Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un verre de vin rouge au diner est bénéfique pour la santé
Surtout si l'on considère que l'alcool est une drogue, ce qui est le cas, le verre par jour peu se transformer en 10..
Allons arreter d exagerer, on parle de 1 verre comme l'indique le titre du post, a la riguer 2 les jours de fete, aujourdhuis ou rien n'est naturel, ou meme une pomme est bourrèe de pesticide, ou respirer ailleur que en haute montagne est dangereux, laisser nous jouir avec le nectar des dieux
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Pour ceux qui ne veulent pas boire d'alcool :
il existe du vin sans alcool.
C'est un véritable vin dont on a retiré l'alcool.
Cela a le gout du jus de raisin, moins sucré.
Il permet d'avoir les bienfaits du vin, sans les inconvénients.
Selon une étude publiée dans Circulation Research (de l'American Heart Association), le vin rouge sans alcool diminuerait le risque de maladie cardiovasculaire.
Commercialisé depuis maintenant une dizaine d'années, le vin sans alcool révèle certaines propriétés pour la santé, en particulier le vin rouge. Selon une étude menée sur 67 hommes atteints de diabète, ou présentant des anomalies cardiovasculaires, le vin rouge permettrait de diminuer la pression sanguine. Les risques d'arrêt cardiaque seraient amenuisés de 20 %, tandis que le risque de développer une maladie cardiovasculaire diminuerait de 14 %.
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Comme tous les ans, je vais en acheter une bouteille et la boire en famille accompagnée de fine tranches de saucisson sec!
B'ssahtek à Chouan ... hélas chez nous le vin est disponible certes, mais le marcassin pour l’accompagner se fait très rare à cause du manque et de la cherté des cartouches ...
Surtout si l'on considère que l'alcool est une drogue
Tout à fait. Non seulement l'alcool tue chaque année 3 millions de consommateurs et des dizaines de millions de personnes souffrent de maladies liées à l'alcool, mais en plus, les consommateurs d'alcool sont chaque année coupables de millions de crimes et de tragédies horribles à travers le monde (accidents de la route, homicides, viols, violences conjugales, incivilités...etc). En France par exemple, l'alcool est impliqué dans 30% des accidents mortels.
L'alcool est ainsi un poison qui sème la mort et les horreurs.
Toute les semaines je bois avec mon épouse une bouteille d'un excellent vin rouge, le reste du temps nous buvons de la Badoit.
Nous ne sommes pas alcoolique pour autant! Dans quelques jours, ce sera le Beaujolais nouveau et comme tous les ans nous en boirons une bonne bouteille avec un Jésus tiède.
Je ne sais pas ce que c'est d'être ivre, je ne consomme que très peu d'alcool.
Il y a des alcooliques, mais la grande majorité des Français ne l'est pas.
Le tabac tue plus que l'alcool!!!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Biensûr que le tabac tue mais le sujet du topic n'est pas le tabac mais l'alcool. Le consensus scientifique est que l'alcool est un poison dangereux pour la santé indépendamment de la quantité consommée et de la fréquence de consommation.
La juste quantité de vin rouge à boire pour favoriser le sommeil, protéger le métabolisme contre les maladies cardiovasculaires et avoir d'excellents taux de "bon choléstérol" serait un seul verre au dîner, selon cette étude internationale.
la meme molecule protectrice se trouve dans le jus du raisin: resvératrol , et d'autre fruit
Pour connaitre les vices ou les vertues de l Alcool il faut parler avec les gens qui ont bu durant une partie de leur vie ou lavec les gens qui ont bu et qui ne peuvent s arreter de boire . lá vous aurez la bonne réponse .
Commentaire