Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La priére contre les incendies de forêts et les champs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais est-ce que ce réchauffement climatique est dû à l'homme qui pollue ou bien c'est naturel et cyclique c'est à dire qui revient par exemple tous les 100 ans ou 200 ans ? ou plus ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 août 2019, 17h14.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      Dieu n'intervient malheureusement pas dans les affaires humaines et terrestres.
      Pour beaucoup de croyants ce concept est effectivement un concept difficile à cerner, la relation de dieu avec sa création. Est-ce que dieu a créé ce mode et toutes ses créatures, a établi des lois et des règles qui gèrent cette vie et Laisse ses lois et ses règles gérer la vie et reste en étant qu’un simple observateur, ou Est-ce qu’il est constamment en contrôle de tout ce qui se passe dans sa création. Malgré la complexité du concept, le musulman croit que tout est en tout temps sous le contrôle absolu et total de dieu.

      La prière pour la pluie est une vieille tradition archaique qui remonte aux sociétés primitives d'un lointain passé et qui demeure perpétuée par l'enseignement religieux fondamentaliste propagé par le royaume daechien saoudien.
      Pour le musulman, La prière de la pluie a été pratiquée par le prophète, elle est donc une tradition confirmée. Le musulman croit au monde matériel et scientifique, mais crois aussi a un monde qui dépasse le matériel et qui dépasse la science humaine actuelle.

      Pour le musulman, la prière de la pluie n’est pas une danse de la pluie. le musulman croit que tout appartient à dieu et que tout est constamment sous le contrôle de dieu, il croit aussi que dieu écoute les prières de ses croyants et qu’il est en mesure de répondre à leurs prières s’il le juge juste, alors les musulmans font ce que leurs prophète faisait, il se dirige vers dieu qu’ils croient capable de tout et lui demande de leurs donner la pluie. Il est beaucoup plus facile de croire à un dieu capable de donner de la pluie lorsqu’on le lui demande que de croire à tout ce qu’un musulman croit.

      L'écrasante majorité des incendies en Algérie sont d'origine humaine et sont causés volontairement…
      Tout a fait juste et tout à fait d’accord.

      Commentaire


      • #18
        ...le monde, les mentalités ont beaucoup changé, je ne pense aux prières contre les incendies qu'elles puissent apporter miracle...
        ...je reste bien pessimiste...et toutes ces incendies qui de déclenchent de partout dans le monde, inquiètent...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #19
          Aucune chance la metéo suédoise prevoit aucune goute de pluie sur Alger pendant 14 jours qui viennent https://www.klart.se/dz/wilaya-d-alg...3%A4der-alger/

          Commentaire


          • #20
            La priere est pour se rapprocher de Dieu (pour le croyant) et non pour regler les problemes de tout les jours.

            L'etre humain est assez equipe pour faire face a ces catastrophes, il n'a qu'a faire son travail convenablement et tout ira pour le mieux.

            Je crois que Dieu, sera plus receptif aux pompiers qui risquent leurs vies pour maitriser ces feux, et qui en fin d'une dure journee se tournent vers Dieu pour le remercier de les avoir epargne et de leur avoir donner le courage et la determination pour aller jusqu'au bout de leur mission, que quelqu'un qui passe toute sa journee a jouer aux dominos et quand il aura un peu de temps (enfin!) va prier pour que le feu s'arret.

            .
            Dernière modification par Someday, 02 août 2019, 22h04.
            Well done is better than well said.
            — Benjamin Franklin

            Commentaire


            • #21
              la metéo suédoise prevoit aucune goute de pluie sur Alger pendant 14 jours qui viennent
              Oulala, donc la fouha de dimanche avec tous les "motons" égorgés à qui mieux mieux ne vont rien faire pour régler l'affaire. nettoyer la crasse et les excès; mais on dira kamime que ce fût l'aïd el kabir spicial 2019 ... champions d'Afrique
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par elbieroi
                Pour le musulman, La prière de la pluie a été pratiquée par le prophète, elle est donc une tradition confirmée.
                Le prophète a vécu à une époque très différente de la nôtre. Les Musulmans du 21e siècle sont beaucoup plus instruits que les Musulmans analphabètes et ignorants des tribues bédouines et archaiques du désert saoudien au 6e siècle.

                Le conservatisme religieux (Wahhabisme/Salafisme...etc) considère que le prophète est un modèle parfait qui doit suivi d'une manière indiscutable et que les textes religieux sont à appliquer littéralement. C'est une approche insensée et dangereuse dans la mesure où l'humanité évolue sans cesse grâce à l'innovation et au savoir. En réalité, grâce au savoir et l'innovation, le Musulman du 21e siècle doit être meilleur que le prophète et les Musulmans du 6e siècle.

                Le sens du terme "Musulman" lui-même doit à mon avis évoluer. Il ne doit plus signifier une personne qui applique littéralement et aveuglement des textes religieux anciens, mais une personne qui croit en les sciences, l'innovation, les droits de l'homme, la tolérance, la bonté...etc. Et pour cela, il faudrait une réforme profonde de l'enseignement religieux en Algérie qui devrait être débarassé de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

                Concrètement, au lieu de perpétuer une tradition archaique comme la prière pour la pluie, l'Algérien Musulman du 21e siècle doit innover en matière de gestion et de protection des forêts en particulier et de l'environnement en général. Cette innovation est d'autant plus cruciale que le désert avance chaque année vers le nord et que le réchauffement climatique représente une vraie menace pour l'Algérie.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour
                  Bon je pense que Katert 3la ma wassawek

                  Commentaire


                  • #24
                    Concrètement, au lieu de perpétuer une tradition archaique comme la prière pour la pluie, l'Algérien Musulman du 21e siècle doit innover en matière de gestion et de protection des forêts en particulier et de l'environnement en général. Cette innovation est d'autant plus cruciale que le désert avance chaque année vers le nord et que le réchauffement climatique représente une vraie menace pour l'Algérie.
                    En effet, le désert avance rapidement et les forêts ralentissent sa progression, il faut donc les soigner et surtout maîtriser les feux de forêt.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les gars, malgré malgré, l'Anjiri est un pays vierge où rien (où presque) n'a été fait pendant près de ............ 6 décennies ! Vous vous rendez compte du potentiel ? Ne le dites ni ne l'écrivez; faites le !!

                      Je m'adresse à toutes les bonnes volontés et ne saucissonne pas entre zmagra et ceux qui n'ont jamais eu cette expérience de vie ....... khawa khawa bech n'telouu elmoustawa !
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X