Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: l'épidémie «s'accélère», la situation est «grave», selon Xi Jinping

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec cette nouvelle épidémie, la Chine ne semble pas avoir tiré les leçons qui s'imposaient de l'épidémie SARS de 2003. Le principal suspect dans les 2 cas est le même: des animaux sauvages destinés à la consommation et vendus illégalement dans de terribles conditions d'hygiène dans des marchés infects.

Dans la vidéo, un reportage de CNN qui montre l'un de ces marchés.

A force de manger tout et n'importe quoi, les Chinois mettent en danger leur propre pays mais aussi le monde entier. En plus de la mort tragique de dizaines de personnes, des dizaines de millions de Chinois sont forcés à rester chez eux dans des "villes prisons" soumises à de sévères restrictions. Sans oublier biensûr le coût économique de cette épidémie qui risque de se chiffrer en dizaines de milliards de dollars si cette situation dure plusieurs mois.

Commentaire

ils mangent tout et n'importe quoi , surtout le n'importe quoi
      je me demande , si ils ne se bouffent pas entre eux ces gens !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

On nous dit :
        - que la période d'incubation, sans symptome, peut durer jusqu'à 2 semaines et que l'on peut déjà être contagieux durant cette période.
        - que tous les jours, 4000 personnes arrivent à Roissy en provenance de Chine.

Donc parmi ces 4000 personnes/jour, il y a peut-être des dizaines de personnes contaminées, sans symptome apparent et déjà contagieuses.
        Ces personnes vont se déplacer dans Paris, prendre le métro, etc.
        Je ne vois pas dans ces conditions comment l'épidémie peut être contrôlée.

Mais le taux de mortalité semble n'être que de 3%.
        Si c'est vrai, est-ce pire que la grippe qui fait des milliers de morts tous les ans, sans que cela fasse les grands titres des journaux télévisés ?
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

il faut faire une cure de magnesium
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ouais bon bin en même temps le virus il est "Made in China", il ne peut pas être de si bonne qualité

.....

ok je sors

Commentaire

Coronavirus : “J'ai mangé chinois“, ”J'attends un colis de Chine”, quand le SAMU du Nord reçoit des appels paniqués
              © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Le SAMU reçoit des centaines d'appels, pas toujours cohérents.

Par Q.V avec Maïna Sicard-Cras

Des masques pris d'assaut dans les pharmacies, des centaines d'appels au SAMU... Les autorités sanitaires font face depuis le début de l'épidémie du coronavirus à une vague d'appels – 150 à 200 par tranche de 24H – pas toujours cohérents.

"Effets fantasmagoriques"

"On n'appelle pas le 15 si on attend un colis Amazon qui vient de Chine", peste Patrick Goldstein, chef du service des urgences et du SAMU au CHU Lille. "On n'appelle pas le 15 si on va au restaurant chinois. On n'appelle pas le 15 si on était Gare du Nord ou si on a été à Lille Europe et qu'on a croisé du monde. On n'appelle pas le 15 si on est chirurgien-dentiste et qu'on a des patients chinois qui sont pas allés en Chine depuis 10 ans."

Coronavirus : quatre étudiantes lilloises, rentrées en urgence de Wuhan (Chine), témoignent Coronavirus : quatre étudiantes lilloises, rentrées en urgence de Wuhan (Chine), témoignent

En revanche, "les seuls appels qu'on devrait recevoir sur ce coronavirus, c'est : je reviens de Chine, depuis moins de 14 jours, je fais de la température, j'ai une infection respiratoire basse", martèle le médecin urgentiste.

Coronavirus en Chine : quand le SAMU est bombardé d'appels paniqués

"Il y a obligatoirement, et c'est probablement naturel, un certain nombre d'effets fantasmagoriques et de craintes qui sont totalement injustifiées" assure-t-il.

La grippe plus dangereuse ?

Ces peurs irrationnelles se traduisent également par une ruée dans les pharmacies, où les masques de protection sont pris d'assaut. "Il y a plus rien ! On a tout pris depuis 48 heures", déplore Mohammet Telha, pharmacien, pour qui "il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les autorités sanitaires en France ont fait le nécessaire".

"Il ne sert à rien de se précipiter dans toutes les pharmacies de France pour acheter des masques de protection" confirme Patrick Goldstein. "Si quelques précautions sont prises, si on se lave les mains, si on évite d'être en face de quelqu'un dès lors qu'on est un peu enrhumé, on sera plus à l'abri d'une épidémie de grippe particulièrement sévère cette année."
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

... Ils mangent des rats et des chauve-souris !!!
                Je pense que l, apocalypse viendra de chine.
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Pour ceux qui comparent à la grippe, la grippe touche beaucoup plus de personnes que ce coronavirus, qui est plus létal que la grippe mais moins que le SRAS.

C'est vrai que les Chinois vont loin dans leur alimentation, des chauve-souris c'est vraiment dégoutant à tout point de vue.

Samedi j'étais chez Sephora y a une chinoise qui a pris un parfum devant moi j'ai fait 2 pas en arrière et jsuis allée voir le maquillage
                  J'ai une copine qui veut absolument se faire une fondue chinoise je lui ai répondu c'est sans moi...

Commentaire

Envoyé par chegevara
                    ... Ils mangent des rats et des chauve-souris !!!
                    Je pense que l, apocalypse viendra de chine.
                    Et vous croyez qu'en France, ils nous font bouffer quoi ?

De l'huile de moteur, merci les cancers.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

perso
                      je préfere un plat cuisiné avec l'huile de moteur , que de me taper une chauve souris ou un rat d'égout
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

CoronaVirus: L’association des restaurants chinois rassure « Notre viande de chien est d’origine France »

Commentaire

J'attends un colis de Chine”
                          j'avoue que j'ai longuement

hésité avant d'ouvrir le colis ...
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Kems

Ahhh complètement oublié
                            Hier j’en ai reçu un
                            Je l’ai ouvert

Commentaire

A force de manger tout et n'importe quoi, les Chinois mettent en danger leur propre pays mais aussi le monde entier
                              Je comprends pas pourquoi, ils sont petits de taille, leur pays est une super-puissance, une éducation stricte, ...
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

salah ils ne sont pas musulmans

Commentaire

Chargement...
                                X