Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes à la gare du nord parisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Casanova

    Non c'est surtout les lepenistes qui vont conclure que suite à un banal controle de billets, des magasins qui n'avaient rien à voir avec le problème ont été mis à sac par une horde de sauvages.....Que les personnes présentes s'interposent parce que l'interpellation est trop musclée peut se comprendre mais le saccage des magasins est inexcusable....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      A quelques semaines de la présidentielle, toutes les manipulations sont possibles. Pour le petit poulet de Neuilly, ce genre d'émeutes est une bonne nouvelle. Avec le racisme qui caractérise la police française, tous les dérapages sont possibles. Ce qui ne justifie bien entendu pas la "barbarie" de certains jeunes de banlieue. Des deux côtés (poulets et jeunes), il y a des éléments "nocifs" qui favorisent ce genre d'émeutes...

      Même les beurettes défient la police. C'est dire que certains poulets ne peuvent qu'être méprisables!









      Commentaire


      • #18
        mais le saccage des magasins est inexcusable....
        C'est clair c'est pas normal.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #19
          La photo hallucinante c'est la 3. On voit les gens avec leurs portables photographier celui qui casse la vitre de la boutique (avec de la lumière à l'intérieur ce qui signifie qu'il y a du monde dedans) et tout le monde autour qui regarde le spectacle et il n'y a pas que des adolescents dans l'assistance.
          Dernière modification par zwina, 29 mars 2007, 00h39.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Avec tous ces portables il y avait forcement des videos et voilà :




            j'ai bien entendu et écouté la chanson qui est sur la video et je la met quand même car tout ça parce qu'un gosse de 14 ans a fraudé......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Sérieusement, je ne vois aucune amélioration en France. Des émeutes, il y en aura toujours car rien ne change !
              Le plus dangeureux dans tout ça, ce n'est sûrement pas les jeunes voyous qui aiment foutre le bordel mais les politiciens, la police, la justice et les médias qui sont de très mauvaise foi et je sais de quoi je parle !
              Les médias, même s'ils ont tout vu, mettront tout le temps la version de la police.
              La police pour la grande majorité sont des frustrés de première qui se croient virils en tabassant des jeunes inconscients de 14-15 ans.
              Les politiciens jouent sur les peurs de la population française qu'ils prennent en otage.

              Il y a donc une réelle fracture et rien n'est fait pour la refermer. Au contraire, celle-ci s'agrandit. Les élections arrivent. Si sarko passe, .

              La société française doit se remettre en question et changer ! C'est la seule voie !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                Que des gens de couleur (99% ?), comment voulez convaincre que le FN a tort? ils font tout pour lui donner raison.

                Commentaire


                • #23
                  Un policer vient de sortir un livre sur sa vie. J'ai écouté ça à la radio et j'ai pris l'émission en cours de route donc je n'ai pas son nom, je dois chercher.

                  A la base c'est un petit gars qui voulait juste bosser et qui croyait que les flics étaient mal perçus par la population, qu'on les accusait de tout sans preuve et il trouvait dommage que quelques flics pourris salissent le reste de la profession.

                  Puis le petit gars s'est rendu compte qu'il n'y avait pas que quelques flics pourris et que racisme et discrimination étaient le mot d'ordre. Ca commence avec une façon de parler et ça peut aller jusqu'à la violence.

                  Notre petit gars a raconté une belle anecdote. Un monsieur noir entre dans le poste. Il demande à voir le capitaine machin. L'officier au guichet lui répond en imitant l'accent africain et en parlant petit nègre que le capitaine n'est pas là pour LUI. Et avec ça il continue de se moquer de lui (blagues racistes)avec ses collègues. Le noir très patient ne dit rien et insiste pour laisser un message: "Vous direz s'il vous plait au capitaine machin que moi le CAPITAINE truc de la brigade une telle est venu le voir mais qu'apparemment il n'était pas là." Je vous laisse deviner la suite.

                  Un exemple parmi tant d'autres que ce policier (ex surment sinon il n'aurait pas pu écrire ce livre) présente.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    ........................
                    Dernière modification par saadiakabyle, 29 mars 2007, 09h34.

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait l'adolescent de 14 ans avait 32 ans, il était congolais et sans papiers ce qui explique son coup de tête au contrôleur........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Apparemment il n'est pas sans papier, c ce que Baroin a dit.

                        Commentaire


                        • #27
                          Saadia

                          Son avocat est passé tout à l'heure au JT et il y a une demande de reconduction à la frontière, il est accusé d'être le déclencheur de l'émeute ce qu'il dement, qui a été demandé par le tribunal car il a été jugé aujourd'hui. C'est justement parce qu'il était en situation irrégulière qu'il a eu cette réaction (coup de tête envers le controleur) plus par peur à mon avis que dans le but de déclencher une émeute.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            J'y était et je peux vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mures. Comme quoi on aurait tabassé un gamin de 15 ans ou une femme enceinte. En fait, je pense que les gars ne voulaient que s'en prendre à la police et profiter de la pagaille. Je savait que ces jeunes n'avait pas de repères, mais pas à ce point.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X