Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolifération des vendeurs de brochettes en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Draria il faut surtout avoir du fric.. lol
    Mais les brochettes sont très bonnes.. c'est vrai !
    Mêmes les chats locaux s'en portent bien !.. gavés comme des poupons Allah i'barek

    Commentaire


    • #17
      avant c’était les abattoirs de ruisseaux,mais maintenant c'est les cheouawines de Bougzoule qui raflent la palme,un mouton nourri dans la steppe,des herbes sans pesticides ni traitement d'engrais chimiques

      Commentaire


      • #18
        Ain H'jel aussi c'est bien..
        Grillades sur la plaque.. spécialité locale

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Flöra
          Les bonnes grillades d'El Yachir existent toujours?
          Oui ils sont toujours la. il y en a trop de nouveaux vendeurs vers l'entree de la ville qu'il impossible d'identifier celui que tu a essaye la dernière fois.

          J'aimes pas trop ce qu'ils servent et leurs prix sont trop chers. on me choque avec le montant a payer. Ca ne m'arrive qu'a El Yachir.
          Maintenant hleft. Je prefere khobz et gazouz ou m’arrêter plus loin vers le sud.

          Commentaire


          • #20
            Brochette de VIANDE D’AFRIQUE DU SUD (SOSATIES)



            Ingrédients : pour 127 mini brochettes

            3 kg de viande de bœuf bourguignon ou d’agneau (pour un effet plus tendre)
            5 feuilles de laurier
            1 grande boîte de confiture d’abricot
            6 clous de girofles
            4 cuillères à soupe d’ail écrasé
            4 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
            2 gros oignons violets finement découpés
            4 cuillères à soupe d’huile d’arachide
            2 tours de poivre noir moulu
            1 cuillère à soupe de curry
            50 g de beurre doux
            1 poivron orange, (1poivron rouge, vert, jaune pour servir la sauce)
            2 paquets d’abricots mou et 1 paquet d’abricots secs turcs
            le jus d’un demi-citron
            1 cuillère à soupe de curcuma
            4 cuillères à soupe de sucre en poudre roux
            1 cuillère à café de sel et 1 cube étoile
            3 paquets de minis pics à brochettes
            Direction:

            Étape 1 : Épices et marinade

            Dans un grand saladier placez les feuilles de laurier et la viande de bœuf découpé en dés et réservez.

            Dans une poêle, faire revenir les 2 gros oignons violet émincés dans le beurre à feu doux, dès que l’oignon se colore ajoutez l’ail, le gingembre, le curry, le curcuma, le sel, touiller.

            Puis déglacez au jus de citron 2min. Rajoutez ce mélange à la viande dans le saladier, puis la confiture d’abricot, le cube maggii étoile, les clous de girofles en cassant la tête , le poivre, le sucre roux, l’huile couvrir de film étirable et y faire mariner la viande pendant 24h au moins au réfrigérateur.

            Étape 2 : Barbecue sud africain

            Le lendemain découpez le poivron en petit dés, les abricots en quatre et réservez.

            Sortir les mini pics à brochettes (astuce les tremper dans de l’eau avec des glaçons pour ne pas qu’ils brûlent au barbecue), et piquez en alternant un abricot, la viande, et les poivrons, faire cuire les brochettes au barbecue 20mn en les retournant à feu moyen

            Étape 3:

            Dans une poêle faire revenir le reste de la marinade pendant 7 minutes à feu moyen avec les feuilles de laurier.

            Servir dans un bol laisser refroidir totalement, puis servir la sauce dans les poivrons accompagné des brochettes.

            THOKOLEZA UKUDLA (bon appétit en zulu)

            Commentaire


            • #21
              Oui ils sont toujours la. il y en a trop de nouveaux vendeurs vers l'entree de la ville qu'il impossible d'identifier celui que tu a essaye la dernière fois.

              J'aimes pas trop ce qu'ils servent et leurs prix sont trop chers. on me choque avec le montant a payer. Ca ne m'arrive qu'a El Yachir.
              Maintenant hleft. Je prefere khobz et gazouz ou m’arrêter plus loin vers le sud.
              Merci Lakhdari. Ça sera khobz et gazouz alors.
              Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

              William Shakespeare

              Commentaire


              • #22
                viande 50 da
                escalope 30 da
                merguez 50 da
                kebda 70 da

                Taille des morceaux?
                nombre de morceaux par brochettes ?

                Commentaire


                • #23
                  Chwa...
                  Tout ce que j’aime !
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #24
                    un de mes péchés mignon
                    chaque fois que je le peux je vais a Aïn Oulmène une petite localité prés de Sétif
                    les brochettes sont magnifique et très goûteuse ,d'ailleurs je n'ai jamais réussis a retrouver le même gout qu'ont ces brochettes dans n'importe quel pays que j'ai visiter
                    ,parfois quand j'ai de la visite venant d’Algérie ceux ci m'en ramène un peu avec eux ,ils savent qu'ils me font un grand plaisir
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a un endroit du côté de Guelma qui s appelle «*el berda*» si je ne dis pas de bêtises. Leurs brochettes sont trop bonnes.
                      Je ne connais pas le nom des lieux, mais papa sait très bien les choisir.
                      Avec lui, nous sommes jamais jamais déçus.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #26
                        un de mes péchés mignon
                        chaque fois que je le peux je vais a Aïn Oulmène une petite localité prés de Sétif
                        les brochettes sont magnifique et très goûteuse ,d'ailleurs je n'ai jamais réussis a retrouver le même gout qu'ont ces brochettes dans n'importe quel pays que j'ai visiter
                        seulement chez 3ami ahmed, le reste c'est du faux.

                        par contre a yachir il ne faut surtout pas s'arreter aux nouveaux restos qui sont a la sortie de l'autoroute (tous des voleurs sans exception).
                        il faut aller jusqu'a l'ancien village, pour trouver des petits restos qui servent les bons grillades sans te siphonner les poches.

                        Commentaire


                        • #27
                          a constantine on avait un chouway 3ami ahmed felkasba c'est du delice
                          choue le conait peut etre

                          Commentaire


                          • #28
                            "brihmat" le roi des brochettes a ferdjioua

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas mal la vidéo..
                              Le cadre est authentique.. mais certains clients laissent à désirer !
                              J'ai horreur de ces hommes en cravates qui se tapent des brochettes en solo tandis que sa famille se tape le3'dess

                              Commentaire


                              • #30
                                Faut éviter ces soi-disant brochettes , il n'y a aucun contrôle , la viande est douteuse et personne ne sait si c'est de la viande d'ânes , de sangliers ou autres bête étrange, aussi pour la santé , faut jamais manger de la viande seule , sans excès et pas fréquemment , gare au cholestérol et maladies des artères .
                                Dernière modification par ACAPULCO, 17 juin 2019, 14h16.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X