Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une juge cite le Coran pour refuser un divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une juge cite le Coran pour refuser un divorce

Bonsoir

Une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari au motif que le Coran ne condamne pas ces traitements.

La révélation a fait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.

«Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran», s'offusque sur une quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, «Bild».

Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge «aurait dû se référer à la Constitution allemande et non au Coran», et a rappelé que, dans l'islam aussi, la violence et les mauvais traitements, quelque soit le sexe, étaient des motifs de divorce.

«Au nom du peuple: les coups sont autorisés»: le quotidien de gauche «Taz» publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: «Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!»

D'après des experts du Coran, l'expression «battez-là» est cependant interprêtée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions.

Juge désavouée

Un tribunal de Francfort (ouest) a approuvé mercredi un recours déposé par l'avocate de la femme âgée de 26 ans et mère de deux enfants, visant à dessaisir la juge allemande. Un nouveau juge va se saisir de l'affaire.

La classe politique allemande toutes couleurs confondues, a désavoué la juge. «Quand le Coran est élevé au-dessus de la loi fondamentale allemande, alors il ne me reste plus qu'à dire: bonne nuit, Allemagne!» s'offusque dans la «Bild» le secrétaire générale de la CDU, Ronald Pofalla (Union chrétienne-démocrate, au pouvoir au sein de la grande coalition).

Ces arguments «sont tellement insupportables qu'ils ne sauraient en aucun cas être pris en considération, même sous le point de vue d'une éventuelle interprétation du droit et de la loi», a fustigé sur le journal en ligne Spiegel le ministre de l'Intérieur de Bavière (sud), Günther Beckstein (CSU, parti frère de la CDU).

La victime avait signalé en mai à la police que son mari, également d'origine marocaine, la battait régulièrement et avait menacé de la tuer. Elle avait déposé en octobre une demande de divorce immédiat, estimant qu'il était un danger pour elle, même si le couple était déjà séparé.

Mais une juge du tribunal lui avait donné peu d'espoirs que sa demande aboutisse, expliquant dans une lettre que, selon elle, la loi islamique permettait à un homme de battre sa femme.

le quotidien d' aujourdhui porte le titre : l' Homme a le droit de battre sa femme

Commentaire

Grave l'ereur de juge dans etat c'est la loi de l'etat qui prime
      et puis on se base sur le coran si on ne connait pas bien
      n'importe quoi

Commentaire

elle est béte ou quoi,pourquoi ce reféré sur une réligion,mais c n'importe quoi,elle devais faire son verdict sans méler la religion a ça et l'islam est contre la mal traitance de la femme ou de n'importe qu'elle etre vivant
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Je me demande si cette juge n'a pas fait ça par provocation

Commentaire

Saadia

C'est très certainement une provocation de la juge qui savait parfaitement le tollé que cela susciterait. Les journaux en font la une et qui passent encore pour des sauvages ? Et c'est aussi une manière de dire clairement qu'en Allemagne c'est la loi du pays qui prévaut pas la religion.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bonsoir tous le monde

si cela s'avère vraie , que cette information est fondée et qu'elle ait statuer sur le coran , je pense egalement que c'est plus par provocation que de rendre une decision judiciaire, cela dit si cette femme a un avocat , le role de son avocat est de deposer plainte contre la juge car la legislation juridique en allemagne et le code penal n'a pas etait ecrit en reference du coran , la femme peut obtenir des dommages et interet et une condamnation de ce mari violent sous toute reserve car personne ne connait le contenu de ce dit dossier

Commentaire

ce juge mérite une lapidation éxpresse ..hitler doit se retourner dans sa tombe..
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Démonstration par l'absurde !

Salamalikoumme.

A croire cette histoire ... Grave !

Une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari au motif que le Coran ne condamne pas ces traitements.

Mais une juge du tribunal lui avait donné peu d'espoirs que sa demande aboutisse, expliquant dans une lettre que, selon elle, la loi islamique permettait à un homme de battre sa femme.
                  Tout tourne autour du Coran , de l'Islam ... Des Musulmans ...

C'est de la pure conspiration contre Allahe , le Coran , l'Islam et les Musulmans . Ce n'est pas que de la provocation mais plutôt une manipulation de groupe de personnes , un investissement à trés long terme , ... Un chantage déguisé ! C'est du racket !

"Tu ne veux plus de ça ?" : "Acceptes ça!" "Nous ne voulons Plus de ça !"

Vous êtes avertis sans l'être !

Sinon une simple provocation ne rapportera rien tout comptes faits , ou pas grand choses ... Il y'a plus à perdre de la parts de "ces" provocateurs qu'à y gagner dans cette affaire ... à mon avis ...

Cette histoire à été préméditée et calculée aux moindres détails . Les Allemands ont depuis toujours été de grands Psychiatres et Psychologues . Ceci est une forme endoctrinement un peu nouveau par le chantage et la mise de la personne concérnée devant le fait accompli . "Elle" seule est responsable de ce qui lui arrive !...

C'est-à-dire que sans que la personne (femme) ne puisse comprendre ce qu'il lui arrive , elle pensera avant quoi-que-ce-soit d'autre à une infraction de sa part de certaines lois sur le sol Allemand . Par la longue et si ça continue , la personne concérnée se culpabilisera d'être Musulmane . Elle se dira "si seulement je ne l'étais pas !" . Elle se dira aussi : "Donc l'Islam est une mauvaise chose ?" "C'est donc risqué que d'être Musulmane?"

Que devra-t-il se passer normalement en l'avenir ?

Relancer les sujets de la femme battue en Islam (ça a déjà commencé je m'imagine) , mais surtout amener les Musulmanes à faire un choix entre la "bastonade" ou la loi des humains . Cette loi des humains tels que ces personnes viles et laides en valeurs et en moeurs devra normalement résulter par une non "reconnaissance" de certaines lois en Islam (donc du Coran) voire amener certaines "Musulmane" pour commencer au "Kouffre" total en reniant sa religion ... Car par sa faute l'Islam , elles se retrouvent dans cette situation ...

Entres-temps d'autres personnes (notamment les femmes) auront (sont amenées à) beaucoup à réfléchir avant de se convertir à l'Islam . Voilà le cas le plus grave !

C'est du terrorisme et du racisme tout court !

Le message est :

Vous êtes Musulmanes ? Vous avez renoncé à vos droits ! Abandonnez l'Islam , "nous" ne vous abandonnerons jamais !

et aussi pour les "autres" :

Voilà ce que vous risquez si vous vous convertissiez à l'Islam ! Alors conseil : Réfléchissez bien !

Tout le monde sait qu'en Allemagne (entres autres pays européens) le viol , les mauvais traitements ou les agressions contre son épouse sont sévérement réprimés .

Alors que se passe-t-il ?

Nous entrons par-là dans une toute autre dimension de guerre contre Allahe et les Musulmans .

Ceci est avant tout de la discrimination et du racisme , rien d'autres . Mais par la force de Allahe ceux qui sont entrain d'oeuvrer dans ce sens vont être vraiment surpris ...

Allahe à dit : Wamakarou , Wa Makara Allahe , Wa Allahe Khayrou Ale Makirinne" ("Ils planifiérent et Allahe a planifié , Allahe est le meilleur des planificateurs")

Nota : Quand j'utilise le mot "bastonade" , c'est parceque ce sont les ennemis de Allahe et Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) qui cherchent à imposer ce sens qu'ils ont donné éxprés à ce passage de cette Ayat , cette parole de Allahe !

Inutile de relancer le sujet (battez vos femmes !) ici , c'est déjà discuté sur un autre topic .

C'était , ma démonstration par l'absurde ...

Wassallamme !
                  Dernière modification par Necromancer, 23 mars 2007, 01h20.

Commentaire

Chargement...
                  X