Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Lyon a été protégé de la peste grâce à la protection de Marie (eglise de fourviere) donc en remerciement tous les 8 décembre les lyonnais se sont engagés d allumer une bougie à leur fenêtre cette tradition perdure depuis 1800
Je suis une ancienne lyonnaise et depuis toute petite j ai toujours eu le souvenir de mettre des bougies sur le rebord de. Nos fenêtres
Pour mon frère et moi c était magique de voire toutes ces lueurs dans la ville
Des moments d émotions et de tendresses
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
J'étais sur place, trop de monde a bellecour , j'ai bien aimé le reflet de l'eau dans la fontaine, et l'autre spectacle des bougies qui flotte sur l'eau.
Y a une époque ou on avait un feu d'artifice le soir du dimanche dernier jour des festivités, y avait aussi beaucoup moins de monde, c'est devenue trop commercial à mon gout et je ne retrouve plus cette magie d'avant, mais bon chaque année je me dis je n'irais pas et pourtant j'y vais
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Je connais bien Lyon car j'y allais souvent quand j'étais petit et j'ai de la famille sur place.
Je suis originaire de Bourgogne et je me souviens aussi qu'on faisait les illuminations à cette période en mettant des bougies sur le bord des fenêtres. Tout le monde le faisait dans notre coin.
Je suis d accord avec toi avant c était plus authentique! Quelle magie et surtout on en parlait à l’école a l époque j habitais rue Molière près du parc la tête d or
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
Commentaire