Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq morts lors du concert de Soolking à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rabbi Yarhamhoum w Ysabar leurs familles.

Il faut un appel a temoignages pour connaitre en precise details how it happened moment by moment, et tirez les conclusions qu'il faut pour eviter des drames semblables dans l'avenir.
    Go where your heart leads.

Commentaire

Les pouvoirs publiques sont responsables de cette tragédie. Il ne fallait pas donner l'autorisation de tenir un concert dans un stade construit en 1930 et ne pouvant accueillir plus de 15000 personnes.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dernière nouvelle : Al Marfouda a démissionné

ALERTE – La ministre de la Culture a démissionné
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...67#post6422167
        Dernière modification par shadok, 24 août 2019, 15h18.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pour ceux qui incriminent Soolking. Voici son intervention avant le concert dans lequel il parle du refus des autorités de lui accorder le stade du 05 juillet.

Dernière modification par shadok, 24 août 2019, 16h53.

Commentaire

Moi j'accuse les "hautes" autorités de l'Etat d'être responsables de cette tragédie .

Leurs enfant sont se défoncer à l'étranger aux frais du contribuables , ou à defaut au club des pins .

Et ils ont muselés les enfants des algériens lambda en les privant de tout .

Et pour une fois qu'ils ont l'occasion de voir une de leur vedette. ..........
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Paix à leurs âmes, en pleine fleur de l'âge..vraiment dramatique, que Dieu donne la force à leurs parents...

Une honte que la ministre de la culture ne se soit pas prononcée , elle aurait pu faire un discours avant de démissionner...

J'ai lu des commentaires aberrants , certains sur les réseaux sociaux disant que c'est bien fait pour ces mômes , que la musique était Hram et qu ils incriminent tout à Soolking ( qui pervertie la jeunesse)... j ai envie de dire que certains ne mériteraient même pas d être nés ce sont des monstres sans once d humanité en eux.

Je rectifie j avais dit que Soolking était informé, il ne l était pas, par contre les organisateurs l étaient, la sureté l était.. J ai de la peine pour soolking, d autant plus que c était un concert de charité :22: ( ta vidéo Shadok est encore plus insoutenable, il en était si ravi)

Comment peut on organiser un événementiel sans envisager une sécurité optimale?? tout organisateur digne de ce nom devrait savoir pallier aux débordements....visiblement pas ceux de ce funeste ce soir .

pauvres petits enfants, que Dieu vous accueille dans son vaste paradis

Commentaire

@illumination

J'ai lu des commentaires aberrants , certains sur les réseaux sociaux
                Faut faire attention ! Ça raconte n'importe quoi sur Facebook. Je viens de lire que l'Imam de Kouba a refusé de faire la prière de Janaza sur la petite Rosa (Allah Yarhmha), une adorable fillette de 12 ans, qui est décédé. Un Fake News vite démenti par une page du quartier de Kouba.

Commentaire

Je sais Shadok mais ça me parait tellement plausible je l ai même déjà lu ici sur le forum.
                  J ai pas Facebook mais je l ai lu sur un journal qui reprenait des commentaires...

Enfin.... espérons que les responsables seront punis afin que nos jeunes puissent sortir et s amuser en toute sécurité.

Merci Shadok pour les infos.

Commentaire

Envoyé par illumination
                    par contre les organisateurs l étaient, la sureté l était
                    Le concert aurait en effet dû être suspendu par respect à la mémoire des victimes et par soutien aux familles des victimes. Maintenir le concert dans ce contexte est indécent et honteux.

Cette tragédie est malheureusement un énième exemple qui illustre le mépris des autorités algériennes vis-à-vis de la vie des Algériens.

Commentaire

J'y étais !

Pas évident de rembobiner le film dans sa tête.. après cette tragédie !
                      A l'intérieur, nul n'était au courant de rien !!
                      Malgré les déboires à l'entrée, les spectateurs étaient tous heureux..
                      C'est un plaisir de voir autant de joie sur les visages !!
                      J'ai vu un couple ramener un bébé en landau !
                      J'ai vu un vieux ramener sa propre chaise plastique..
                      J'ai vu une vieille fumer et danser..
                      Sans compter les jeunes venus s'éclater..
                      Et sans compter les jeunes femmes flics (sourire à la bouche) veillant en continu sur les femmes et les enfants..

Bref..

La faute première incombe aux organisateurs !!
                      Ils avaient invité les gens à se présenter dès 14H..
                      Sur les billets c'était marqué : ouverture 16H !
                      A 17H.. les portes étaient encore fermées !
                      A 18H elles étaient entrebâillées !
                      A 19H la rue était noir de monde !!
                      Le stade du 20 Août est familier des grandes foules sportives pourtant.. et le quartier n'avait jamais connu cela !!
                      On ne fait pas entrer une foule de 20 000 au compte-goutte à 1 heure du spectacle !!!!
                      En voulant regagner le temps perdu.. on s'est retrouvé avec un drame !
                      Et comme si cela ne suffisait pas, les détenteurs de faux billets sont tous rentrés.. et les détenteurs de billets authentiques ont été privés de spectacle !

La seconde faute incombe aux forces de l'ordre..
                      Le commandement de la police ne s'est pas assez imposé auprès des organisateurs..
                      En tant que témoin, je peux affirmer que les gradins + la pelouse du stade aurait pu accueillir 30 000 !
                      A un certain moment.. la police aurait dû trancher et ouvrir toutes les portes.. et au diable l'argent de la billetterie !!!!

ps :

chui rentré au stade vers 20h00 !..
                      Mon billet est intact ! personne ne l'a vérifié..
                      A cette heure-ci, les organisateurs étaient entièrement dépassés et paniqués

Commentaire

Allah Yerhamhoum

Commentaire

Soolking s'exprime pour la première fois après le drame. Il est très affecté par ce qui s’est passé.

Il appelle à une journée de silence sur les réseaux sociaux demain le 27 août 2019.

Soolking

Je me devais de prendre la parole après ces quelques jours de silence.

C’est le cœur meurtri que je fais cette vidéo pour exprimer ma reconnaissance envers mon public pour son soutien et pour annoncer de vive voix mes condoléances aux proches et aux familles de ces cinq anges disparu.

J’appelle à une journée de silence sur les réseaux sociaux demain le 27 août 2019 en mémoire aux victimes de la soirée du 22 août.

Merci à tous
                          Je vous aime
                          Dernière modification par shadok, 26 août 2019, 23h01.

Commentaire

Meskin Soolking il me fait vraiment de la peine, ça se voit qu'il a longtemps pleuré ..
                            Allah yerham li matou, ça aurait du se faire de la sécurité et la joie si les organisateurs auraient bien fait leur travail !

Commentaire

C'est toujours le peuple qui fait les frais depuis la décennie noire des années 1990 et ça continue, jusqu'à quand
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

la gorge nouée... ce qui est arrivé reste inimaginable pour moi... j imagine les derniers instants de ces victimes et j'étouffe à cette scène...

ça va marquer à vie Soolking et les artistes qui étaient avec lui ce jour là...

Je ne comprends pas ce que ce silence sur les réseaux voudra dire au juste mais ça doit être que je suis dépassée... Old school...
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Chargement...
                                X