Je ne sais pas. Mais il me semble qu'Alger et la Kabylie ne font plus partie de la France, depuis 62 si je crois mes livres d'histoire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Femmes battues en France
Réduire
X
-
Je pense que le point le plus important dans l'article d'Adriana EVANGELIZT est qu'elle se base sur une étude qui dresse un profil assez précis de l'agresseur, indépendamment de son origine et de sa religion
D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.
l'article complet...Dernière modification par hakkimm, 25 mars 2007, 15h24.(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/RAMONET/11299
voici l'article du monde
Medit : l'auteur du **** auquel tu fais référence a une position partisane
par exemple : 91% des auteurs sont "d'origine française"
non, dans les stats on dit : sont français ou non ! on ne distingue pas entre les français de souche et les autres
le sujet est grave et mérite notre intérêt
mais il ne faut pas non plus avoir de parti pris
la France met en place tout un arsenal contre la violence conjugaleDernière modification par Absente, 25 mars 2007, 16h38.
Commentaire
-
S'il y a chiffre ... C'est qu'il y a recensement....
s'il y a connaissance de ces chiffres,c'est qu'il y a liberté de la presse ....
ce n'est pas que le phénomène s'amplifie mais c'est surtout qu'il est mieux recensé
chaque plainte au commissariat fait l'objet d'une main courante donc elle est recensée ..
CE qui n'était pas le cas il y a encore 10 ans ...
la femme qui se plaignait avait un vrai parcours du combattant à effectuer avant d'être entendue....
je ne parle que pour la FRANCE .....
et l'absence de chiffres ne signifient pas que rien ne se passe ....
dans ce domaine tout se fait dans le silence et à l'abri des regards du voisin....
UNE FEMME BATTUE QUI SE SACRIFIE EST RIDICULE !
elle et ses enfants le paieront tôt ou tard....
s'il y a à avoir un esprit de sacrifice, ce n'est surement pas dans le domaine du respect de soi et de la dignité ....Dernière modification par Absente, 25 mars 2007, 16h38.
Commentaire
-
Je trouve que la femme algérienne est très courageuse et intelligente, elle se sacrifie pour ses enfant-->sa famille-->sa société-->son pays
Non une femme qui se sacrifie pour tout le monde n'est pas courageuse mais une survivante qui n'imagine pas savie hors de ce cadre .
Pour moi ,le courage d'une femme battue commence dés le moment où elle essayera de se preserver et de preserver ses petits et pas en restant...
Désolée ,je suis trés emue devant pareil sujet!!!!!!!!!!Dernière modification par Joliecoeur, 25 mars 2007, 16h58.
Commentaire
-
@Daniela
par exemple : 91% des auteurs sont "d'origine française"
non, dans les stats on dit : sont français ou non ! on ne distingue pas entre les français de souche et les autres
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm
le sujet est grave et mérite notre intérêt
mais il ne faut pas non plus avoir de parti pris
Le chemin est long et le combat plus feroce et je ne pense pas que la femme sans l'homme"engage" puisse avancer aisement.
la France met en place tout un arsenal contre la violence conjugale
Commentaire
-
Medit
Le chemin est long et le combat plus feroce et je ne pense pas que la femme sans l'homme"engage" puisse avancer aisement.
la plupart des femmes arrête une relation DES le premier coup
tolérance 0 dans ce domaine
malheureusement, certaines ont un vécu qui fait qu'elles ne réagissent pas immédiatement
une femme n'a pas besoin d'un homme pour ne pas devenir une femme battue
crois-moi
vraiment
Commentaire
Commentaire