Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se venger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tannyna,
    Mais justement, il faut allé au dela du raisonnement binaire : Tu m'as fais mal je te fais mal. Que ce soit à notre niveau ou au niveau des politiques.

Et malgré tout la guerre, le viol, le meutre sont la même chose.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

l'être humain à le raisonnement de ses émotions ; la sagesse et le controle de soi n'est pas donné à tout le monde; la majorité est controlé par ses émotions et pas l'inverse :!!! c'est une réalité !! la loi du talion est inscrit dans le génome humain ; des matma gandi ça ne cours pas les rues !!
      amicalement
      tannyna

Commentaire

Je sais mais avant de lever la main pour frapper s'assoir et réfléchir ca doit etre possible.
        Ce que je veux dire c'est que nous devrions penser avant d'agir.
        Tu dis que c'est inscrit dans le genome, c'est donc une pulsion primale comme le meurtre et le reste. Donc c'est la meme chose un vague instint animal qui nous deborde à un moment de faiblesse
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Il ne faut pas coller nos faiblesses et nos réactions a l’instinct ou a la génétique, ce n’est pas plus fort que nous comme on dit. On est tous doté d’un cerveau, d’une conscience, et d’un cœur.. c’est ce qui nous diffère des animaux « l’intelligence et la conscience » on doit réfléchir avant d’agir, prendre le temps d’analyser de prévoir la gravite et les conséquences les choses, on doit contrôler sa colère ..et on peut le faire…se tenir, s’assoire, se retirer seul….plusieurs moyens.

Thirga,

Commentaire

Je suis d'accord avec toi

Commentaire

Chargement...
            X