Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kik tu kick fort quand même

Par contre, ca fait un petit peu mal aux yeux quand tu abuses du gras comme ca... T'inquiètes pas on te lis alors abuse pas des différents styles de caractères

Commentaire

• .................................................. ....................
      Dernière modification par hakkimm, 04 avril 2007, 12h43.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• voila un document qui montre bien que des populations avec des familles de langues differentes sont par contre racialement et genetiquement plus pres les uns des autres alors que racialement ils sont tres distants des groupes avec lesquels ils partagent la meme famille linguistique

Commentaire

• moi que mes ancêtres déscendent des singes ou qu'ils ont été parachuté par un vaisseau spaciale venant d'une autre galaxie je m'en fiche royalement je sais ce que je suis aujourd'hui

Commentaire

• kik

ouffff
            je suis soulager enfin quelqu'un qui sais de quoi il parle
            je deseperer!!!!
            mais minipouce a raison n'abuse pas du gras stp:22:
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Il y a sur terre des centaines de langues et dialectes. Chacun est naturellement attaché à la sienne. On ne peut que être fasciné par cette diversité dans la civilisation des hommes. Au fond, nous sommes tous les mêmes.

Commentaire

• aussi il faut savoir que linguistiquement on peut classer tous les langues du monde en 2 3 super familles
                avec les langues hamito-semites ensemble avec les langues indo-europeene dans la famille nostratique
                et voila quelques exemples de similarite semito-hamitique /europeen
                avec l arabe comme langue de reference
                kassara/casser
                qata3q/to cut
                ardh/earth
                omm/mum
                bar/bur
                naka7a/for...
                3ayn/eye
                les termes en commun sont comme vous le voyez des etymologies simples et basiques car ces familles de langues sont separes il y a trop longtemps alors que l'homme avait une vie plutot primitive
                Dernière modification par kik, 04 avril 2007, 12h32.

Commentaire

• a tous

Pourquoi mes freres et soeurs vous avez tant de haine de mepris et d'agressivite gratuites ?si vous coupez vos veines ,vous verrez jaillir le sang berbere comme le mien..alors pourquoi ne pas s'entendre et aller main ds la main pour construire une vie meilleure et prospere...moi, je lutte pacifiquemment pour mon identite, ma culture , ma langue amazigh ,ma difference,pour une autonomie ou un federalisme de la kabylie..mais je vois avec un grand regret beaucoup d'obstacles et de mesentente surtout entre kabyles eux-memes et ca me fait tellement de peine au fond de moi -meme....
                  je regrette si j'ai offenssé quelques uns avec mes propos.

Commentaire

• nous le sommes tous berber, ne te prends pas pour une victime!! tu as insulté une religion !!

Commentaire

• Un dialogue serein et tolérant c'est ce que nous réclamons tous, essayons de le mettre en pratique et évitons le rejet de l'autre.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• dsl chers forumistes pour le caractere gras mais j ai corrige
                        voila un document magnifique qui montre que racialmementles populations mediterraneenes sont unis genetiquement malgre le clivage linguistique

ce qui confirme le fait que nous sommes rcialement des autochtones mediterraneens et que nous avons vecu des migrations des arabes amzigh aryens et turcs qui malgre venus en petit nombre grace aleurs qualites guerrieres nous ont modifie la langue
                        mais heureuusment la genetique moleculaire est la pour montrer la realite
                        et meme le gourou de l'anthropologie cavalli-sforza va dans ce sens dans ses livres precieux
                        aussi pour la langue 40%des mots amazigh ont une origine proto-mediterraneene et aussi il y a le basque qui a meme une grammaire et un vocabulaire proto-mediterraneen

Commentaire

• mecmad

nous le sommes tous berber, ne te prends pas pour une victime!! tu as insulté une religion !!
                          non mon ami je n'ai pas isulté la religion, je respecte ttes les religions du monde qui croient en un seul dieu...peut etre que j'ai fait un amalgame entre les "fous de dieu "et l'islam....

Commentaire

• hakim

Un dialogue serein et tolérant c'est ce que nous réclamons tous, essayons de le mettre en pratique et évitons le rejet de l'autre.
                            paroles sages mon ami, merci.

Commentaire

• les gars est ce que je peux poster une etude que j ai realise sur les berberes mais elle est un peu longue?

Commentaire

• avec tous ça je pourrai remplacer Ross le paléonthologue dans la série FRIENDS

Commentaire

Chargement...
                                X