Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est le christianisme que revendique viva qui a été imosé au berbers non pas l'islam......pourtant tu porte le pseudo de l'un de nos ancetres qui embrassé cette religion et qui a marqué l'histoire de l'humanité.

Commentaire

vivalalgerie2002

j'ai des preuves!!!donc chacun croit en ce qu'il veut , mais librement ,ce qui n'ai pas le cas en algérie!!!
      Tu as absolument raison, chacun a le droit de choisir le chemin qu'il veut! et tant mieux si tu as trouvé le tiens

Commentaire

C'est le contraire je pense.Avant des que je faisais la connaissance d'un kabyle je lui demandais s'il était chrétien.
        C'est bete ouais mais c'est pour te dire que pour certain quand on dit "kabyle" ils pensent "chretien" tout de suite.
        ah bon ??

Ben regarde le sujet sur la transcription de tamazight chun-li et tu verras les arguments de certains pour tamazight en arabe.

Le christianisme aussi a été imposé...
        aux berbéres ??
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

pourtant tu porte le pseudo de l'un de nos ancetres qui embrassé cette religion et qui a marqué l'histoire de l'humanité.
          Je le sais surtout choisit parce qu'on m'a dit qu'il était le fils de la princesse kahina Bon je veux pas relancer ce sujet, certaisn pensent que oui d'autre non, et personne ne le saura jamais, a moins que l'on retrouve son extrait de naissance
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

tarek

Tu te trompes une religion ca ne s'impose pas, car c'est de l'ordre du spirituel, en plus si elle aurait été imposée, beaucoup auraient construit des eglises et non des mosquee au temps de la colonisation
            ?

Commentaire

personne ne le saura jamais, a moins que l'on retrouve son extrait de naissance
              la tu dis n'importe quoi mon frere d'kfadou,pour toi y a pas d'histoire

Commentaire

Tu te trompes une religion ca ne s'impose pas, car c'est de l'ordre du spirituel
                Mais bien sur !!!!!!!!!

Et les arabes ont dit aux berbéres, aprés avoir gagné la guerre :
                " nous avons un livre qui s'appelle le coran, ca vous dirait de le lire ? "
                Et les berbéres l'ont lu pour ensuite adopter l'islam.

C'est ça ta version ballz ??

beaucoup auraient construient des eglises et non des mosquee au temps de la colonisation
                Ben faut croire que les français n'avaient pas les mêmes objectifs que les arabes à leur arrivée

la tu dis n'importe quoi mon frere d'kfadou,pour toi y a pas d'histoire
                Bien sur que si il y a une histoire !!!!!! mais on m'a dit sur FA qu'il n'y avait aucune preuve concréte que tarek était le fils de la princesse kahina

ps : tu es d'akfadou ???
                Dernière modification par tarek ben ziad, 03 avril 2007, 18h38.

Commentaire

Citation:
                  Le christianisme aussi a été imposé...

aux berbéres ??
                  Ben ouais, il est arrivé comment labas?
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Bien sur que si il y a une histoire. mais on m'a dit sur FA qu'il n'y avait aucune preuve concréte que tarek était le fils de la princesse kahina
                    il n'est pas son fils, mais c'est un berber. L'islam à fait de lui un heros

Commentaire

• Non tarek les berberes ont ambrassé la religion musulmane en se frottant aux musulmans par le billet du commerce comme partout ailleurs dans le monde meme jusqu'en chine! c'est par une curiosité et la culture et l'echange mutuel !
                      si tu prends tes ailleux pour des demeurés où le premier venu leur impose une vision radicale de la leur la tu es indigne de porter ton pseudo
                      ?

Commentaire

• Ben ouais, il est arrivé comment labas?
                        ce sont des extraterrestres qui l'ont ramené chun li

Commentaire

• Le christianisme
                          Le christianisme se développa en Afrique plus tôt que dans les autres provinces occidentales de l'Empire romain. Dès la fin du IIe siècle, il compta de très nombreux adeptes. Un concile tenu à Carthage en 220 réunit 71 évêques; un autre, vingt ans plus tard, en groupa 90. Ce succès alla croissant malgré les persécutions répétées du pouvoir impérial; celle de Dioclétien, en 303-304, fut terrible, et beaucoup de chrétiens africains apostasièrent sous la contrainte. C'est à cette époque que naquit sous l'impulsion de Donat, évêque de Numidie, un mouvement que les historiens ont appelé «donatisme»; celui-ci revendiquait la pureté de l'Église et dénonçait les reniements de certains prêtres. Purement théologique initialement, ce mouvement évolua vers une opposition à la domination romaine.

Cependant, l'évangélisation se poursuivit, dépassant parfois les limites géographiques de l'Empire romain. Toutefois, malgré des conversions tardives – comme celle des Garamantes, au sud de l'Atlas, vers 568-569 –, le christianisme resta une religion principalement urbaine.

L'islam

La conversion des Berbères à l'islam fut massive. Implantée d'abord dans les cités, la nouvelle religion gagna progressivement les campagnes, les plateaux et le Sahara méridional. En se convertissant à l'islam, les Berbères ne renoncèrent pas à leur esprit d'indépendance .........

Mecmad tu ne m'a pas répondu, tu es d'akfadou ???

Commentaire

• ah je n'ai pas vu ta question tarik.... je suis d'akfadou

Commentaire

• a ok Tu es d'ou exactement ?? quel village ??

Commentaire

• ce sont des extraterrestres qui l'ont ramené chun li
                                Je m'en doutais...
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                                X