      Ah bon ...
                      Scootie
                      yak on se comprend !
                      Tu vois, je ne sais plus si c'est moi qui suis tenace ou si c'est ma cafetiere

Commentaire

effectivement

bachi j'espere que tu a le sens de la plaisanterie ,il faut chouya chouya un peu serieux et un peu rigolait les gars
                        je crois aussi fritta tetu c'est camper sur ses positions meme si tous le monde nous demontre qu'on a tort
                        alors que la tenacité c'est la volonté de vouloir aboutir à réaliser avec un sens profond réel , logique en fonction de nos competences

Commentaire

Et comment tu fais pour être réaliste quant tu es tenace et que tu ne veux pas abandonner?
                          Le réalisme c'est d'être conscient de l'aboutissement ou non (dans l'absolu, car il n'y a pas de risques 0), des tâches entreprises. Si tout en étant tenace, et que nous ne souhaitions pas abandonner une action pour des raisons qui paraîtraient évidentes, c'est le fait de réaliser que d'autres raisons aussi évidentes ou possibles que les précédentes viennent se poser en contre poids. Permettant ainsi la continuité des choses, et la volonté d'aller de l'avant.
                          On ne peut pas être tenace face à l'échec et dire que nous sommes réalistes.

A mon avis, ce sont deux choses dissociées l'une de l'autre. Car les tenaces peuvent ne pas être réalistes, autant que ces derniers peuvent ne pas être tenaces.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Oufff, je vais devoir digérer toutes vos refléxions...

Et de nombreuses me semblent bien intéressantes...

Chams

et j'en conclue devant temoins que bacchi est têtu alors qu'il m'a ouvertement affirmé devant tous le monde ici dans ce forum qu'il n'etait pas têtu
                            Non, je ne me considère pas du tout têtu...
                            Scotie avait raison de te dire qu'ici c'est un vrai nid de malentendus...

Tenace que je suis donc, je me reconnais beaucoup sur ce que disait Scootie :
                            Ceci dit, savoir s'accrocher au delà de l'entendement réserve parfois quelques agréables surprises; encore une fois tout dépend du degré d'entêtement de chacun.
                            J'ai la déraison de croire que cela finit toujours par de belles surprises même si souvent elles sont désagréables.

Alors comment faites-vous pour être plus réalistes?

Un travail en soi, disait fritta...
                            Mais encore?
                            Aurais-tu une technique pour ça?
                            Amarima disait qu'il s'agit d'être humble...
                            Elle a raison dans un sens mais pourtant bien que j'ai une importante inclinaton à l'humilité, je ne sais pas lâcher. Reveerblu a raison, faut que je me pète la gueule pour lâcher le morceau...héhéhé
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi j'espere que tu a le sens de la plaisanterie
                              Tu as ton homme ! sti
                              Tant que tu veux et quand tu veux...
                              N'hésite jamais...
                              héhéhé
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

alors voila bachi

alors bacchi tu ne sait pas reconnaitre une vanne

Non, je ne me considère pas du tout têtu...
                                c'etait pour plaisanter l'ami , mais je le sais cher bacchi , tu n'est ni tetu , ni sensible , c'est pour ça que je me permet de te charrier

Commentaire

Chargement...