Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AAh, bonsoir zwinette ..........

........... à la bonor

Ihi arraghd s'avrid ulli agi yewwet ujejjid' ghef win igh yewten anda ur nemmal !

Traduction: donne nous un peu ton avis sur ce micmac svp

Ah zut alors: zwina, rapide comme l'éclair: y a qu'à demander et hop âne avant !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Scootie

Ce mic mac ne m'a pas l'air très honnête Bientôt certains voudront savoir si ma nuisette est noire ou blanche translucide
      Dernière modification par zwina, 03 avril 2007, 22h59.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Zwina

On part du principe que chacun est libre, c'est plus soft non ?

En fait, c'est à cause de l'arbre généalogique mentionné par Chevalblanc: chacun prétend que la branche à laquelle il est aggripé est la plus solide ........ imam parfois la seule qui vaille
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Bientôt certains voudront savoir si ma nuisette est noire ou blanche translucide
          et elle est comment?

Commentaire

• Scootie

J'ai lu........chacun son arbre généalogique aussi

Commentaire

• Sokkra

Ca depend de mon humeur

Commentaire

• mr l'initiateur du sujet
                svp la religion est une chose personelle et on s'en fout par contre c'est pas acceptable de faire le proselythisme
                mois je suis un mediterraneen de race et langue car vous savez que c'est nous les vrais habitants de l'afrique du nord et des bords de la mediterranee avant la venue des amzigh de langue hamit-semite d'orient
                notre langue est encore conserve au basque et quelques dialectes de la sardaigne quand vinrent les amzigh on s'est melange racialment et linguistiquement d'ailleurs 40%des mots des dialectes berbers sont d'origine mediteraneene et non semito-hamite
                puis vinrent les religions des semites judaisme christianisme et islam
                mais avant d'adopter les langues et religions des envahisseurs semites(d'ailleurs 4 milliards de nos jours ont une religion semite)nous avons nos religions shamanistes capsiste et on avait le mouton comme dieu sacre
                conclusion:
                alors que les populations originelles de l'afrique du nord sont les meme depuis l aube du temps et les premieres migrations neolithiques nos langues et religions furent alteres avec l arrivee des envahisseurs amazigh arabes pheniciens et turcs de l'est
                mais comme vous savez les migrations sont tjs inferieures aux populations autochtones et c'est seuleuemnt les langues et religions qui vont alteres en adoptant la langue des conquerants plus forts semito-hamites comme les arabes amazigh et phenciens ou altaiques les turcs ou latins les francais mais la population reste avec peu de melange
                car la population adopte de plus de 100 mille ans est bien sur bien plus nombreuse que des groupes d'immigrants qui grace a leur superiorite guerriere reussissait a faire adopter leur langues et religions
                je citerais comme exemple les turcs actuels qui sont des anatoliens turquises apres etre grecophones et hititophones avant et iberophone(langues originelles mediterraneene comme le basque et seulemet dieu sait ce qu ils parlaient avant)
                ou les francs germaniques latinises ou les allemands de l usa anglicises bien que represenatant 40%des blancs de l'usa
                conclusion inutile de se diviser pour des ethnies langues ou religions etant tous fils d'adam et ne pouvant savoir rapporter nos aieuls jusqu a Adam en savant toutes les langues qu ils parlaient et les religions qu il pratiquaient
                le premier caractere doit etre l humanite
                cordialement

Commentaire

• Kik a parlé!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

• Monsieur l'initiateur?
                    ton sujet n'est pas trop catholique.Les apotre c'est fini.Moi aussi je suis un berbere j'essaie de combattre l'obscurantisme et l'integrisme d'ou qu'ils viennent selon mes petite capacité.Mais le sujet a savoir qu'eele est notre religion cela est une affaire individuel.Dont vous faite tous votre fond de commerces les Chretiens et les musulmans chez nos.y'en a marre laisser Nous mourir la paix dans l'ame chacun avec son dieu ou sa religion l'esentiel le cevisme collectif et le bonheur individuel.

Je n'aime pas les joungs des politiciens et religieux.Vive la paix

Commentaire

• mois je suis un mediterraneen de race et langue car vous savez que c'est nous les vrais habitants de l'afrique du nord et des bords de la mediterranee avant la venue des amzigh de langue hamit-semite d'orient
                      notre langue est encore conserve au basque et quelques dialectes de la sardaigne quand vinrent les amzigh on s'est melange racialment et linguistiquement d'ailleurs 40% des mots des dialectes berbers sont d'origine mediteraneene et non semito-hamite
                      qu'est ce que c'est que ce délire ... quel est ce "peuple" monté de toutes pièce sorti tout droit de tes fantasmes ... ou veux-tu en venir ? ne t'aventure pas dans des sujets que tu ne métrise pas !!! Les Protoméditerranéens Capsiens sont pour ta gouverne des hommes pré-historique car c'est d'eux qu'ils s'agit dans ta tirade ... et ils ne sont en faite que les ancetres préhistoriques directes des berbères.

Commentaire

• KIK, magistral! Moi je suis un méditerranéen du Nord, et le berceau de ces peuples est la Méditerranée qui a été leur trait d'union. Ils ont eu des relations commerciales culturelles depuis la nuit des temps, tout en conservant des particularités plus ou moins marquées. Géopolitiquement, on redécouvre aujourd'hui la réalité de cet espace qui risque de mettre en question des effets de domination construits sur du vent ou des mythes artificiellement entretenus. Apparemment le TGV politico culturel circum-méditerranéen est en marche, et le "mur de Berlin" qui les séparait bien entamé.

Reconstruire ces solidarités est plus efficace que de gémir après Boutef. Et en plus Boutef est plein de Tune.

Commentaire

• MR GERONIMO ce que tu dis est archifaux

en effet moi qui fait doctorat en anthropologie je me dois te dire que les amazigh sont tous comme tous les peuples hamito-semites originaires du yemen ou du plateau ethiopien(voire wikipedia par exemple)
                          mais on estime que les migrations des amzigh ne surpasserent pas le nombre des populations (je vais pas dire autochtones car c'est bien trop lointain pour savoir qui a habite en premier)presentes a ce moment
                          les etudes anthropologiques sont reunis a estimer que les populations presentes sont le bulk(noyau)des populations actuelles au bord de la mediterranee mais qui ont adopte langues et religions des hamito-semites(amazigh arabes et pheniciens) altaiques(turcs)et indo-europeens(latins grecs....) venus d'orient
                          ces "nouveaux"immigrants ont pu modifier les langues presentes(quoique la plupart des langues du bassin mediterranee presentent un fort nombre de lexique protomediterraneen et que des langues comme le basque et des dialectes des iles mediterraneenes restent a grand degre mediterraneene)
                          mais racialement les nouveuz venus n'ont pas trop altere les populations presentes etant en sous-nombre
                          Ainsi comme les turcs de facies mongoloides n'ont pas modifie les populations autochtones de l'anatolie les aryens de facies nordiques n'ont pas aussi modifie ceux de la grece etc
                          mais on trouve bien sur quelques element mongoloides en turquie et nordiques en grece
                          il s'est fait de meme avec les arabes et amzigh(qui etant de sous-race mediterraneene comme les populations autochtones mais du groupe semitide a la difference du groupe mediterranide de ces populations autochtones)
                          en conclusion il faut savoir que langue race ethnie identite sont des aspects independants
                          sinon comment expliquer que les turcs de langue altaiques ressemblent plus au grecs de langue indo-europeene que par exemple les kazak mongoloides de la meme famille linguistique altaique
                          ou bien les grecs qui ressemblent plus aux syriens de langues semitique qu 'ils ressemblent au scandinaves eux aussi de langue indo-europeene
                          je reviendrais pour vous donner quelques documents que je conserve dans mon archive d'etudes
                          cordialement
                          Dernière modification par kik, 04 avril 2007, 12h33.

Commentaire

• voila un document tire des travaux du gourou de l'anthropologie Cavalli-sforza qui montre bien que les familles linguistiques ne se superposent pas avec les familles genetiques
                            ainsi les berberes bien que linguistiquement classe avec les arabes et les ethiopiens dans la familles des langues afro-asiatiques(=semito-hamitiques)racialement dont plus pres des iraniens et des sardes
                            aussi "admirez"le cas des ethiopiens qui linguistiquement sont groupes avec les berberes et les arabes et racialement avec les negroides
                            d'ailleurs ce fait est utilise comme preuve que les proto hamito-semites ont une origine au yemen et qu'ils ont semitises linguistiquement les ethiopiens au cours de leurs grandes migrations continues vers l'ouest aussi les ethiopiens meme racialement presentent le prototype du melange racial mediterraneen negroide et ceci est tres frappant en regardant les ethiopiens ou erytreens qui se montenet a mis chemin entre les mediterraneens et negroides
                            bien sur avec l'evolution de la genetique moleculaire ces classifiacations vont evoluer
                            car pour classer racialement un sujet il faut d'abord aborder par l'anthropologie metrique
                            (stature teint de la peau forme du crane etc...)
                            et la genetique moleculaire(DNA chromosome paternel Y et chromosome maternel mitochondrial)
                            Dernière modification par kik, 04 avril 2007, 12h34.

Commentaire

• Commentaire

• voila un document tres interessant

http://bmsap.revues.org/document564.html

Commentaire

Chargement...
                                X