Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que nous mangeons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce que nous mangeons

    j'ai remarqué qu'il y a une tendance à remplacer certains aliments, d'habitude, tout à fait corrects, par des produits de substitution, néttement moins bons

    surtout, par rapport à 2 ou 3 aliments:

    - les fromages: le gruyère, le cheddar ou le Gouda (généralement, les seules fromages du genre disponibles dans le pays) ont été remplacés chez les pizzérias par un ... truc, solide, de consistance étrange, et avec un gout nauséabond, il ne fend que sous température très élevés, il est impossible de le consommer cru (avec ou sans pain) et quand il fend, il a une texture visqueuse et gélatineuse, je suis sûr qu'il ne contient pas 1 Gr de lait

    quand il a fait son apparition, je demandais aux pizzaïolos pourquoi ils n'utilisaient plus du Cheddar, vous savez ce qu'ils m'ont répondu? (j'ai fait le reproche à au moins 3 pizzaiolos sur alger, bougie et Tipaza) , que les services d'hygiène leur avaient interdit d'utiliser le cheddar car contenant trop de cholestérol, le comble de l'hypocrisie et du mensonge! d'ailleurs ils appelle ca "formadj spicial pitza"

    - le fromage fendue (ou fromage blanc), comme la marque Berbère, la vache qui rit, Tartino ... etc, il a été également remplacé par une sorte de crème, vendue en boite de 1 KG, elle n'a pratiquement rien à voir avec le fromage ordinaire, mais elle coute beaucoup moins chère, comme c'est le cas pour le fromage spicial pitza

    - les tablettes de chocolat: il y a de plus en plus de chocolat d'origine non végétal dans les tablettes de chocolat

    en fait, y a t-il seulement une autorité chargée de veiller à la sécurité du consommateur algérien? quels seraient les effets de ces aliments de substitution, synthétiques, bourrés d'ingrédiants chimiques sur la santé du consommateur?

    qui veille à contrôler tout cela?, qui dit que les ingrédiants et les quantités indiqués sur les emballages sont vrais, cités tous, et que les proportions correspondent à ce qui est marqué?

    certains fabriquant n'indiquent même plus les quantités, ils se contentent de lister les ingrédients, souvent avec des appellations complexes, des chiffres et des sigles incompréhensible

    jusqu'à quand va t-on expliquer l'augmentation des morts prématurés par la volonté divine? le taux des personnes atteintes du cancer est de plus en plus alarmant, sans que l'on se penche sérieusement sur le pourquoi, récemment sur Alger, une épidémie d'intoxication ou je ne sais pas quoi a fait ou est entrain de faire des ravage, surtout chez les enfants, vomissements, fièvre, et aussi chez les adultes,

    il y a des milliers de fonctionnaires, des responsables, grassement payés, qui se la coulent douce et qui ne font pas leur travail, sans jamais être inquiétés, à quand ce laissé aller, le citoyen est complètement abandonné, l'Etat prend l'argent, consomme les budget toujours annoncés de vive voix pour faire croire à des dépenses au profit de la société, mais dans le quotidien rien n'a jamais changé.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Rien
    C'est moins cher
    Ça se conserve mieux et plus longtemps
    Etc

    Commentaire


    • #3
      Risk,

      Ce que tu cites, c e ne st pas du fromage mais un produit appelé Lygomme , produit specifique pour les pizzas afin de remplacer les fromages qui sont les ingredients les plus couteux.

      Pour le fromage fondu, c etait deja pas un produit top à l origine (pdonc je n imagine pas aujourdhui.

      Le chocolat : c est normal, il y a une explosion du prix .

      Tes remarques sont justes et ne sont que le resultat d une mauvaise gestion des achats de matiéres premiéres.
      L Algérie est très mauvaise élève dans ses achats. On achete 1 à 2 ans à l avance afin de s assurer prix et quantités.
      Or les fabricants locaux de produits comme le chocolat ou fpoudre de lait n ont pas accés à ces achats ou le font trop tardivement ce qui fait que les recettes changent pour garder un prix adequat à la population.

      Tu. Ajoutes la corruption, et une absence de controles et de legislation sur les produits alimentaires...la mal bouffe fait son apparition et reste implantée.

      Le plus important c est surtout que les consommateurs ignorent ce qu ils mangent...vive l,obesité, le cholesterol, le diabete et toutes les maladies liées.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        "formadj spicial pitza"
        Ca m'a fait rire même si ca a un côté pas marrant

        Il y a un épicier ici qui vend aussi 10€ les 3 pizzas, j'ai goûté une fois très appétissante chaude et belle à regarder, c'était fade wallah aucun goût j'étais choquée et le pire c'est quand elle commencait a devenir tiède c'est devenu du mastoc, pâte caoutchouc
        y'avait un arrière goût de poisson dans la sauce aussi

        mais le fromage je suis certaine que ca en était pas j'aime ça, je ferme ma parenthèse Acapulco oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          @Frieda: voilà

          le laxisme et l'absence de contrôle, le laisser allé des autorités qui ne font rien pour protéger le consommateur, au point que les algériens disent "semmi ou koul" (prie et mange) dans le sens: y a rien d'autre à faire que de prier le bon dieu qu'il ne t'arrive rien après avoir mangé)
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            @Sugar: c'était voulu (fromadj spicial pitza )

            ici en algérie, tout les moyens sont bons pour maximiser la marge, les resto et fastfood n'hésitent pas à remplacer tout ce qui peut l'être

            et le pire, c'est que le consommateur algérien bouffe tout sans se soucier, non pas des cosnéquences sur leur santé, mais même du gout, des trucs dégoutants avec des ingrédiants plus que douteux et les gens font la queue

            en fait, les commercant algériens s'en fichent du consommateur, bien faire n'est pas une priorité
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Attention à la nourriture qui se vend dehors dans les pizzerias , gargotes et même soi-disant restaurants , il n'y a pas mieux que de manger chez soi à la maison et cuisine de la maison; moi cela fait belle lurette que je ne mange plus dehors pizzas, garantita, restos etc... rien qu'à penser à leur cuisine (le lieu où ils cuisinent me donne la nausée tellement que c'est pas propre : cafards, diverses bestioles, chemma que s'adonnent les employés etc...)

              quant à la pâte soi-disant de fromage utilisée dans les produits salés , c'est un semblant de fromage présenté sous une pâte blanche un peu salée , je me rappelle dans le temps , j'achetais des manchons et je peut vous dire qu'à l'époque dans les années 1960/1970 on trouvait dans ces manchon une pâte de fromage fondu , généralement soit du fromage rouge fondu ou du gruyère , croyez-moi on mangeait nos doigts avec tellement que c'était bon avec sa recette respectée .
              Dernière modification par ACAPULCO, 21 août 2019, 21h14.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X