Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si au lieu de c'est

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La question : pourquoi quand c'est un anglophone qui prononce le français à sa manière, on trouve ça mignon ; or quand il s'agit d'un africain qui le fait, ça irrite ?
    ça nous chagrine plutôt de savoir que l'école d'aujourd'hui apprend à nos élèves que des âneries malheureusement car j'en suis presque persuadé que ce sont les instituteurs qui font cette erreur en inculquant mal et qui sont eux-même mal formés
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 janvier 2020, 14h21.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Acca

Parce que tu crois qu’en arabe le niveau est meilleur ?
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

L'algérien, dans sa majorité, est un polyglotte zéro-lingue.

Commentaire

Coucou Softah,

[...] or quand il s’agit d’un kabyle (ou autre aussi) qui roule les r, ça irrite ? (remarquez le kabyle est blond)
          Blond, dans que sens ?

...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Parce que tu crois qu’en arabe le niveau est meilleur ?
            Mieux inculqué que le français apparemment
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

aca ,et quand tu reprends les gens....ils le prennent comment?

un jour, j'ai voulu donner un conseil a un coiffeur qui venait de chlef comme moi (en lui disant qu'il pourrait gagner des clients en décorant sa vitrine vu que c'était moche )
              ....on a failli en venir aux mains....
              il m'a répondu :" ha tu veux m'apprendre mon métier toi ? "

une fois en algérie,j'ai dit a un agriculteur qu'il pouvait augmenter ses rendements de 15% en enlevant tous ces milliers de cailloux dans son champ....et en faire un muret par ex.....
              pareil il m'a répondu:" vous les zmigris vous pensez tout savoir pfff"

depuis...j'ai arrêté de corriger ou de donner des conseils aux dz lol

Commentaire

Chargement...
              X