Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La nouvelle première dame tunisienne
Réduire
X
-
..donc s’il elle était voilée, il serait islamiste..? c’est ça ?
Un islamiste ne peut avoir une épouse non voilée.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par Bachinon, pas forcément
Le voile n’est pas un indicateur.. surtout de nos jours.. on peut être musulman sans porter le voile..
Si on considère le voile comme un précepte de l’Islam.. L’Islamisme, tel que compris par les gens qui pensent comprendre.. serait politique.. de l’Islam politique.
Maintenant s’il fallait taxer d’Islamisme un musulman dont la femme est pratiquante d’un précepte islamique c’est que le terme ne veut plus rien dire.
Mais effectivement, la remarque soulagée de fortuna est spontanée .. car la position d’un président.. musulman non pratiquant.. vis-à-vis des choses "modernes" comme les parts d’héritage ou la légalisation de l’homosexualité serait considérait par les laïcards comme du "conservatisme", excusable.. mais si sa femme portait le voile.. la même position serait considérée comme de l’intégrisme islamiste inexcusable.
La différence des conclusions est extrême pour un postulat initial identique ou presque..
Commentaire
-
Allons Bachi.. il y a l’affirmatif et le négatif.. entre les deux il y a l’indéterminé.. qui regroupe : on ne sait pas, peut-être oui, peut-être non, pas forcément oui, pas forcément non, Allahou A3lam.. etc.
La première dame tunisienne n’est pas voilée.. et alors.. ? elle est musulmane. il est musulman.. il a fait référence au Coran durant sa compagne électorale.. Si sa femme portait le voile (qui est tout à fait de son droit) il serait pour les laïcard un Islamiste sans aucun doute. Car la première réaction était de voir sa femme.. ce bout de tissu est devenu un symbole de l’Islamisme pour ces gens-là.
Commentaire
-
Tu t'enfonces encore Mohamed Redha.
Tu pars d'une fausse lecture d'un simple commentaire, et lorsqu'on te montre ton erreur, tu t'étales dans des développements basés sur des préjugés.
An3al echittane ya si Mohamed...Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Non, pas forcément veut dire: non en général, mais dans certains cas il serait possible.
ce n'est pas: je ne sais pas. C'est si loin de : je ne sais pas.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire