Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
aca ,j'avais pas bien compris ta question au départ en fait.
c'est pas possible par ex ils disent " si pas possible "
cinéma ils disent " cinima"
télévision ="tilivision."
j'avais remarqué cela avec ma mère car en lui apprenant l'alphabet, j'avais remarqué qu'elle confondait le E avec le U et le I et avait du mal a les prononcer.
Je rejoins elfamilia sur le fait que des anglophones vivant en France et qui ne font aucun effort en français ça ne pose pas de problème alors qu'un maghrébin est tout de suite méprisé.
Au boulot justement j'ai le cas d'une anglophone qui vit en France depuis 10 ans et qui parle pas un mot de français, ah si en ce moment elle me souhaite 'bonapitite' (J' lui répond rohi tela3bi )
Parfois je fais des réunions où elle est la seule qui ne soit pas francophone et je la fais en Français, je lui dis ça va t'aider à améliorer ton français, je vois la haine dans ses yeux elle fait mine de regarder vers la fenêtre (dans ma tête c'est: thobi open the window w sautiiii )
Joyna, en roulant le "r" ça dédramatise encore plus!
@Wendy
Je rejoins elfamilia sur le fait que des anglophones vivant en France et qui ne font aucun effort en français ça ne pose pas de problème alors qu'un maghrébin est tout de suite méprisé.
La question : pourquoi quand c'est un anglophone qui prononce le français à sa manière, on trouve ça mignon ; or quand il s'agit d'un africain qui le fait, ça irrite ?
Bonjour à vous deux et meilleurs vœux au passage,
Moi je vais traverser la rive dans l’autre sens :
Question : Pourquoi quand c’est un algéRois qui parle le français comme si c’était sa langue maternelle, c’est bien vu (valorisant même) or quand il s’agit d’un kabyle (ou autre aussi) qui roule les r, ça irrite ? (remarquez le kabyle est blond)
C'est juste pour dire qu'avant d'aller en France, aux USA ou que sais-je, c'est bien de regarder ce qui s'y passe entre ses pattes.On est pas mieux qu'eux.
ou si tu veux elfamilia imzaviyen ifenagh yawk!
@Océane
Avec des si, on couperait la bosse du dromadaire qui charrie le chameau.
Excellent!
Ou comme a dit lui: "ya lati be3youb enass 3ibek 3alach nsitou?"
Commentaire