Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi doit on donner l'independence a la kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les gars pkoi vous ne comprenez pas je suis d'identite arabe mais issu d'une famille chenwi berbere

Commentaire

il faut pas parler a un mur,voila quelqu'un de tétu de 1er degrée
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

vous etes tous musulmans ,non ????
        on fait avec..........

Commentaire

Salem

kik: tu ferai mieux d'aller écouter une bonne K7 de Ammar Ezzahi, chikh maaha, et ne soulève plus la question Barbarophone.

Quoiqu'en dises certains: beaucoup des Kabyles de Tizi sont RACISTES. POINT.

L'année passée j'ai fait éclater une bagarre sans nom dans un café dans les environs de Tizi parceque le serveur ne voulait pas me servir des cafés à emporter (j'allais à Bougie en voiture), j'ai attendu plus d'un quart d'heure Et quand je suis partis lui dire ce que j'en pensais, il m'a insulté en Kabyle!! Mais comme je comprend Kabyle je ne me suis pas laisser faire, mais je me suis retrouver avec la moitié des personnes dans ce café sur le dos Manque de bol pour eux dehors y'avais 15 voitures qui m'attendais, et tous des hommes: on allais à un mariage d'un gars du quartier Youyouyouyouyouyé! Je vous épargne la suite
          Alors s'ils veulent l'indépendance: On vous la donne! Vous allez vivre avec l'argent tiré de l'exportation de l'huile d'olive

N'importe quoi! Allah Ghaleb, je veux bien que la langue kabyle soit reconnue comme nationale (après suffrage universel direct), mais quand j'entend ce mot "indépendance" je deviens fou furieux

Commentaire

moi j'arrête là, j'en peut plus de lire des propos pareils, il va finir par me gâcher ma journée, mais je le laisserais pas faire!

comme le dit innocence ,c'est un mur!

bon courage les amis.

Commentaire

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

personellment je n'ai pas voulu apprendre le chenwi bien que j'en avais la possibilite car
                -dialecte minimaliste ave au max 3-4 milles mots basiques et rudimentaires
                -etant de la meme famille que l'arabe la famille (hamito-semite)il me parait comme le dialecte de tlemcen avec la meme tonalite et accent mais lis a l'envers
                -avec le chenwi comme langue maternelle on n'a pas beaucoup de gens avec qui on peut discuter(2 3 milles individus au max la plupart vieillards)
                -aussi ce n'est pas intelligible avec le kabyle
                (d'ailleurs a l'interieur meme du kabyle il existe des dizaines de dialectes non intelligibles a tel point que des gens de setif voient le dialecte de tizi comme du chinois)
                -aussi pas d'originalite dans l'alphabet qui est soit arabe soit latin soit semite tifinagh(ancein alphabet phenico-sinaitique)
                -finalement l'arabe me parait plus phonetique et melodique car malheureusement nos ancetres n'aimaient pas trop les voyelles
                ce qui donne des dialectes tres durs et pas dociles a l'oreille

Commentaire

Bonjour,

Ca me fait de la peine de voir ce genre de message ici sur FA.
                  La communauté FA est soudée, je n'ai jamais ressentie le moindre conflit ethnique, Arabe, kabyle, Chawi ou même autres ethnies puisqu'il n'y a pas que des Algériens, rt nous eprouvons tous un plaisir à échanger, tout le monde est un peu à la maison ici personne n'est exclu du moment qu'on se respecte tous voire même on s'apprécie quelques fois.

Alors Kik, tu es peut être en colère contre certaines personnes, ce que l'on peut comprendre, mais de généraliser et de transformer ta colère en une haine de l'autre ca c'est dommage, car tu es exactement en train de te comporter comme les personnes que tu dénonces.

Si tout le monde fait comme toi, le monde serait invivable.

Ici nous sommes tous unis, on se prend des fois la tête sur certains sujets, mais ca ne dépasse jamais les limites du débat et on se respecte et on s'apprécie malgré tout, pourquoi ne pas essayer de tendre la main aux autres au lieu de le rejetter systématiquement parceque tu as eu quelques mauvaises expériences?

Ici l'ambiance est amicale fraternelle et bon enfant, ca serait dommage de ne pas en profiter et de voir le mal partout.

Commentaire

kik

va jeter tes ................ (j'ose pas dire quoi) ailleurs, tu veux ?!
                    parceque là vraimant merregtha!
                    moi je suis arabe et je fais pas de difference entre arabes ou kabyles du fait que l'algerie nous réunisse tous

Commentaire

Tu devrais aller voir comment il s'est annoncé sur le topic de Tizi-Ouzou et pourtant il a été très bien reçu. Ce n'est pas une victime, ce gars-là.

Commentaire

Chargement...
                      X