Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi croyez vous en Dieu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wlid Santoji
    Hadi nefha wala batalna !

...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@Océane

...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pourquoi croyez vous en Dieu ?
        Parce qu'on a la preuve de son existence partout et toujours. C'est dommage de croire que ce monde aussi complexe soit le fruit du hasard.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Parce que le monde est très complexe et très bien organisé pour que ça soit le fruit du hasard

Commentaire

@ ilath ,entièrement d'accord avec toi, c'est trop bien fait pour que ce soit que le hasard , cela dis j'ai toujours quelques petits doutes comme quoi un bon dieu n'existe pas,
            En tout les cas pour moi je suis persuadé a 99,99pr cent que le dieu via la version de l'islam n'existe pas, ca doit être un dieu qui n'a rien a voir avec les religions ( si dieu il ya)
            Dernière modification par faycal_sghir, 24 juin 2019, 22h31.

Commentaire

Mais une chose que j'aimerais bien savoir, on sait que si l'islam est la bonne religion les nons croyants et autres mauvais musulmans iront en enfer (d'après les ecrits ) et donc les «perdants» seront qu'a cause de leurs vie sur terre ( ou ils ont fait des erreurs ) leurs place sera en enfer et ils en seront en gros conscients dans l'autre monde, on est d'accord

Mais une chose que j'aimerais vraiment savoir c'est que si tout ca est faux ( islam et autres religions) est ce que ces gens seront dans leurs nouvelles vies qu'il se sont fait avoir ? C'est la question que je me pose souvent,
              Dernière modification par faycal_sghir, 24 juin 2019, 22h44.

Commentaire

Mais une chose que j'aimerais vraiment savoir c'est que si tout ca est faux ( islam et autres religions) est ce que ces gens seront dans leurs nouvelles vies qu'il se sont fait avoir ? C'est la question que je me pose souvent,
                Il n'y aura pas de nouvelle vie, après la mort, il n'y a plus rien!
                Alors ne te pose plus de question, on vous a menti.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan!!!!

pourquoi t'obstines tu à venir sur ce topic , il y en a un taillé pour toi!!

Quel manque de respect!

Mais en fait si on lit entre les lignes on comprend aisément tes propres doutes, saches qu'il n'est jamais trop tard...Allah Yehdik

Commentaire

Tout le monde sait que l'univers est reglé comme une horloge et tout le monde sait qu'il n'y a pas d'horloge sans horloger .

Laissons les s'entéter , ils ne sont pas génants , ils ne nous oterons pas un iota à notre foi .

Commentaire

@ chouan quelle sont tes sources ?

Commentaire

Il n'y aura pas de nouvelle vie, après la mort, il n'y a plus rien!
                        Tu as oublié d'ajouter, "je crois qu'". Tu es revenu de l autre côté ou tu détient la vérité absolu pour etre si affirmatif ? Le sage n affirme rien qu il ne peut prouver.

Commentaire

hi Wendy

Mais en fait si on lit entre les lignes on comprend aisément tes propres doutes, saches qu'il n'est jamais trop tard...Allah Yehdik

wellah c'est aussi mon sentiment, c'est le doute qui s'exprime, on essaie de s'auto-convaincre en criant sa non foi.

3amou chouan , qu' Allah itebtek 3la el imane....(dit amine )

et pour répondre à la question "pourquoi je crois en Dieu" ...bah , "parce que" me semble être la meilleure réponse.

Commentaire

bjr,

Je crois en Celui qui m'a donné la foi, Il la donne à qui Il veut et égare qui Il veut.

Mon Dieu est celui de Mohammed asws (et tous les prophètes et messagers d'avant lui bien sûr).

Je me limite à 3 évidences : Les preuves sont évidentes pour Annas (yc ceux qui n'ont pas la foi) allant des deux mers (l'une salée l'autre pas) qui ne se mélangent jamais (citées dans le Coran avant la découverte scientifique), au secret de l'âme (le défi du Coran : aujourd'hui même si tu donnes aux scientifiques tous les organes et tissus qu'il faut pour reconstituer un être vivant, ils n'arriveront pas lui insuffler l'âme). Le corps de pharaon sauvé pour rester une preuve pour les générations d'après où il n'y a que le Coran qui a mentionné qu'il était mort dans l'eau, la preuve scientifique a été établie en 1989 à Paris.

Les preuves sont multiples.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

@okhayyam, j'ai jamais compris le sens de ta 1ere phrase, (Allah guide et egare qui il veut)
                              Sa veut dire si il egare volontairement des gens pourquoi il les balancerait ensuite en enfer ,

Commentaire

Wendy!

pourquoi t'obstines tu à venir sur ce topic , il y en a un taillé pour toi!!

Quel manque de respect!
                                Pourquoi manque de respect, je vous respecte, je respecte même vos croyances mais je ne les partage pas!!!

Ce topic est dans "café du village" donc conversation de bistrot à laquelle tous peuvent participer, je suis plus discret dans "Islam et Humanité" quoique, là aussi, c'est un forum!

Wendy! tu crois parce que tu as été ainsi formaté et que tu vis au milieu d'individus croyants ce qui fait que tout te fait penser que tu as raison, mais si tu as raison ainsi que le 1,2 milliard de Musulmans, 6 milliards de terriens se trompent car il n'ont pas ta croyance???
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X