Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de la Coordination des Berbères de France?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dis-donc tu la connais bien pour en parler comme ça?
    Ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que j'ai l'impression que tu penses qu'il faut toujours faire payer les gens les plus aisés, mais la seule chose que tu pousseras à faire, c'est à les faire partir de ces banlieues, et du coup il n'y aura plus de mixité sociale. Surtout que si ces gens-là habitent St-Denis ou Drancy, c'est que souvent ils sont loin d'être si riches que ça.

Commentaire

J'ai failli prendre un mouchoir. Plus sérieusement, là on parle de cantine scolaire, il n'y a rien de choquant à demander à ceux qui gagent correctement leur vie de payer pour ce service que les communes ne sont pas dans l'obligation de fournir. C'est la progressivité, en fonction des revenus, rien de choquant. On est loin de l'ISF là.... Et des familles aisées habitent en banlieue simplement parce que pour le même prix ils ont souvent le double de surface et c'est pas le fait de payer la cantine qui les fera fuir. Cela a un nom, la solidarité nationale...

Commentaire

oui je sais bien que ce n'était pas la meilleure solution pour la cantine, la preuve est c'est que tous les drancéens y ont inscrit leurs enfants, et cela même s'ils avaient l'habitude de manger chez eux à midi. Mais ça c'est l'éducation des gens, on leur donne un peu, ils veulent tout.
        Chacun doit faire des efforts, et ne pas profiter si on n'est pas dans le besoin.
        Lagarde, passe aussi du temps dans les quartiers, partage des repas dans les petits restos des cités avec les habitants, aucun autre maire n'a jamais fait ça, il se rapproche de ses habitants.

Commentaire

il est sur le terrain c vrai mais ca ne veut pas dire que ce qu'il fait est bien notamment pour les plus fragiles...

Commentaire

En tout cas, je trouve qu'il fait pas mal pour la commune, je ne connais pas les autres villes autour, mais il me semble qu'il y a moins de violence à drancy qu'à clichy par exemple, non ?
            J'ai traversé des cités seule à Drancy, et je n'ai jamais eu la peur au ventre, on a jamais touché à ma voiture. Par contre, j'ai été à Monfermeil (je ne sais plus si on l'écrit comme ça lol), et là j'ai pas pu sortir de ma voiture, peut être aussi que c'est parceque je ne connais pas cette ville, et que je m'en suis fait une mauvaise image.

(ps : je t'ai envoyé un mail, tu as lu ?)

Commentaire

Et franchement, c'est ce que tu vas avoir, parce que ce n'est pas seulement la cantine, c'est pour tous les services municipaux, ils font payer plus cher les gens qui ont plus de revenus.

Il y a même des communes où on fait payer plus les gens pour la simple raison qu'ils sont propriétaires avec tout de même un crédit sur le dos, même si leurs revenus sont égaux à ceux qui sont en HLM. Du coup, ces personnes tant pour les cours de sport que de musique, elles envoient leurs enfantd ailleurs.

Commentaire

Montfermeil c de droite comme quoi la violence sociale n'as pas de couleur politique, elle grandit sur le lit de la misère et des exclusions et Drancy en est victime aussi.....

Commentaire

je répète ils paient de façon progressive en fonction des revenus, le pourcentage est le même seule la somme change y'a rien de choquant

Commentaire

bonjour

J'ai traversé des cités seule à Drancy, et je n'ai jamais eu la peur au ventre, on a jamais touché à ma voiture.

Si tu te gares Place de la Mairie là ou il a placé des cameras certains que l'on te touche pas ta voiture .........

Commentaire

j'y avais pas pensé la fameuse vidéosurveillance, bientot on aura chacun une puce dans le *****

Commentaire

c'est ca !, dans les etoiles

Commentaire

Une vrai pagaille à Drancy.Voici un article de l'hummanité :

Cantines gratuites : c'est la pagaille à Drancy

Depuis la rentrée de janvier, les maires de Drancy et du Bourget ont instauré la gratuité de la restauration scolaire dans leur commune. J'avais fait part de mes réserves et de mon interrogation face à cette mesure un peu démagogique, il faut bien le dire. La mise en place de la gratuité dans les cantines scolaires à Drancy (Seine-Saint-Denis), semble provoquer une sacrée pagaille dans les écoles de la ville. Car si le maire (UDF) Jean-Christophe Lagarde peut se vanter d’avoir réussi son coup médiatique, il n’a semble-t-il guère anticipé l’afflux pourtant hautement prévisible de bambins dans les réfectoires. Voici ce que le journal l'Humanité rapportait ces derniers jours :

«Mardi, on comptait à peu près 1.000 enfants supplémentaires dans les cantines, a évalué Thierry Begasse, responsable FCPE. Or rien n’a été prévu pour faire face à cet afflux. La plupart des écoles manquent de personnel, de places, de vaisselle aussi. Résultat : les files s’allongent et les reprises de cours, à 14 heures, sont souvent perturbées.»

Sur les dents, les agents de cantines ont donc décidé d’une grève, le 29 janvier prochain, qui prendra la forme d’un grand charivari avec tambours et trompettes, sur la place de la mairie. «Depuis 2001 et l’arrivée du maire actuel, la ville a supprimé 250 postes de fonctionnaires, pointe Henri Tamar, secrétaire général CGT des agents territoriaux. Et les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader.»

Sur le fond, enseignants et parents d’élèves se félicitent pourtant que certaines familles modestes puissent désormais envoyer leur(s) enfant(s) à la cantine. Mais regrettent le choix de la gratuité pour tous, qui profite plus encore aux ménages aisés. «Les trois quarts (73%) de la population à Drancy payaient le plein tarif à savoir 3,80 € par repas, et étaient prêts à continuer de le faire, assure François Chelers. On aurait préféré que cet argent soit réinvesti, par exemple pour améliorer la qualité des repas ou encore étoffer l’encadrement.»

Dans un communiqué commun, enseignants et parents d’élèves appellent donc la mairie à mettre en oeuvre «de vraies décisions réfléchies et concertées (...) et non des effets d’annonce qui désorganisent les services publics mis à la disposition des enfants».

Commentaire

non non je ne me suis pas garé sous les caméras place de la mairie, j'habitais dans une rue pavillonaire, et j'ai traversé des cités pas si loin de chez moi, sans aucun problème.

Par contre, il est vrai qu'en un an j'ai été cambriolée 2 fois, ça c'est pas sympa et dire que je partais bosser à 6 heures du mat.
                            Mais je suis certaine que ce n'est pas des jeunes des cités de Drancy ou autres...C'était un réseau organisé qui ne prenait que les bijoux.

Commentaire

Nawatt, c'est pourquoi je disais qu'il fallait refaire l'éducation de certaines personnes. La gratuité à conduit à la pagaille.

Commentaire

Bonjour,
                                j'ai un peu discuté avec des responsables (ben oui quoi il m'a bien cherchée en me demandant de quel bord politique j'étais) : quand j'ai dit que j'étais de gauche... cette personne m'a "avoué" que s'il penchait vers l'UDF c'est parce les autres n'ont rien fait pour les kabyles... d'une j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pr les kabyles... et deux, ce que les centristes ont fait pour nous...
                                et puis c'est un peu bizarre de choisir son bord politique en fonction de ce qu'il nous apporte : si Le Pen me fait un chèque, je vote FN ?

Commentaire

Chargement...
                                X