Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 10 des pays où les gens sont les plus polis,

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Top 10 des pays où les gens sont les plus polis,

1. Le Japon
     Personne ne peut rivaliser avec les Japonnais en matière de politesse. Pourquoi ? Parce que cela fait carrément partie de leur culture. La politesse mais aussi la ponctualité, la propreté, la modestie et le respect de l’autre. Quand ils s’apprêtent à manger, les Japonnais disent par exemple « merci pour la nourriture que je reçois ». Ils sont aussi discrets qu’avenants et oui, au début, ça fait drôle.

2. Le Canada
    Le Canadien aime son prochain. Il s’excuse beaucoup, s’inquiète toujours du bonheur des autres et accorde de l’importance à ses amis et à ses proches. Le Canadien aime l’humanité et dit « merci », « bonjour » et « au revoir » quand il faut. Jamais un mot plus haut que l’autre. Ô Canada !

3. L'Angleterre
    La classe britannique se lit aussi dans la politesse des sujets de Sa Majesté. Les groupes anglais par exemple, sont très avenants quand ils vont à la rencontre de leur public.

4. Le Portugal
    Au Portugal, à Porto, Lisbonne ou ailleurs, en ville ou dans l’arrière-pays, au Nord comme au Sud, les gens sont charmants. Il n’est pas rare de se faire saluer dans la rue et il est encore plus courant de croiser des personnes souriantes qui sont visiblement ravies de vous rencontrer.

5. Le Maroc
    Le saviez-vous ? Le Maroc fut classé troisième pays le plus accueillant au monde. Au Maroc, les gens peuvent vous inviter spontanément à leur table afin de partager un généreux repas. Là-bas, c’est normal.

7. Le Sénégal
    Quel bonheur le Sénégal ! Les Sénégalais sont tellement accueillants, que pour nous Français, qui ne sommes pas franchement habitués, cela peut paraître suspect. Mais ça ne l’est pas. Peuple cordial et ouvert aux autres cultures, avide de découvertes et de partage, les Sénégalais n’attendent que vous.

8. Le Brésil
    Le pays de la fête, où les gens se baladent, un sourire monumental scotché sur le visage. Dans ces conditions, il est plutôt facile de se faire des amis avec lesquels déambuler sur les plages bondées ou dans les quartiers les plus animés. Les Brésiliens sont des gens très polis, ouverts et franchement portés sur la camaraderie.

9. La Thaïlande
    Un beau pays également, qui sait se montrer poli, cordial et accueillant envers les touristes notamment. En Thaïlande, la vie s’écoule au rythme des « bonjour », « merci » et autres « comment allez-vous ? » qui illustrent les manières irréprochables des habitants.

10. Les États-Unis
    Les Américains sont sans arrêt en train de demander aux autres comment ils vont. « How are you doing ? ». Une phrase que l’on entend 30 fois par jour quand on visite les États-Unis. Plus les « merci » et autres « passez une bonne journée », qui finissent de rendre les Américains très polis. Le tout agrémenté de jolis sourires.
    Par Petit ours

J'ai l'impression qu'ils mélangent la politesse et l'hospitalité par moment. Les Français aussi sont polis, enfin je m'explique. En France, on apprend la politesse quand on doit s'adresser à quelqu'un. Il y a des règles quand on demande un renseignement à un inconnu par exemple. On doit d'abord lui dire "bonjour et ensuite lui poser la question". Les étrangers sont d'ailleurs surpris qu'un Français ne réponde pas si on ne lui dit pas d'abord "bonjour".

Après, je sais qu'au Maroc, on a des règles quand on s'adresse à quelqu'un, quand on répond à un salam, quand on invite quelqu'un ou quand on se fait inviter. Il y a un code assez strict et ça se reflète dans notre façon de parler qui peut paraître moins directe. Ca me fait penser aux Japonais qui ne vont pas dire quelque chose franchement pour ne pas blesser la personne.

Commentaire

How are you doing ?
      How are you doing ?
      .....
      .....
      30 fois par jours peut me rendre impolis
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space,
        d'où tu sors ?
        C'est toi la ressuscitée ?

Comment va sa Race ?
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

l'hospitalité du Maroc, du peuple c'est claire mais surtout des commerçants qui te disent khti ou khoya et qui t'augmentent le prix 10 fois plus avec leur plus beau sourire

Les Américains je valide à 1000 % grands et petits te saluent en marchant dehors

Commentaire

C'est vrai les Marocains sont accueillants
            Les Cubains aussi sont bien charmants.
            Les Algériens sont les plus généreux de tous.
            Les Canadiens sont surtout froids
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je confirme pour les anglais et les américains !!

Les marocains sah lsan 7lou...
              Ou pas !
              Osef

Commentaire

J'ai l'impression qu'ils mélangent la politesse et l'hospitalité par moment.
                Tout à fait !
                Alors que ce sont deux choses bien distinctes.

Commentaire

J'aime la classe des anglais et leur politesse !

Un gars m'avait à peine bousculé, il était dans tous ces états, il s'est excusé mille fois !

sorry sorry honey ! sorry ....balablabalabla

En France, il m'aurait accusé d’être arrogante et trop chiante
                  L'algérien, serait parti sans se retourner
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Le peuple Algérien des années 1930/1940/1950/1960/1970 il était d'une grande hospitalité et d'une grande politesse, hélas , depuis les années 1980/1990 tout a basculé vers le négatif
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Les Algériens aussi sont polis... mais comme, ils sont timides, ils ne le montrent pas. Hé. Hé !

...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Le Maroc
                        Le saviez-vous ? Le Maroc fut classé troisième pays le plus accueillant au monde.
                        c'est un topic qui parle de politesse, et la on parle d'accueil se sont 2 choses différentes, les Algériens aussi machi ghi accueillants oeilfermé
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

elfamilia

sa race va bien et te salue chaleureusement à miss thmurt
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

L'algérien aussi est poli juste il manque d'expressivité

Commentaire

« How are you doing ? ».
                              C'est de l'anglais ça?
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                              X