Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce vraiment la fin de l'ere de bouteflika ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce vraiment la fin de l'ere de bouteflika ?

    Cette aprés midi, en m'y rendant chez le libraire du coin au centre ville.
    en scrutant les rayons de livres, je tombe comme par hasard sur le bouquin : le fil retrouvé de la civilisation de noureddine hadj hamou.

    devinez ou etait il placé ?

    : dans le rayon Archéologie





    je note qu'ici, on a vraiment tourné la page du bouteflikoutisme.

    mais, en meme temps, je me pose la question, si les algeriens et les algeriennes dans un futur proche, ne vont ils/elles pas regretter sa periode ?

    cette question se pose par rapport a ce qui pourrait arriver de tragique pour l'algerie si elle n'est pas ramenée a bon port.

  • #2
    Je ne pense pas que la page soit tournée, Gaid et ses potes la gardent bien en place.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Salam

      C’est naïf que de se focaliser que sur Bouteflika. La misère de ce pays n’est pas incarnée par des individus mais par tout un système de gouvernance (avant pendant et après Bouteflika). La loi au dessus de tous est une chimère. Ce qui laisse, dans la durée, les portes ouvertes à tout genre de débordement. La tentation, quand on est au dessus de la loi, est tellement grande que certains ne peuvent se priver de s’enrichir illégalement, faire profiter les proches de cette aubaine et faire subir de l’injustice à des innocents.
      Sauf les Hommes s’en abstiennent.

      Seul un Etat de droit (indépendance réelle de la justice et des élections libres et transparentes) constituera un rampart contre tous les dangers intérieurs et extérieurs qui menaceraient la stabilité de la nation.

      Commentaire

      Chargement...
      X