Je pense au contraire qu'il est honteux et scandaleux de la part du gouvernement algérien de persister à endoctriner les enfants algériens en leur disant qu'effectuer le pèlerinage dans le royaume daechien saoudien est une obligation divine. En agissant ainsi, le gouvernement algérien agit littéralement comme un esclave au service du terroriste rapace et sadique MBS.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Savoir si l'on est touché par la sorcellerie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par ChouanMerci Mohamed Redha
Envoyé par nassimJe suis Musulman mais je suis convaincu que ce n'est pas Allah qui parle littéralement dans le Coran mais le prophète et ses compagnons qui parlent au nom d'Allah.
Il y a des dizaines et dizaines de courants ou tawa’if se réclamant de L’Islam.. Chaque courant se dit le véritable Islam..
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " افترقت اليهود على إحدى -أو اثنتين - وسبعين فرقة، والنصارى كذلك، وتفترق أمتي على ثلاث وسبعين فرقة، كلهم في النار إلا واحدة"، قالوا: من هي يا رسول الله؟ قال: "ما أنا عليه وأصحابي" رواه الإمام أحمد، وابن أبي الدنيا، وأبو داود، والترمذي، وابن حبان، والحاكم، وصححوه
Une traduction : Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupes, tous iront au Feu sauf un. Les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes, tous iront au Feu sauf un et cette Oumma (Communauté musulmane) se divisera en soixante-treize groupes tous iront au Feu sauf un.
Commentaire
-
de la prestidigitation, ca fait le magicien.
Le charlatanisme fait le sorcier.
Le Coran parle de sâ7er et je crois qu'Allah les maudit. Il s'agit des charlatans et autres illusionnistes.
Le Coran parle de djin mais je ne pense pas qu'Allah parle possession.
Moi, je ne crois pas au surnaturel.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bonsoir
Envoyé par Mallowen plus qui n'est pas obligatoire..
Vu le statut de pilier de l'Islam qu'a le pèlerinage, beaucoup d'Algériens sont susceptibles de se sentir obligés d'effectuer le pèlerinage même lorsqu'ils sont pauvres et malades. D'ailleurs, plus d'une dizaine de pèlerins algériens sont morts lors du hajj 2019 en Arabie Saoudite.
Le pèlerinage a toujours été une source cruciale d'argent pour l'Arabie Saoudite et les califes qui la contrôlaient dans le passé. A l'époque du califat fatimide par exemple, les pèlerins qui ne payaient pas la taxe du hajj étaient carrément torturés.
Le pèlerinage est une tradition archaique qui aurait dû être abandonnée depuis longtemps mais elle est maintenue comme pilier de l'Islam grâce à la propagande wahhabite/salafiste massive financée par le royaume daechien saoudien avec des dizaines de milliards de dollars. Cette tradition archaique est devenue une énorme arnaque religieuse lucrative qui profite au terroriste rapace et sadique MBS.
Envoyé par Mallowles gens ont trouvé d'autres signification du mot قطع.. si tu lis la suite du verset..
Ce verset coranique existe parceque ce genre de châtiments cruels existaient à cette époque dans le désert saoudien et à travers le monde. Ce qui est considéré cruel de nos jours, ne l'était pas forcément il y a des milliers d'années. L'humanité évolue sans cesse et chaque nouvelle époque apporte son lot d'évolutions sociales, culturelles, scientifiques...etc.
Concrètement, on peut être Musulman sans forcément croire que le Coran est littéralement la parole d'Allah et sans forcément appliquer littéralement des textes religieux anciens. Par exemple, une femme algérienne peut être musulmane sans forcément se voiler. Mais à entendre les prêcheurs salafistes/wahhabites formés par le royaume daechien saoudien, une femme musulmane doit obligatoirement porter le voile intégral.
L'Islam est un ensemble de valeurs morales, sociales et politiques qui avaient été introduites par le prophète Mohamed et ses compagnons pour organiser la société dans le cadre d'un système politico-religieux qui favorise notamment la sécurité et la stabilité durant une époque marquée par de fréquentes guerres, invasions...etc.
L'Algérie en tant qu'Etat souverain peut naturellement adopter les valeurs islamiques qu'elle estime raisonnables et positives mais elle n'est pas censée appliquer littéralement des textes religieux anciens qui avaient été avant tout écrits au profit des tribus bédouines du désert saoudien d'il y a 1400 ans. L'Algérie doit aussi innover et développer son propre enseignement religieux qui tiendra compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines.
Envoyé par Mohamed_RédhaEn Islam sunnite, le Coran est la parole d’Allah Soubhanou.. qu’Il a transmis par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel au Prophète.
Allah est le créateur d'un Univers incroyablement vaste et complexe qui compte des centaines de milliards de galaxies, et chaque galaxie compte des centaines de milliards d'étoiles et de planètes. Il y a aussi des scientifiques qui pensent qu'il n'y a pas un seul univers mais plusieurs univers. Partant de ce constat qui indique l'intelligence et l'omnipotence infinies du créateur de l'Univers qu'est Allah, penses-tu sincèrement qu'Allah va provoquer des guerres et des invasions religieuses à travers le monde en révélant plusieurs religions qui se considèrent chacune de son côté être "la vraie religion" (Judaisme, Christianisme et Islam)?
Vu l'intelligence et l'omnipotence infinies d'Allah, je pense que s'il voulait personnellement révéler une religion aux humains, il aurait révélé une religion universelle si convaincante et si indiscutable que tous les humains seraient adeptes de cette seule et unique religion.
Perso, je pense qu'une personne peut être musulmane sans forcément croire que le Coran est littéralement la parole d'Allah. Car après tout, c'est quoi le but fondamental de la religion? C'est avant tout d'aider le croyant à être une bonne personne qui va vivre une vie honorable, saine, productive et heureuse.
Commentaire
Commentaire