Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La question : pourquoi quand c'est un anglophone qui prononce le français à sa manière, on trouve ça mignon ; or quand il s'agit d'un africain qui le fait, ça irrite ?
ça nous chagrine plutôt de savoir que l'école d'aujourd'hui apprend à nos élèves que des âneries malheureusement car j'en suis presque persuadé que ce sont les instituteurs qui font cette erreur en inculquant mal et qui sont eux-même mal formés
Dernière modification par ACAPULCO, 05 janvier 2020, 14h21.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
aca ,et quand tu reprends les gens....ils le prennent comment?
un jour, j'ai voulu donner un conseil a un coiffeur qui venait de chlef comme moi (en lui disant qu'il pourrait gagner des clients en décorant sa vitrine vu que c'était moche )
....on a failli en venir aux mains....
il m'a répondu :" ha tu veux m'apprendre mon métier toi ? "
une fois en algérie,j'ai dit a un agriculteur qu'il pouvait augmenter ses rendements de 15% en enlevant tous ces milliers de cailloux dans son champ....et en faire un muret par ex.....
pareil il m'a répondu:" vous les zmigris vous pensez tout savoir pfff"
depuis...j'ai arrêté de corriger ou de donner des conseils aux dz lol
Commentaire