Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tache noire au front, signe de piété ou radicalisation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tache noire au front, signe de piété ou radicalisation ?

Tache noire au front, signe de piété ou de radicalisation ?

On observe de plus en plus de personnes ayant cette marque distinctive aux fronts des prieurs.
    On les voit partout, même à la télé. Certains disent que c'est là une marque de piété , d'autres disent que c'est des traces de saletés des tapis de prière qui collent au front, d'autres disent que ces gent se frappent le front avec un pilon pour avoir cet hématome .

Moi perso, je pense au pilonnage du front et que ça n'a rien d'un acte de piété.
    Les pauvres ils vont au bout du compte obtenir une purée de cervelle dans le crane .

Commentaire

Un champignons avec les tapis humides et trces de contacte répété. ni signé de radicalisation wa la hom yahzanoun...essaie de faire du jardinage 5 fois par jour sur les genoux et tu verras comment la peau va virer au brun

Commentaire

Nous n'avions jamais remarqué cette tâche chez les anciens .......
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Effectivement je fais du jardinage et sur mes genoux apparaissent de grandes marques sur les genoux. elles sont plutôt dues à une irritation de la peau mais ne sont pas des taches. Elles sont larges, mal délimitées de formes patatoïdes et rien à voir avec ces jolies petites taches bien rondes et bien nettes sur le front , qui font plutôt penser à un passage dans un salon de beauté qu'à un travail de jardinage .

Commentaire

la plus part du temps c'est une allergie ou un champignon due au contact quotidien avec le tapi de prière wallahou a3lam !

Commentaire

Moi j'opte pour la volonté des prieur de se cogner fortement le front contre le sol afin de se faire cette marque ostentatoire et d’être parmi ceux qui sont mentionnés dans un verset du Coran :

"Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
              مُّحَمَّدٌۭ رَّسُولُ ٱللَّهِ ۚ وَٱلَّذِينَ مَعَهُۥٓ أَشِدَّآءُ عَلَى ٱلْكُفَّارِ رُحَمَآءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَىٰهُمْ رُكَّعًۭا سُجَّدًۭا يَبْتَغُونَ فَضْلًۭا مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنًۭا ۖ سِيمَاهُمْ فِى وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ ٱلسُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِى ٱلتَّوْرَىٰةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِى ٱلْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْـَٔهُۥ فَـَٔازَرَهُۥ فَٱسْتَغْلَظَ فَٱسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِۦ يُعْجِبُ ٱلزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ ٱلْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةًۭ وَأَجْرًا عَظِيمًۢا " (verset 29 dans la sourate 48 LA VICTOIRE ÉCLATANTE / AL-FATH)
              Dernière modification par abdelhamid31, 21 octobre 2019, 01h34.

Commentaire

abdelhamid31... y'en a qui ont interprété le ''simahom 3lala woudjouhihim" comme étant la tache de la prière mais le sens serait plutot enour qui émane du visage de ceux qui prient Allah dans l'espoir d'avoir sa grace et son agreement. d'ailleurs , sauf erreur, il y'a un autre verset ''kharou soudjadan" qui fait que certains pensent devoir tomber avec une certaine force sur le tapis, mais c'est loin d’être une règle et ce n'est surement pas une preuve d'un radicalisme quelconque.

sinon pour cette fameuse marque, ça reste, ni plus ni moins, un problème cutané relevant davantage de la dermatologie que de l' islamopoliticologie.

voici quelques exemples de ce à quoi ça peut ressembler,ces fameuses taches

Bref, si cette tache doit prouver quelque chose , c'est ou la personne est très assidue f la prière (fard nawafil, 9iaym layl) , ou elle est berhoucha ou bien rasha t9il et c'est la peau qui trinque ou bien le tapis est du made in china ...wa allaho a3lam oeilfermé.

Molker ...les anciens mssaken la prière mel 3id lel 3id et uniquement pour les vieux , pas de quoi laisser des traces (jrigooole)

Commentaire

A mon avis, c'est de la saleté!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour..

Je m'rappelle un ami de la fac m'avait dit comment les jeunes faisaient cette marque.. avec des pièces de monnaie et du papier verre .. plusieurs fois pour abîmer la peau et faire apparaître cette marque..

Quand je vois un avec cette marque, je me dis..yadra men katrat essoudjoudj wella l'astuce du papier verre..

Je m'en fou 3ala kouli hal.. assalat wel 3ibada c'est personnel.. mais wa3lech 3lihom..

Même celle du pied..paraît qu'elle sert de lampe pour marcher sur le sirate.. hadi min djabouha tani? Wellah ma3labali..
                    PEACE

Commentaire

Envoyé par sammy
                      Molker ...les anciens mssaken la prière mel 3id lel 3id et uniquement pour les vieux , pas de quoi laisser des traces (jrigooole)
                      Je parle des très pieux d’entre eux ,ils n'étaient pas nombreux c'est vrai mais en tous cas authentiques ,quand on disait flen mossali ,tu pouvais faire confiance les yeux fermés .....
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Nos parents ont passé leur vie entière à faire la prière, jamais ces taches ne sont apparues sur leur visage.
                        Quant à ''simahom 3lala woudjouhihim"(Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation), c'est plutôt les grains de sable et autres petits trucs qui te collent au front lorsque tu te prosternes à même le sol ou sur une ''hssira''.

ça n'a rien à voir avec la piété, tout comme le nombre de fois que tu vas au pèlerinage, ce qui est devenu une mode pour les riches ces dernières années, alors que notre prophète (saws) lui même n'a fait le pèlerinage qu'une seule fois...

Commentaire

Tache noire au front, signe de piété ou radicalisation ?
                          Plutôt le signe de l'épuisement très prochain des stocks d'ail ?
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ni l'un ni l'autre. C'est juste des champignons qui prolifèrent sur le front du Monsieur !

Commentaire

ca a commencé à apparaître en Algérie en même temps que le Kamis et la barbe, aux années fin 80.

Avant, ca n'existait pas.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X