Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes battues en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas. Mais il me semble qu'Alger et la Kabylie ne font plus partie de la France, depuis 62 si je crois mes livres d'histoire.

Commentaire

Je pense que le point le plus important dans l'article d'Adriana EVANGELIZT est qu'elle se base sur une étude qui dresse un profil assez précis de l'agresseur, indépendamment de son origine et de sa religion
      D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

l'article complet...
      Dernière modification par hakkimm, 25 mars 2007, 15h24.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/RAMONET/11299

voici l'article du monde

Medit : l'auteur du **** auquel tu fais référence a une position partisane

par exemple : 91% des auteurs sont "d'origine française"

non, dans les stats on dit : sont français ou non ! on ne distingue pas entre les français de souche et les autres

le sujet est grave et mérite notre intérêt

mais il ne faut pas non plus avoir de parti pris

la France met en place tout un arsenal contre la violence conjugale
        Dernière modification par Absente, 25 mars 2007, 16h38.

Commentaire

S'il y a chiffre ... C'est qu'il y a recensement....

s'il y a connaissance de ces chiffres,c'est qu'il y a liberté de la presse ....

ce n'est pas que le phénomène s'amplifie mais c'est surtout qu'il est mieux recensé

chaque plainte au commissariat fait l'objet d'une main courante donc elle est recensée ..

CE qui n'était pas le cas il y a encore 10 ans ...

la femme qui se plaignait avait un vrai parcours du combattant à effectuer avant d'être entendue....

je ne parle que pour la FRANCE .....

et l'absence de chiffres ne signifient pas que rien ne se passe ....

dans ce domaine tout se fait dans le silence et à l'abri des regards du voisin....

UNE FEMME BATTUE QUI SE SACRIFIE EST RIDICULE !

elle et ses enfants le paieront tôt ou tard....

s'il y a à avoir un esprit de sacrifice, ce n'est surement pas dans le domaine du respect de soi et de la dignité ....
          Dernière modification par Absente, 25 mars 2007, 16h38.

Commentaire

Je trouve que la femme algérienne est très courageuse et intelligente, elle se sacrifie pour ses enfant-->sa famille-->sa société-->son pays
            Une femme qui ne se valorise pas elle même ,ne fera pas de bons enfants ,souvent elle ne reussit pas sa tâche ou arrive à élever de réels ennemis pour l'autre qui souvent reproduisent le mm shema une fois grands .

Non une femme qui se sacrifie pour tout le monde n'est pas courageuse mais une survivante qui n'imagine pas savie hors de ce cadre .

Pour moi ,le courage d'une femme battue commence dés le moment où elle essayera de se preserver et de preserver ses petits et pas en restant...
            Désolée ,je suis trés emue devant pareil sujet!!!!!!!!!!
            Dernière modification par Joliecoeur, 25 mars 2007, 16h58.

Commentaire

@Daniela
              par exemple : 91% des auteurs sont "d'origine française"
              non, dans les stats on dit : sont français ou non ! on ne distingue pas entre les français de souche et les autres
              L'article de SOS-femmes est plus explicites et dit que 91% sont de nationalite francaise.
              http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

le sujet est grave et mérite notre intérêt
              mais il ne faut pas non plus avoir de parti pris
              Ne pas briser l'elan des hommes qui se battent avec vous.. les femmes.
              Le chemin est long et le combat plus feroce et je ne pense pas que la femme sans l'homme"engage" puisse avancer aisement.
              la France met en place tout un arsenal contre la violence conjugale
              C'est tout a l'honneur de ceux qui se sont battus et ceux qui continuent de le faire. BRAVO !!!

Commentaire

Pour moi ,le courage d'une femme battue commence dés le moment où elle essayera de se preserver et de preserver ses petits et pas en restant...
                tout a fait daccord

Commentaire

Medit

Le chemin est long et le combat plus feroce et je ne pense pas que la femme sans l'homme"engage" puisse avancer aisement.
                  Sache que ce ne sont pas n'importe quelles femmes qui sont battues !

la plupart des femmes arrête une relation DES le premier coup

tolérance 0 dans ce domaine

malheureusement, certaines ont un vécu qui fait qu'elles ne réagissent pas immédiatement

une femme n'a pas besoin d'un homme pour ne pas devenir une femme battue

crois-moi
                  vraiment

Commentaire

la plupart des femmes arrête une relation DES le premier coup
                    Sauf si c'est coup de poignard ou coup de feu....
                    Etre battue n'est pas forcement des giffles ou des coups de poings seulement....

Commentaire

oui évidemment

si le coup est fatal...

Commentaire

Chargement...
                      X